in Destinations › Amérique du Sud
Oser le Paraguay
Discussion started by Globettroter on 2009-10-11
28 replies
English translation pending — showing the original.
Oser le Paraguay
Globettroter · 2009-10-11
Bonjour à tous,
Un petit message pour ceux qui recherchent une destination qui sort des sentiers battus, oui cela peut paraitre fou de vouloir passer des vacances au paraguay pays dont personne ne parle ni sur les brochures de voyages ni dans les reportages télé ou autres.Mais pourtant ce pays à beaucoup de charme et d'interet , il ny à pas beaucoup de population, des grands espaces et la vie ni est pas cher du tout pour un européen 1 euro egal environ 7000 guaranies (le coiffeur pour homme 2 euros) le resto très bien 4ou 5 euros.
Moi je repars le 25 octobre pour y passer l'hiver retour en mai prochain.
avec l'envie d' y rester l'an prochain 8 mois.
Salut à tous .
Oser le Paraguay
Coolkodiak · 2009-10-11
Entierement d accord avec toi.😉
Oser le Paraguay
Pozocolorado · 2009-10-11
Claro !
J'ai passé 3/4 jours dans ce pays. J'ai beaucoup aimé.
J'avais séjourné à Concepcion. J'avais adoré la gentillesse des gens.
L'imposant Rio Paraguay qui borde la ville. Je me rappelle que des gamins s'amusaient à le traverser. Jamais j'aurais fait ça dans la Loire ! 🤪
Oser le Paraguay
Samy65 · 2009-10-11
Bonjour,
vous confirmez tous mon envie d'y aller! Je comptais rentrer depuis Iguaçu au Bresil, vers Ciudad del Este, puis descendre vers les ruines jesuites proche d'Encarnacion puis remonter vers Ascuncion.
Pourriez vous me conseiller des lieux à visiter dans le Sud-Est du pays? J'avoue avoir du mal à trouver des infos dans les guides ou des retours d'experiences de voyageurs.
Merci à tous pour votre aide
Samy
Oser le Paraguay
Marcomali · 2009-10-12
Tiens, un gône ;)
On compte y passer avec notre camion et en famille vers le mois de Mars, que nous conseillerais tu comme points d'intèret (ou autres infos routières.....)
Merci
Marc
Oser le Paraguay
Davidmarjo57 · 2009-10-12
Nous vivons à Ciudad Del Este depuis bientôt 2 mois, et pour l'instant, nous ne regrettons pas! N'hésitez pas à venir y faire un tour, c'est un pays qui mérite d'être connu!😉
Oser le Paraguay
Globettroter · 2009-10-13
Bonjour, votre idée de visiter le paraguay est bonne il y à de belles choses à voir dans tout le pays, si vous venez sur asuncion après avoir visiter Cuidat d'elest vous pouvez prevoir de passer quelques jours sur place pour visiter la ville et ensuite faire des visites autour comme encarnacion.
En quelle période pensez vous venir car moi je serai sur asuncion de octobre à mai 2010 et si vous avez besoin de renseignements voir meme d'hebergement sur asuncion je peux vous indiquer quelque chose de très bien en gites ruraux tous confort.
Bon voyage au Paraguay. Max
Oser le Paraguay
Globettroter · 2009-10-13
Bonjour, eh oui des gones il y en à partout😉
Au paraguay il y à des sites à visiter partout même le tchaco ou il n'y à rien est a voir surtout avec un camion comme le tien. dans toutes les villes les monuments de types espagnol sont à voir. les chutes d'iguzu et le barrage d'itaypu avecle parc des oiseaux c'est quelque chose😊
Si vous venez sur asuncion avant fin avril faites moi signe j'y serai on pourra faire connaissance et boire un coup.
attention pas de gps au paraguay et les cartes routieres sont parfois olé olé.
De quel coin de l'ain etes vous moi du nord isere vers st Quentin Fallavier.
Moi je pars le 25 pour 6 mois sur asuncion.
Si tu veux savoir d'autres choses mais attention je ne sait pas tout.😉
Bon voyage; Max
Oser le Paraguay
Coolkodiak · 2009-10-13
Samy, bon c est clair les gens au Paraguay sont bien chaleureux, niveau paysage c est pas l Argentine ou le Brazil...
A cote d Incarnacion, les ruines de Jesus de Tavarangue, Trinidad, San Cosme y Damían et Santa Rosa, les 2 dernieres ne sont pas
d un chef d oeuvre exceptionel mais méritent un passage vite fait.
Apres le Parc National Ybycui plus au nord vaut une visite aussi.
Vers Ciudad del Este, Itaipu le 2eme plus gros barrage au monde, visite gratuite et propagande minable d une demi heure dans une salle de cinéma high-tech, ils t expliquent qu avoir détruit la nature, benh en fait c est super, que grace a tout ca l energie dégagée par ce systeme hydraulique a permis une amélioration de la vie des gens alors que le prix de l électricité au Paraguay reste standard.
La capitale, aussi grande que Toulouse en superficie, est mignonne, paisible, les gens relaxes et acceuillants. Architecture proche
de la notre par endroit, j ai bien aimé le Palais presidentiel et le Pantheon, d ailleurs si t as faim de bonne bouffe avec ambiance locale, le Lido bar juste á coté est excellent.
Et puis comme j adore me la raconter sur les forums ci-joint les photos de mon périple lábas.
http://picasaweb.google.com/...&feat=directlinkN oublie d essayer le fameux Téréré au passage !
Saludos !😛
Oser le Paraguay
Samy65 · 2009-10-21
Merci bien pour ces informations!
Je pense que quoi qu'il arrive, le Paraguay restera inclus dans mes projets de voyages à venir en Amerique du Sud.
Bonne continuation
Samy
Oser le Paraguay
Fredow · 2009-10-22
Bonjour !
Oui c'est vrai, le Paraguay a l'air très intéressant, dommage qu'on en parle si peu..
Sinon je voulais savoir comme tu y es déjà allé : Les gens parlent plus en ville l'Espagnol ou le Guarani ?
Oser le Paraguay
Globettroter · 2009-10-22
Bonjour, c'est le pur hasard qui m'a conduit au paraguay la première fois et ce serait trop long à expliquer en court un ami installé la bas m'a proposé d'aller chez lui pour étudier la possibilité d'organiser un raid moto.
J'ai été conquis par ce pays et surtout par sa population.
On parle un mélange d'espagnol et de guaranie mais pour quelqu'un qui parle l'espagnol pas de problème.
Je pars dimanche pour 6 mois pour profiter du soleil c'est le printemps là bas et pour essayer de créer une affaire là bas.
Je vais région asuncion.
Bonne journée et fais de bons voyages
Max
Oser le Paraguay
Cjtroc · 2009-10-22
Ote moi d'un doute
Sur les photos il n'y a pas ame qui vive
Il faut eviter les paraguayins?
A bientot de vous lire
Oser le Paraguay
Globettroter · 2009-10-23
Bjr, non il ne faut surtout pas éviter les paraguyéens car il sont très sympa et particulièrement avec les européens, mais il faut savoir que le Paraguay est presque aussi grand que la France mais compte moins de 10 millions d'habitants.
Mais bon on aime ou ou n'aime pas moi j'y vais pour le climat, le cout de la vie, et l'ambiance générale et pour ne plus entendre parler de taxes d'impots et de galère de cet ordre.
Bonne journée et fais de bons voyages.
Max
Oser le Paraguay
Amerikando · 2009-10-23
Buenas!
Bien d´accord avec vous, le Paraguay est un pays à découvrir, avec beaucoup de choses à voir et le fait qu´il soit en dehors des circuits touristiques ajoute beaucoup d´intérêt.
Un seul bémol à notre sens: Le Paraguay, ce n´est pas un peu triste?
Le pays a été complètement détruit par l´alliance Argentine-Brésil-Uruguay (dirigés par l´Angleterre), il ne s´en est jamais remis et à chaque fois qu´on va à asunción, on ressentout le poids de cette histoire, un pays qui semble dans l´impossibilité de se relever...
Si certains d´entre vous y vivent et ont une autre perception, ça nous intéresse!
Oser le Paraguay
Essentiel · 2009-11-10
hola...
je me rejouis de decouvrir le paraguay, j'arrive dimanche et je compte rester 3 semaines....je ne sais pas encore ou dormir la premiere nuit...peux tu me conseiller pour un hostal.....merci....
Oser le Paraguay
Globettroter · 2009-11-10
Bonjour, tu arrive par asuncion ou cuidat del est ?
Si tu arrive par asuncion et que tu recherche le calme à 20 mn de l'aéroport il y à des gites ou je suis actuellement et qui sont tenu par un français dans un cadre super avec piscine moi j'y suis depuis 15 jours.
sinon tu as plein d'hotels en centre ville plus cher.
Bon voyage et peu être à bientôt au Paraguay.
Max
Oser le Paraguay
Globettroter · 2009-11-10
Bonjour, j'ai parlé au responsable de rgoturismo qui te propose de te récupérer à l'aéroport d'asuncion et te réserver une chambre avec climatisation et piscine pour
2OOOOO guranis soit 30 euros avec petit déjeuner compris.
Si cela te convient tu me laisse un message avec le n°de ton vol le jour et l'heure de ton arrivée et un nom pour te récupérer.
Je te souhaite un bon séjour au Paraguay.
Max
Oser le Paraguay
Mariolcia · 2009-11-10
Ouaaah !
Vous vivez à Ciudad del Este ?
Bon je n'y suis pas allée longtemps, juste une journée à chaque fois, et pas franchement pour visiter, j'avoue, plutôt pour faire du shopping... 😇! Il semble que ce soit le centre commercial des Brésiliens du Sud !
Mais l'impression que j'ai eu de Ciudad del Este, comme ça, était plutôt effrayante 😮! La partie proche de la frontière est grouillante de gens ! Mes amis me disaient sans cesse de bien tenir mon sac, de pas toucher ci et ça, de pas m'attarder devant tel ou tel endroit, de pas répondre si on me parlait dans la rue, de pas me faire avoir à acheter de la mierdita en pensant que c'était du bon/vrai. Bref, c'était oppressant !
Mais après j'imagine bien que je n'en ai vu qu'une infime partie ! Alors c'est comment de vivre à ciudad del Este ? il y a beaucoup de va et vient à la frontière, ça n'engendre pas de problèmes ? de circulation, de trafic, etc. ? Et le niveau de vie ? Moi j'ai pas eu lo'ccasion de m'assoier dans cette ville ! Aucun de mes amis ne voulaient s'y arrêter pour boire ou manger mais ils préféraient revenir au brésil pour ça... incroyable ! Pourquoi ?!!
Bref, Ciudad del Este n'a pas bonne réputation à vrai dire, ni en Argentine, ni au Brésil, du moins pour ce que j'ai vu... Qu'y faites vous (si c'est pas indiscret 😉)
Suerte!
Malu
Oser le Paraguay
Davidmarjo57 · 2009-11-10
Bonjour Mariolca,
Nous avions un peu peur avant d'arriver, vu ca qu'on avait pu lire sur internet, "attention aux voleurs, aux agressions en tout genre...". Finalement, on y vit très bien. C'est vrai qu'au niveau shopping, on est servis, mais les magasins fermetn très tôt dans l'après-midi, donc après le boulot, il n'y a pas grand chose à faire, à 15h, tout commence à fermer...
Après, c'est sûr que c'est une ville spéciale, je pense que soit on adore, soit on déteste! Pour l'insant (je touche du bois), on n'a jamais eu de problèmes, les gens sont sympas...
Au niveau circulation, on ne s'en rend pas bien compte à notre niveau, il ne faut pas être pressé pour aller à Foz le week end, et encore qu'avec le bus, c'est relativement facile et rapide!
Il n'y a pas énormément à faire le soir et le week end, à part du shopping, les prix sont très attractifs, c'est vrai. Mais la vie y est très agréable, les prix à tous les niveaux sont bas, on y mange très bien!
Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
Marjory
Oser le Paraguay
Coolkodiak · 2009-11-10
Ote moi d'un doute
Sur les photos il n'y a pas ame qui vive
Cette question me serait elle destinée ?
Oser le Paraguay
Essentiel · 2009-11-10
merci pour les informations..je te redis demain les informations.....j'attends des nouvelles d'une ecole a assuncion car je suis en train d'apprendre l'espagnol.....
merci encore.....
Oser le Paraguay
Entre2eaux · 2009-11-19
Bonjour David,
C'est ma première utilisation de voyage forum, ça fait longtemps que je cherche des infos sur ce site mais j'ai une question qui m'a fait me lancer. Nous arrivons la semaine prochaine à Ciudad del Este avant d'aller sur Asuncion. Nous nous sommes fait voler notre appareil photo au Brésil et souhaiterions en racheter un autre. Aurais-tu des endroits à nous conseiller à Ciudad del Este pour ne pas se faire avoir et acheter de la qualité à bon prix? Vaut-il mieux l'acheter à Ciudad del Este ou Asuncion?
Merci!
Emeline
Oser le Paraguay
Davidmarjo57 · 2009-11-19
Bonjour Emeline,
Pour l'achat de votre appareil photo, je pense qu'il vaut mieux le faire à Ciudad Del Este. Vous aurez vraiment le choix, et je pense que les prix sont plus bas. Il faudra donc aller au centre, il y a des galleries marchandes un peu partout, mais parfois l'entrée n'est pas très visible. Mais attention, les prix peuvent énormément varier d'une boutique à une autre. Nous avons acheté nos téléphones portables ici, et nous avons du comparer un peu partout, il y a parfois de grosses différences de prix pour le même produit! Enfin, si vous voulez, nous pouvons vous accompagner, selon le jour où vous serez à CDE, ça peut être sympa!
A bientôt,
Marjory
Oser le Paraguay
Entre2eaux · 2009-11-20
Bonjour Marjorie,
Merci pour ta reponse et tes conseils. Nous pensons arriver a Cuidad del Este le mardi 24. Nous passerons tres certainement la frontiere le matin. Ca serait genial, si vous aviez un peu de temps pour nous aider et pour echanger sur votre experience au Paraguay.
Vous pouvez nous repondre sur entredeuxeaux@gmail.com ca sera peu etre plus simple.
A bientot
Emeline
Oser le Paraguay
Samytoutou · 2012-09-07
bonsoir
Moi j'ai passé mes vacances au mois d'août au Paraguay , nous étions dans une famille paraguayenne nous avons visité avec eux une bonne partie de leur pays , nous avons dégusté l'exellente viande sur broche à volonté dans les restaurants , la soupe appelée bori-bori qui est un régal.Nous avons été super bien accueilli, les gens sont gentils et plus détendus que chez nous, au mois d'août c'est l'hiver là-bas mais nous avons eu 35 degrés certains jours , certains arbres étaient en fleurs comme l'arbre du Paraguay tout rose , dans les rues et sur le bord des routes on nous vendait des mandarines et des fraises et des chipas sorte de pain paragueyen.Nous avons beaucoup apprécié ce pays qui mérite d'être découvert .
Oser le Paraguay
Antlia · 2012-09-19
Il y a toutefois un bémol ! Le Paraguay je connais bien (encore que je n'ai pas tout vu) car j'y suis résident permanent depuis octobre 2011. La vie agréable, les prix pas chers, OK ! C'est au niveau humain que ça coince. Les paraguayens sont recroquevillés sur leur petite famille et n'ont aucune curiosité envers un "étrange étranger", même quand on passe dans un endroit complètement paumé. Ils semblent n'avoir pas plus de curiosité que leurs vaches. Pour avoir bourlinguer dans pas mal de pays la comparaison est flagrante : Au Maroc je rencontrais toujours des gens avec qui discuter (et de bon niveau) quand je m'aventurais dans le sud et en Afrique noire c'était pareil. D'autant que dans les villages paumés les enfants étaient ravis d'avoir de la distraction. Ici, non. D'ailleurs je cherche un muchachito qui m'aiderait dans l'intendance de ma grande (un peu trop grande même, mais à l'origine je ne devais pas être tout seul) maison, il gagnerait des sous (mais ils ne semblent même pas demandeurs), je lui apprendrais pleins de choses (mais le savoir ils s'en fichent, le niveau culturel est très bas) et il viendrait avec moi dans mes périples (mais ça ne les branchent pas puisqu'ils ne sont pas curieux). Donc je ne trouve personne.
Oser le Paraguay
Jimmy66 · 2012-10-19
Bonjour,
Je pense être au Paraguay vers le 15/20 Décembre prochain et je ne connais absolument rien de ce pays.
Je pensais prendre le bus de Ciutad del Este (après la visite incontournable des chutes) à destination d'Asuncion, avant de repartir en direction d'Incarnation et Posadas.
Que voir à Asuncion et aux alentours (même un peu loin) ?
Combien de temps rester dans ce pays ? 2/3 jours ou faut il prévoir plus ?
Tout m'intéresse un peu, beaucoup, à la folie ! 😮
Merci
Oser le Paraguay
Arnthom · 2013-01-30
Hola Jimmy!
Le Paraguay, je l´ai visité qu´une seule fois mais je peux te garantir un voyage inoubliable! Moi, perso, je l´ai fait avec un guide privé et son véhicule et tout compris c´est à dire, nuits à l´hôtel, repas locaux, visites etc... C´était un itinéraire de 10 jours environ si je me souviens bien, qui montrait une visite détaillée d´Asuncion, le passage par pas mal de villages d´artisanat, quelques missions Jésuites, une excursion en foret tropicale et notamment la visite d´une communauté indigène, Ciudad del Este et bien sur Iguazu (coté Brésilien et Argentin). Si cela t´intéresse, je te donnerai mon contact. Mon guide était Français mais sur place depuis 20 ans environ et parle parfaitement l´Espagnol et le Guarani. N´hésite pas si tu as des questions!
Amicalement,
Nono