Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Quel trek au Népal?

Discussion started by Kerouac on 2005-08-28

8 replies

English translation pending — showing the original.


Quel trek au Népal?

Kerouac · 2005-08-28

tashi delek je projette de me balader au nepal en novembre prochain, et j'avais pense au trek ultraclassique des annapurnas, car il est faisable en solo, sans agence et permis et porteur et tout ca, parce que je n'ai pas les moyens et que ca me gonfle de suivre... mais si vous avez d'autres suggestions de trek, je prends ! je crains que les annpurnas ne soient une autoroute... apres la solitude en mongolie, et l'immensite vide du tibet, j'evite les masses autant que possible ! d'autre part, en novembre, on m'a dit que c'etait faisable sans probleme, vous confirmez ?? temperature, hauteur de neige... merci bien tom

Quel trek au Népal?

Tilicho · 2005-08-28

namasté compte tenu des problemes actuels au Nepal tu ne rencontreras pas beaucoup de monde sur les sentiers le tour des annapurnas est faisable sans porteurs ainsi que le camp de base de l'everest

en nov les journées sont chaudes et assez froides la nuit et aussi en fonction de l'altitude

Quel trek au Népal?

Maitairoa · 2005-08-29

... rien n'est moins sûr que la météo en montagne dans ce genre d'endroits : en novembre tu peux n'avoir aucun problème ... comme rencontrer de la neige et du grand froid (tu passes quand même à +5400 m ...)

Quel trek au Népal?

Butor · 2005-08-30

Namaste,

Je ne sais où tu as vu que le tour des Annapurnas était une autoroute. Nous l'avons fait à 2 sans guide ni porteur. Tout s'est très bien passé, à quelques endroits comme Manang où les treckkers font leur jour d'acclimation, sinon ça va, rien à voir avec la Mer de glace à Chamonix un dimanche de beau temps. Quoique il en soit, le Népal est moins fréquenté qu'auparavant, donc tu peux y aller sans crainte. Quant à la hauteur de neige, personne ne peux dire Dame météo ne donne pas d'information à l'avance.

Bonne préparation

Quel trek au Népal?

Flavien · 2005-08-30

Je serait aussi au nepal pdt cette periode, seulement je commence par les annapurna vers le 10 octobre pdt un quarantiane de j.Je passe par une agence local mias je ne fait pas de truc tout organisé, ca permet d'etre libre pour organisé, pour info le guide me coute 11$ par jours (alsace adventure).Et a partir de mi novembre je n'ait encore rien prevut (je rentre le 20 decembre)...contact moi si tu veut faire un bou de route et pourquoi pas continué avec ce guide parce que 5$/j c'est franchement pas volé pour tout ce qu'il peut nous apporté

Quel trek au Népal?

Mariebib · 2005-09-12

bonjour kerouac, je vais partir au nepal en novembre, pour 4 mois (bénévolat inclus), je cherche compagnon de voyage pour faire un trek en novembre, répondez vite, marie (toulouse)

Quel trek au Népal?

Kerouac · 2005-09-13

ca peut me brancher, suivant si j'arrive a rejoindre le nepal depuis la Chine... ecris-moi sur ma boite, thomas_deruelles@yahoo.fr je serais aussi curieux de ton projet de benevolat ! prochain contact dans 2 semaines depuis lhasa, si tout va bien tom

Quel trek au Népal?

Dorje06 · 2005-09-19

namaste,

tu peux faire aussi le tour du langtang gosaikund helambu, en solo... je lai fait lannee derniere avec un guide et un porteur mais le chemin est tout tracé et facile pour solo... en 17 jours environ. il y a des lodges partout. et les paysages sont tres variés, lorsque nous l'avons fait il y avait vraiment peu de touristes. Tous étaient sur le camp de base de l'everest.

bonne route dorje06

Quel trek au Népal?

Sidartha · 2005-09-23

Dorje as raison, Langtang puis traversée Gosaikund et redescente par Helambu, est un tres beau trekk un peu plus à l'écart des grandes autoroutes ...(tout est relatif quand même... ) mais l'avantage c'est que tu es un point moins haut et que donc tu as une chance de ne pas etre bloqué...meme si apres le lac (Gosaikund) tu peut aussi avoir quelques soucis ...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.