English translation pending — showing the original.
Et si on visitait des hôtels...
Alan · 2005-08-28
Suite à l'excellent post de flipflop sur les hôtels à la décoration incroyable sur Bangkok, on pourrait développer et faire le tour du monde de quelques hôtels vraiment originaux de par nos voyages ......
Je commence par deux hôtels à Nice avec des concepts originaux :
http://www.hotelwindsornice.comet
http://www.hi-hotel.netBien sûr il y a le Négresco, mais bon c'est une grosse pâtisserie posée sur la Promenade des Anglais, qui a cent ans d'âge et qui est vraiment trés, trés classique ....... mais c'est une oeuvre d'art à lui seul et il mérite quand même une visite .....
http://www.hotel-negresco-nice.comBonne visite et à vous ...... 🙂
Et si on visitait des hôtels...
Malo · 2005-08-29
Essayer donc celui ci: www.burj-al-arab.com a Dubai
C'est le seul hotel 7 etoiles du monde (la categorie a d'ailleurs etait 'inventee' pour lui)
C'est aussi le seul hotel a ma connaisance ou il faut payer (environ 50 Euros) juste pour entrer dans le lobby. Sinon, en saison normale la moindre des suites (Y a pas de 'chambres' normales) est a 1200 USD
Je vous conseillle donc le 'virtual tour' du site qui lui est gratuit.
Et si on visitait des hôtels...
Fabricia · 2005-08-29
... 2ème hôtel où il faut payer pour entrer :
UMAID BHAWAN PALACE à Jodhpur (Inde)
Immense palais rose et blanc en grès. Décor Art-déco des années 1930. Très prétentieux...
Un hôtel complètement dingue :
HANG NGA à Dalat (Vietnam)
Surnommé "Crazy House". Oeuvre d'une architecte déjantée, un édifice de béton en forme de tentacules gigantesques imitant une forêt de cauchemar.Dans ces boyaux tordus, des alvéoles abritent des chambres que l'on peut louer si on aime le fantastique... ça ressemble à des tableaux de Dali ! Extravagant : ça vaut le déplacement ! (entrée gratuite)
http://www.traveladventures.org/continents/asia/crazyhouse.shtml
Et si on visitait des hôtels...
Thuan · 2005-08-29
Et si on visitait des hôtels...
Philparx · 2005-08-29
Dernière "folie" des UAE... l'Emirates Palace à Abu Dhabi...
C'est le 1er hôtel d'un tel luxe qui se construit à Abu Dhabi, contrairement à Dubaï...
Belle collection de photos sur son site.
www.emiratespalace.com
Cordialement😉
Et si on visitait des hôtels...
Thuan · 2005-08-29
pour faire plus humble .. guest house en turkie troglodite ..

Et si on visitait des hôtels...
Thailsacien · 2005-08-29
Bon, ça ne vaut pas le super luxe du Golf ni le troglodyte, mais je l'ai toruvé sympa aussi.
Il a été surnommé le Titanic par les locaux (Trang, Thaïlande) :

Après le 7 étoiles, voici le "1000 étoiles" qui m'avait été recommandé par un local à Er Rachidia (Maroc) :

Et si on visitait des hôtels...
Christian06 · 2005-08-29
Bel hotel d'Abu Dhabi en effet;
Je trouve la salle de l'auditorium particulièrement adaptée pour faire les mises au point sur les avancées de VF 🙂
Nous devrions suggérer à François de nous louer la salle de temps en temps, et d'y organiser des rencontres VF 😄
Et si on visitait des hôtels...
Christian06 · 2005-08-29
Bon, vu la photo du deuxième hotel au Maroc proposé par Thailalsacien, je crois que François pencherait plutôt pour celui-ci pour les rencontres 🙁
Et si on visitait des hôtels...
Thailsacien · 2005-08-29
Dans la série des rêves, le Hilton à Rangari Island aux Maldives présente lui aussi un certain charme, notamment avec son restaurant sous-marin :


Et si on visitait des hôtels...
Pataugas · 2005-08-29
Génial!!!
Quand tu penses que l'être humain fonctionne à donf là-dedans (= il achète!) alors que son imaginaire demande déjà plus, toujours plus... (= il est prêt à payer davantage pour avoir le "plus mieux mieuxxxxx")
Oui, génial pour les créateurs de ces espaces. Ils ont du se régaler. Et en plus, il ont été payés pour!
L'être humain dont l'imaginaire est déficient (ou percu comme tel), lui, n'a qu'à payer pour du rêve en self-service....
Le rêve se vend bien, et depuis belle lurette, à ceux qui se croient incapables de constuire leur réalité.
Ferré, lui, disait que pour que le désespoir se vende il suffisait d'en trouver la formule....
Et si on visitait des hôtels...
Thuan · 2005-08-29
question Thailsacien la porte du fond ?? c;est les toilettes?]
Et si on visitait des hôtels...
Marliese · 2005-08-29
Super ton idée!! Dommage, moi je ne connais que des hôtels "normaux", alors donnez-en plus!! Je note... 😎
Et si on visitait des hôtels...
Thailsacien · 2005-08-30
la porte du fond ?? c;est les toilettes?]
C'est pour que les enfants puissent aller jouer dehors pendant que les parents dînent tranquillement 😛
Et si on visitait des hôtels...
Thuan · 2005-08-30
exact marliese il est toujours plus drôle même inconfortable, de d'aller voir chez les insolites que tous ces hôtels avec leur cahier des charges pour obtenir les étoiles supplémentaires qui en feront que des gens plus riches ..
je soutiens toujours en priorité ces endroits un peut brinzinges .. ( bon le +++ d'habu d;abi ce n'est pas si intéressant que cela puisque ils ont l'argent a volonté ..
Comme exemple .. super insolite .. je connais un récupérateur de vieux container et ils en fait des appartements .. et bien .. il a comme projet de en faire un hôtel . dans bKK . !!
je peut affirmer que dormir dans un container ce n'est pas si mal ..
Petite bouteille a la mer ..
Aide a l'insolite ..!! il y a plusieurs années j'ai dormi chez une américaine un peut toquée .. elle a une guets house dans les arbres a +20m de haut .. entre sutatani et takua pa .. ( très belle route )
es que une personne y a été ??
cette américaine est un peut hors du commun .. elle a des bungalows percher très haut mais elle vit sur terre .. a la question pourquoi vous n'êtes pas également dans les arbres ????.. elle m'a répondu .. mes visiteurs sont comme des oiseaux .. ils viennent et repartent .. moi je suis terrienne .. ( elle est rentrée avec un visa de 30 jour il y a 35 ans au moins !!! la facture de over stay va être salée ..)
merci si il y a quelqu'un qui connait c'est endroit ..
je comprend thaïe .. du envoi tes enfants jouer avec les requin?
Et si on visitait des hôtels...
Nush · 2005-08-30
les deux hotels de nice sont tout a fait interessants, zen, ...mais un tout petit peu cher....lorsque l'on dispose d'un pied a terre a cannes, dommage...mais je suis interessée par tout autre adresse "de charme" en thailande, a bientot,
Et si on visitait des hôtels...
Alan · 2005-09-03
Oui, un peu cher ...... mais là voici les huit premiers du Top 100 des meilleurs hôtels au monde, et là je ne te dis pas les prix ......
8 premiers hôtels du Top 100 mondial :
* Four Seasons Resort Bali, Jimbaran Bay
* L’Oriental, Bangkok
* Halekulani
* Le Peninsula, Hong Kong
* Four Seasons Resort Maui, Wailea
* Ritz-Carlton, Cancún
* Ritz-Carlton, Chicago (Four Seasons)
* Le Inn, Spanish Bay
Selon les résultats de l’enquête de “Travel + Leisure Magazine“
Qui aurait des photos ....... ? Christian tu vas bien me trouver celà .......🙂