Back to the discussion

in Thèmes › Hôtels en forfait tout-inclus

Hôtel Blau Colonial

Discussion started by Funvac on 2005-08-29

27 replies

English translation pending — showing the original.


Hôtel Blau Colonial

Funvac · 2005-08-29

BONJOUR,

JE SUIS ALLÉ EN MARS DERNIER AU PLAYA TURQUESA. J'AI BIEN AIMÉ MON SÉJOUR. L'HIVER PROCHAIN J'AIMERAIS ALLER À CAYO COCO. J'HÉSITE ENTRE LE BLAU COLONIAL ET LE TRYP CAYO COCO. JE SAIS QUE CES HOTELS SONT VOISIN, MAIS, J'AIMERAIS AVOIR DES COMMENTAIRES RÉCENTS SUR LES RÉNOVATIONS AU BLAU. JE PENSE M'Y RENDRE EN MARS AVEC MA FAMILLE (FILLES DE 14 ET 12 ANS). A QUOI RESSEMBLE LA VÉGÉTATION AU BLAU? BELLE PLAGE?

MERCI 😉

Hôtel Blau Colonial

Carocasper · 2005-08-29

Allo je suis revenue le 2 juillet du Tryp et j'ai vu la plage du Blau (c'est à côté) et c'est super beau. La photo qui joint ce message est pris d'un pédalo très proche du Blau alors imagine le reste... J'ai eu la chance de me rendre sur le site du Blau et l'est trouvé magnifique, l'architecture est impressionnante. Si tu veux mon avis, je crois par contre que le Tryp serait mieux avec deux ados car plus d'animation et d'action, enfin c'est ce qu'on m'a dit mais je vais plutôt laisser les experts du Blau te répondre ! À bientôt ! Caroline

Hôtel Blau Colonial

Funvac · 2005-08-31

MERCI POUR LES INFO.

COMMENT ETAIT LA BOUFFE AU TRYP. (BON RESTO A LA CARTE?). QUELS GENRES D'ACTIVITÉS SONT PROPOSÉS A L'HOTEL? EST CE QUE LA PLAGE EST ETROITE? CHAISES DISPONIBLE

BYE BYE

Hôtel Blau Colonial

Carocasper · 2005-09-01

Bonjour à toi, pour la bouffe nous avons beaucoup appréciés, ne n'était pas parfait mais à chaque fois que nous allions voir le cuisinier aux fruits de mer et viande il nous faisait sauter des crevettes et elles étaient délicieuses. Nous avons toujours trouvés quelques choses de bon à manger à chaque repas. Sur le site de l'hotel, il y avait beaucou d'animation (cours de danse, volleyball etc) et on pouvait facilement louer kayak, pédalo, petit catamaran. En effet par moment de la journée la plage est étroite mais tellement belle que cela devient un détail. Nous avons toujours trouvé des chaises à la plage mais à la piscine c'était parfois plus difficile en avant-midi. Voici un adresse e-mail pour aller voir des photos. N'hésites pas si tu as d'autres questions ! Caroline http://groups.msn.com/AlbumCarolineet

Hôtel Blau Colonial

Funvac · 2005-09-01

MERCI POUR LES PHOTOS!!!!

LE SITE EST SUPERBE... ENCORE QUELQUES MOIS À ATTENDRE.😕

BYE

Hôtel Blau Colonial

Helene4 · 2005-09-07

Je suis aller au Blau en avril 2005 et ce site est superbe. J'ai trouver la nourriture tres bien. j'avais tellement entendue parler que la nourriture cubain n'etait pas bonne. J'ai vraiement ete surprise. L'architecture et la vegetation est superbe et c'est tres tres propre. Quand j'y suis allee il y avait enormement d'enfant et il y avait pas mal d'ados aussi. Pour ce qui est des activites d'organiser pour eux je ne suis pas au courant. J'ai fait une tres beau voyage et j y retournerais sans hesiter.

Hôtel Blau Colonial

Ge25 · 2005-09-07

Bonjour helene4,

J'aime tellement entendre de bons commentaires sur le Blau! J'y suis allée en Janvier dernier (j'y retourne en novembre) et j'ai ADORÉE! Je ne comprends pas pourquoi il y a tant de mauvais commentaires sur cet hotel....

En tout cas ça fait du bien de ne pas se sentir seule au monde😉 (je suis tres intense!!!)

Bref merci! Ge25

Hôtel Blau Colonial

Funvac · 2005-09-07

MERCI HELENE4,

JE VOUDRAIS JUSTE SAVOIR SI VOTRE CHAMBRE ÉTAIT CONVENABLE. JE SAIS QU`ILS Y EN A QUI SONT RÉNOVÉES ET PLUS GRANDES. QUEL BLOC ME SUGGÉREZ-VOUS DE RÉSERVER POUE QUE LA CHAMBRE SOIT BIEN SITUÉE. UNE VUE SUR LA MER SERAIT UN ATOUT 😉... EST-CE L`HOTEL FOURNI L`ÉQUIPEMENT POUR LA PLONGÉE EN APNÉE.

MERCI ENCORE

Hôtel Blau Colonial

Celou · 2005-09-07

J'ai lu quelque part que la piscine n'était pas d'eau douce mais d'eau salée. Est-ce vrai?

Hôtel Blau Colonial

Ge25 · 2005-09-07

Je ne suis pas helene4 mais je me permet de vous répondre quand même!

La piscine d'eau salée est fermer le temps des réno. elle est a l'autre bout completement du resort et je peux vous dire qu'on ne se rend absolument pas compte qu'il y a des travaux. La piscine qui est ouverte est d'eau douce et..... elle est vraiment belle et très grande.

Pour les chambres, nous on avait une chambre rénovée et c'était vraiment super.... on ne pouvais pas avoir mieux. Grand balcon, grande chambre, grand garde-robe etc..... vraiment tr`s belle chambre.

J'inclus 3 photos soit la chambre, la piscine et la plage

Si vous avez des questions..... n'hésiter pas!

Ge25

Hôtel Blau Colonial

Helene4 · 2005-09-07

Tu as tout dis rien de plus a rajouter. C'etait fantastique

Hôtel Blau Colonial

Celou · 2005-09-08

Merci! Un hôtel de plus sur ma liste!...quel casse-tête! 🤪

Hôtel Blau Colonial

Funvac · 2005-09-09

SALUT...

LE TITRE EST ''HOTEL BLAU'' MAIS MA QUESTION CONCERNE LE TRYP.

QUEL BLOC ME CONSEILLERAIS-TU POUR LOGER.

PEUT-ON RESERVER PLUSIEURS RESTO. À LA CARTE PAR SEMAINE.

QUEL GENRE DE FORFAIT AVAIS-TU.

MERCI.

Hôtel Blau Colonial

Carocasper · 2005-09-09

Allo, moi j'avais un forfait dans une chambre standard en tout inclus. J'étais dans le bloc 6 et c'était super car vue sur la piscine et en même temps pas trop loin des activités. Les blocs 1 à 3 et 10 à 14 sont plus éloignés donc plus tranquille, tout dépend de ce que tu recherches. Pour les restos à la carte c'est deux par semaine mais nous avons rencontré un couple là bas et finalement nous y sommes allés 4 fois. Les serveurs étaient compréhensifs lorsque nous venions un peu plus tard (20h00) et arrivions à aller aux réservations des autres et vice versa. Hésite pas pour d'autres infos, Caroline

Hôtel Blau Colonial

Helene4 · 2005-09-10

Ma chambre etait de toute beaute. La salle de bain en marbre mur a mur, sechoir, frigo, cafetier etc

Hôtel Blau Colonial

Simongilbert · 2005-09-10

Bonjour Helene, dans quel 'bloc' de chambre étais-tu? Vue Mer? tu y retournerais sans hésitation??? As-tu pu voir les 'levers de soleil'?? Nous aimerions probablement cette destination, meme avec un ado de 13 ans, car il est tranquille. Nous avons été 2 semaines cet été au Iberostar Daiquiri de Cayo Guillermo...est avons beaucoup apprécié ;-) Cayo Coco me semble assez semblable pour la plage, et l'eau qui semble 'très tranquille'.

Hôtel Blau Colonial

Helene4 · 2005-09-10

ecoute nous, nous avions vue sur la lagune mais c'etait parfait pour nous. Nous prenions notre cafe avec les chant d'oiseau a tout les matin. Notre chambre etait le 2335, Nous etions le deuxieme bloc quand tu entre sur le site. Nous etions pres de tout et notre balcon arrivais sur la lagune, donc la tranquillite total. Ont recherchaieant cette tranquillite et nous l'avons tres apprecie.Notre chambre etait une chambre fantastique. La salle de bain etait marbre mur amur et le reste etait colonial( doux a nos yeux). Le hic c'etait les autobus qui arrivait de l'areoport fesaient du bruit quand il arrivait puisqu'il y avait un canal par terre et ca fesait de la vibration quand il passait dessus mais c'est juste ca et moi ca me derangeais pas trop. Nous etions en biais avec la reception. Mais il y avait des bloc avec vue sur la mer qui ne devait pas etre pique des vers.. mais plus de vas et viens ce que je n'ai pas connue sous mon balcon. Ils devait avoir une vue splendide sur la mer mais je ne regrette pas ma chambre.. Moi j'avais la tranquillite en tout temps et de petit compagnon en bas que je pouvais epier(les petit animaux).

Hôtel Blau Colonial

Ge25 · 2005-09-11

Trop drôle Helene4! J'avais la chambre 2336! Super!!!!!! C'était tellement beau comme chambre! Et que dire du balcon. Nous on a sortit les 2 grosses chaise en osier sur notre balcon et on les a laisser là toute la semaine.... on aimais beaucoup s'assoire sur le balcon le temps de relaxer un peu avec un p'tit drink!!!!!!!!!!!!!!

Magnifique. J'ai réserver pour la fin Novembre et j'espère avoir une chmabre aussi belle. On a payer pour une chambre sup. par contre. Le bloc 23 je crois que c'est des chambres Standard. J'espere ne pas être dans le bâtiment de la reception car ces chambres n'ont pas de balcon......

J'ai hâte!

Ge25

Hôtel Blau Colonial

Simongilbert · 2005-09-11

Helene...tes petits compagnons étaient-ils des 'chats'? Car lorsque nous étions à Cayo Guillermo...nous avons nourris pendant nos 2 semaines des 'petites mamans ainsi que leurs chatons'...(j'avais apporté avec moi, de la nourriture sèche ;-))...nous en avons manqué...alors à la réception du buffet, ils nous donnaient des assiettes en aluminium et alors nous donnions du poisson et du jambon...le bonheur pour nous et pour eux...

Hôtel Blau Colonial

Rosjas · 2005-09-11

Bonjour,

Nous sommes aller au Blau Colonial en avril dernier. Je dois te dire que nous avons apprécié notre voyage au plus haut point. La plage est superbe, la bouffe est très bonne et les chambres sont très belles et grandes. Si tu veux une chambre rénovées prend qualité supérieur. Le seul hic, il faut reserver ta place à l'ombre très tôt le matin, genre 6 hrs. Nos deux enfants de 9 ans et 11 ans ont adorés leur séjour. J'y retournerais sans problème. De plus l'architecture du site fait en sorte que tu n'as pas l'impression d'être dans un gros centre style américains.

Bon voyage

Sophie

Hôtel Blau Colonial

Ge25 · 2005-09-11

Allo,

Quand j'y suis allée en Janvier on avait réserver une chambre standard et on avait une chambre rénovée. Vous aviez-vous une chambre supérieur? Je te demande ça car j'ai réserver pour Novembre une chambre supérieur et j'aimerais savoir dans quel bloc elles sont située. Moi j'étais tellement satisfaite de la chambre standard! On était super bien situé en plus. As-tu une photo d'une chambre supérieure?

Merci Ge25

Hôtel Blau Colonial

Helene4 · 2005-09-12

Oui en effet il y avait de petit chat, des petit lezard vert et aussi une sorte de gros oiseau tout blanc mais je ne sais pas comment s'appelle cette sorte la mais c'etait fantastique.

Hôtel Blau Colonial

Cassiopéee · 2005-12-11

j'ai une question

Nous avons réservé pour début janvier 2006. le grossiste nous as dis que toute les chambres étaient maintenant rénovées, où le serait pour cette date. Est-ce que c'est vrai??

Hôtel Blau Colonial

Manguita · 2005-12-12

bonjour,

Je suis allée au Tryp au mois d'août dernier alors que le Blau était encore ouvert. Par contre au mois de novembre, je suis retournée au Tryp et le Blau était fermé est semblait plus à l'abandon qu'aux rénovations. Je n'ai vu personne au boulot pendant toute la semaine, alors peut-être vérifier auprès des agents???

Hôtel Blau Colonial

Katou236 · 2007-01-23

bonjour, moi aussi j'hésite entre le blau et le tryp les commentaires sont diversifié. Si quelqu'un peut m'en donner des récents. merci

Hôtel Blau Colonial

Julieden · 2007-01-24

Bonjour!!

J'ai séjourné au Blau vla 2 ans. La plage superbe ( même que le tryp). Le site est magnifique! La bouffe très bonne. Le gros point faible et même très faible du Blau est l'animation et le club enfant. Je sais que tes enfants ont pas besoin de club enfant mais pour l'animation le jour à la piscine, à la plage et le soir les spectacles..ils sont quazi nulle!

J'ai traversé 2 fois au Tryp car je voulais danser un peu et WOW quelle night life! Il avait beaucoup plus d'ados et d'enfants.

Mais pour le repos..le Blau domine.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Julie

Hôtel Blau Colonial

2pactee · 2007-03-27

j'arrive du blau et jamias je vais retourner à cette hotel, très déçu

Hôtel Blau Colonial

Calidou · 2007-03-30

Nous y étions du 25 février au 4 mars et nous avons adoré notre voyage. L'an passé nous étions au Playa De Oro à Varadero et nous avons aussi bien aimé. Chaque endroit à ses attraits particuliers.

Je retournerais aux deux dès demain ! 😎

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.