Bonsoir,
Sur la côté Atlantique du Costa Rica, j'ai trouvé Puerto Viejo de Talamanca bien sympathique (de plus en plus touristique mais j'ai bien aimé, c'est à voir avant que ça devienne Manuel Antonio #2).
Prendre l'avion à Changuignola c'est possible mais si vous être à Bocas del Toro, vous pouvez prendre l'avion directement là.
Air Panama fait la liaison avec l'aeroport de Albrook à Panama City (
http://www.flyairpanama.com/)
Pour ce qui est de réserver l'avion, je n'y suis jamais aller mais comme c'est la haute saison, je ne prendrais pas de chance...
Colon...hum mes amis Panaméens me l'ont toujours déconseillée. Ils m'ont toujours dit, si tu veux absolument y aller, on peut y aller...de jour....en groupe...avec des gens de la place et qu'il n'y a pas grand chose à voir. Si vous avez en tête d'aller à la Zona Libre pour faire des achats, oubliez ça tout de suite à moins que vous avez l'intention d'acheter un plein camion (sinon ça ne vaut pas la peine).😉 Par contre, il parait que la situation s'améliore à Colon...
L'écluse Gatun, je n'y suis jamais aller, Miraflores me suffit.😛
Ensuite, Panonoré...vous parlez sans doute de Penonomé ? Si c'est le cas, c'est une petite ville sympathique typique du centre du pays (à mon avis). Par contre, les activités y sont plutôt limitée. Un halte en cours de route est très suffisant.
St Miguel Centro = Connais pas...quelqu'un autre ?
Si St Miguel Centro ne vaut pas la peine (aucune idée), j'arrêterais plutôt à Santiago pour y passer la nuit (pour couper le chemin en 2 entre Panama City et David). Vous pourriez donc voir les "attractions" de Penonomé et de Santiago. Il n'y a que peut de choses à faire au 2 endroits et en 1 journée, vous pouvez tout voir et être un peu plus prêt de David pour votre départ le lendemain.
David et Boquete, c'est bien.
Bon voyage !