Back to the discussion

in Thèmes › Activités aquatiques en voyage

Plongée à Cuba

Discussion started by Dam72 on 2009-10-15

10 replies

English translation pending — showing the original.


Plongée à Cuba

Dam72 · 2009-10-15

Bonjour,

On aimerait planifier une semaine de plongée à Cuba pour Noël. Ayant un budget limité, nous sommes à la recherche des meilleurs plans qualité/prix. Nous sommes déjà allé à Cayo Largo avant que les prix ne deviennent prohibitifs et deux fois à Playa Giron. On aimerait maintenant changer. On s'est fait dire que près de Trinidad il y avait des bonnes places. Est-ce que quelqu'un pourrait nous orienter dans le choix d'un hotel et club de plongée dans le coin et si possible une estimation du prix des plongée. Si vous avez d'autres suggestions que Trinidad qui vous semble une meilleure option, on est ouvert à toute proposition.

Merci d'avance

Damien et Steph

Plongée à Cuba

Areski · 2009-10-15

a trinidad le centre de plongée est au hotel ancon, le brisas est a coté, et le costa sur est plus loin, tu peux laisser ton equipement au centre de plongé si tu veux.

il y aussi aussi santa lucia, santiago de cuba, dans les même prix, 30 pesos ou moins cher pour un package de plongée

Plongée à Cuba

Steph111 · 2009-10-15

Salut, il y a aussi le Costa Verde ou le Playa Pesquero qui sont sur la meme plage près du centre de plongée à Holguin. 30 pesos environ la plongée. L'éqipement est tres basique, préférable avec ton stock. C'est bien orguanisé pas trop de perte de temps et les plongées sont correcte.

Plongée à Cuba

Osoleil2008 · 2009-10-15

Tout dépend de ce que tu veux ...

Hotel 2½ étoiles : Rancho Luna, Cienfuegos... pour un hotel de ce rang... c'est tr��s bien

Avantage : Centre de plongée directement sur la plage de l'hotel, personnel accueillant et prix par plongée décroissant (plus tu plonges, moins ça revient cher de la plongée). Plongée sur épaves (au moins 3 sites avec épaves... intéressant) et plusieurs site a quelques minutes en ambarcation de la rive. Tu peux laisser ton équipement dans le "locker" de la base sans risques (si tu amène ton propre équipement).

Inconvénient: La plage directe sur l'hotel n'est pas de sable fin. Pour moi c'est pas un problème car j'ai deux jambes pour marcher et me trouver un endroit tout près où la plage est plus belle. De tout façon je n'y vais pas pour la plage mais pour le soleil, la mer et la plongée.

Je recommande ce site pour les amateurs de plongée (j'ai plus aimé ces sites de plongée que Cayo Largo)

Plongée à Cuba

Orijuju · 2009-10-16

C'est possible de faire de l'apnée à partir de la plage à l'un ou l'autre des hôtels de Cienfuegos ou Trinidad ? (sans prendre de bateau pour se rendre sur un récif) Comment sont les plages dans ce coin de pays et la mer ? Et quelqu'un sait comment est la température mi-janvier ? j'imagine plus chaude qu'à Varadero, Cayo coco et la Havane ? J'ai lu à quelques occasions qu'à ces destination quand c'est l'hiver ici, il fait "froid"... Je préfère ne pas prendre de chance... Merci Orijuju

Plongée à Cuba

Osoleil2008 · 2009-10-16

Toujours possible de faire de l'apnée mais si tu veux vraiment voir un show... c'est là où il y a un fond rocailleux et/ou avec falaise ou récif.

Comme je disais dans mon post précédent, la plage n'est pas de sable fin puisqu'il y a du corail échoué mais il y a une plage publique pas loin où le sable est fin.

À Trinidad ou Cienfuegos tu es dans la mer des caraïbes donc plus chaude qu'à Varadero. Je suis allée début janvier 2009 et vers le 16 janvier il y a eu un frond froid et le temps s'est rafraîchit pas mal qui a duré quelques jours. Prévoir une "p'tite laine".

Plongée à Cuba

Orijuju · 2009-10-16

Donc c'est bien pour l'apnée aussi???

Plongée à Cuba

Osoleil2008 · 2009-10-16

oui!

Plongée à Cuba

Dam72 · 2009-10-25

Un grand merci à tous les membres de voyage forum,

Nous avons eu les réponses à nos questions.

Damien et Steph

Plongée à Cuba

Gringo93 · 2009-10-26

C'est possible de faire de l'apnée à partir de la plage à l'un ou l'autre des hôtels de Cienfuegos ou Trinidad ? (sans prendre de bateau pour se rendre sur un récif) Comment sont les plages dans ce coin de pays et la mer ? Et quelqu'un sait comment est la température mi-janvier ? j'imagine plus chaude qu'à Varadero, Cayo coco et la Havane ? J'ai lu à quelques occasions qu'à ces destination quand c'est l'hiver ici, il fait "froid"... Je préfère ne pas prendre de chance... Merci Orijuju

A Trinidad, à mon sens, l'idéal pour le snorckling est la plage qui jouxte le Costa Sur sur la péninsule d'Ancon, il te faudra démarrer soit à gauche (près de l'embarcadère détruit par le cyclone de 2005) ou à droite (après le resto à la carte mais attention aux oursins 😛) de l'anse qui définit accéssoirement la plage dédiée à l'hôtel sous peine de ne pas aller bien loin lorsque la mer est plus basse. Pour la baignade sur cette plage, mieux vaut être insensible des pieds ou utiliser des protections pour ces derniers car l'avantage d'avoir à proximité des rochers et du corail se transforme en inconvénient pour les seuls adeptes de la baignade. Dans l'ensemble, la mer y est plutôt calme 😉 Voilà, ensuite à toi de choisir ton hôtel en sachant que tu peux aller du Costa Sur jusqu'au Brisas ou au Ancon (qui sont mitoyens) en 30 min à pieds par une route privée & la plage, en 2 min de voiture ou en 5 min de vélo 😎

Plongée à Cuba

Orijuju · 2009-10-26

merci pour les infos !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.