Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en train

Problème de réservation par internet de trains pour l'Inde

Discussion started by Opheluc on 2009-10-15

5 replies

English translation pending — showing the original.


Problème de réservation par internet de trains pour l'Inde

Opheluc · 2009-10-15

Bonjour, J'ai un problème... Je n'arrive pas à réserver mes billets par internet pour l'Inde. Déjà en moyenne alors que j'ai vérifié l'existence des trains le site m'indique souvent qu'il n'a pas trouvé de train pour les destination et dates choisis. Ensuite quand j'arrive à trouver un train qu'il veut bien m'afficher il me dit que je ne peut pas réserver plus de quelques heures avant le départ du train... Enfin il faut un password "Verfied by Visa" depuis le 01/08/09 et ma banque n'en a jamais entendu parlé.....

Bon vu que je par samedi je suis preneur de vos retour rapide!!!!!!!!!

Merci d'avance!

Problème de réservation par internet de trains pour l'Inde

Etienne59 · 2009-10-15

Les e-tickets s'achètent 72h avant le départ (il suffit d'imprimer le ticket), mais si tu n'as pas le "Verified by visa" tu ne pourras pas payer !

En téléphonant à ma banque, ils m'ont dis qu'ils ne faisaient pas ce service mais qu'ils constataient que le nombre de demande étaient en augmentation ces derniers temps ! En me renseignant, il semble que peu de banques françaises offrent le service "Verified by visa" (créé aux Etats-Unis en 2002 avec le boom des achats en ligne). Certaines banques avaient privilégié la e-carte bleue il y a quelques temps pour éviter la fraude sur les achats en ligne, mais il faut croire que le nombre de sinistres n'est pas assez important !

Le crédit agricole et le crédit mutuel semblent les plus en pointe sur ce domaine sachant qu'historiquement ils privilégiaient la Master Card. Regarde sur internet si ta banque propose ce service par hasard...

Au pire, il faut réserver directement en arrivant en Inde (bureaux ouverts à 8h du matin, il existe une file réservée aux femmes, militaires et aux touristes dans les grandes gares). Dans ce cas utilise le site de l'IRCTC pour voir si les trains sont déjà en waiting list à cause de la fête de Divali (21 octobre) et pour noter les informations nécessaires au formulaire papier (date, n° et nom du train, gare de départ, gare d'arrivée, classe, age...).

Sache qu'il vaut mieux être en WL77 en sleeper que WL9 en 3AC si tu veux être sur de partir.

Bonne fête des lumières !

Problème de réservation par internet de trains pour l'Inde

Opheluc · 2009-10-16

Salut! Merci pour ta réponse... coté Verified by Visa ma banque (hsbc) ne connais pas par contre j'ai réussi à commander des billets et mon code était apparement activé par défaut. Il s'agit de la date de naissance.... Pour l'instant je suis en WL 20 pour de la 2AC...je vais suivre ça sur internet. En tout cas merci pour le conseil WL suivant les classes...

Problème de réservation par internet de trains pour l'Inde

Etienne59 · 2009-10-16

Tu n'as peu de chance d'avoir ta couchette avec un WL20 en 2AC car il n'y a qu'un seul wagon. Déjà une WL20 en 3AC c'est mauvais signe sur des trajets où il n'y a pas trop de touristes (généralement il y a 2 wagons de 3AC soit 6 fois plus de place). La planification définitive se fait 2 heures avant le départ. Tu pourras te faire rembourser le billet sur place s'il y a le moindre problème.

Bonne chance !

Problème de réservation par internet de trains pour l'Inde

Opheluc · 2009-10-16

Bonne nouvelle Boudha à dû avoir pitié de moi car j'ai vérifier sur internet et la miracle des places dispo sur un autre train!!!!!!!!! Par contre qq'un sait comment ça se passe quand tu annule un billet réservé sur internet au niveau des remboursements???? Ca se passe tout seul ou faut faire quelque chose???? En tout cas merci pour les renseignement.....

Départ h-12 pret pour le décollage pour une autre dimension :-)

Problème de réservation par internet de trains pour l'Inde

Domih · 2009-10-22

Pas de problème pour annuler des billets, il faut rappeler sa résa sur le site IRTC et demander l'annulation. Cela se fait tout de suite. Au fait pour payer les réservations il faut cocher la bonne carte par ASIS PG (payement gateway) pour une visa par ex. C'est quelqu'un du forum qui m'a donné l'info et ça fonctionne. Pas besoin de demander à sa banque.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.