Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Prolonger le passavant à Kaolack? (Sénégal)

Discussion started by Jpfrene on 2009-10-15

16 replies

English translation pending — showing the original.


Prolonger le passavant à Kaolack? (Sénégal)

Jpfrene · 2009-10-15

Bonjour. Qui peut me dire si à M'Bour , je peux faire prolonger mon passavant ou faut-il aller à Kaolack . Merci

Prolonger le passavant à Kaolack? (Sénégal)

HJ61 · 2009-10-15

SALUT !!

Sur ma carte routière IGN du Sénégal , à M'Bour il y a un drapeau rouge qui signifie "Douane" , donc il doit y avoir un gros poste de douane ............? Dakar est plus près de M'Bour que de Kaolak, mais à Kaolak c'est sûrement moins "chiant" (quoi que ?) Il y a un autre "bled" avec ce fameux drapeau rouge (douane) = Joal Fadiout

Cordialement de PAPY

Prolonger le passavant à Kaolack? (Sénégal)

Jpfrene · 2009-10-15

Merci, je disais M'Bour, car je vais arriver de Kedougou ( gué de Falémé) et je m'arrête 8 jours à Saly.

Prolonger le passavant à Kaolack? (Sénégal)

Jpfrene · 2009-10-15

Effectivement si j'avais bien lu ma carte , il y a bien un drapeau rouge ( douanes)

Prolonger le passavant à Kaolack? (Sénégal)

Dieuredieuf · 2009-10-15

Salam aleikoum 😉

Pas connaissance qu'on puisse renouveler le passavant à Joal ou M'bour ..Par contre , je les trouve cool à Kaolack.Tu arriveras par la bonne route , donc pas de problèmes ( car de l'autre côté , si tu arrives côté Gambie , c'est la purge au poste de douane avant l'arrivée en ville !...)😕

Prolonger le passavant à Kaolack? (Sénégal)

Sn19862006 · 2009-10-16

bonjour, effectivement il y a un poste de douane à Mbour mais ils ne prolongent plus le passavant. pour nous qui sommes à Mbour ce serait plus simple....... allez à Dakar ou KaolacK (info prise directement à la douane de Mbour)

A Dakar compter une journée, visite des bureaux et trajet compris de saly.

bon voyage.

Prolonger le passavant à Kaolack? (Sénégal)

Christinelam · 2009-10-16

non, il n'est pas possible de renouveler un passavant à Kaolack ou M'Bour. La seule possibilité est Ziguenchor ou Dakar. J'y vais chaque année et connais le problème

Prolonger le passavant à Kaolack? (Sénégal)

Jpfrene · 2009-10-16

Bon , , il faudrait vous mettre d'accord , Dieuredieuf me dit que oui et toi que non . Qui faut-il croire :!!!

Prolonger le passavant à Kaolack? (Sénégal)

Christinelam · 2009-10-16

je suis bien embêtée. si on te dit que c'est possible à Kaolack il faut la preuve et après tout pourquoi pas. quant aux drapeaux ... il y a des postes de douanes un peu partout mais ce n'est pas pour autant que tu peux prolonger le passavant. en arrivant de Kedougou ce n'est pas commode d'aller à Zig, de mon côté je peux seulement t'assurer que c'est possible à ziguenchor et dakar bien sûr.

Prolonger le passavant à Kaolack? (Sénégal)

Jpfrene · 2009-10-16

Re Je dois louer une villa à Saly pour une semaine début Février. Je vais arriver avec mon 4x4 de Kédougou , comme le passavent n'est valable que 8 jours et renouvelable deux fois 15, avant d'envoyer mon chèque pour la loc je voudrai être sur quand passant à Kaolack je puisse faire ma prolongation car faire un A/R Dakar , très peux pour moi. Peux tu confirmer .Merci

Prolonger le passavant à Kaolack? (Sénégal)

Janinejirou · 2009-10-17

J'ai renouvelé plusieurs fois mon passavant à Kaolack. Sauf changement depuis 6 mois, tu peux être sur

Prolonger le passavant à Kaolack? (Sénégal)

Czanpierre · 2009-10-18

bonsoir c'est à KAOLAK qu'il faut aller

Prolonger le passavant à Kaolack? (Sénégal)

Jpfrene · 2009-10-19

Bonjour. C'est clair , merci à tous.

Prolonger le passavant à Kaolack? (Sénégal)

Dieuredieuf · 2009-10-19

BONJOUR ,

Je confirme pour kaolack (tout du moins jusqu'en mars dernier ! ..), je ne pense pas que cela ait changé 😉

P.S: Si quelqu'un a des infos sur le bateau de barcelone/Tanger, je le prends mercredi .Quelle route prendre à l'arrivée sur barça et combien de temps à prevoir pour traverser la ville ? ..quant à la traversée, bien ??Mal ??Prix du resto etc ???..😕

Prolonger le passavant à Kaolack? (Sénégal)

Cheikhdione · 2009-11-02

bonjour je vous conseil d'aller jusqua kaolack 'est plus sur merci

Prolonger le passavant à Kaolack? (Sénégal)

Dieuredieuf · 2009-11-14

bonjour ,

Confirmation , j'ai renouvelé mon passavant la semaine derniere à Kaolack.En une demi-heure c'était fait !...A+

P.S: Toujours pas de nouveau sur l'autorisation de 3 mois pour le véhicule ? 😕

Prolonger le passavant à Kaolack? (Sénégal)

Alsen · 2009-11-26

slt je conseil d'aller jusqua kaolack c'est plus sur merci

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.