in Thèmes › Voyager à petits prix
Cherche indice de prix routard pour les Philippines
Discussion started by Duppyconquer on 2009-10-15
11 replies
English translation pending — showing the original.
Cherche indice de prix routard pour les Philippines
Duppyconquer · 2009-10-15
Bonjour à tous😉,
Je pars un en Asie avec ma copine et nous venons de nous interesser au Philippines.
Pourriez vous me dire si l'on peut trouver facilement des hotels a moins de 5€ la nuit (chambre propre mais sommaire)?
Concernant les repas ou snack, peut on manger pour moins de 1€?
Nous voyageons avec un petit budget et j'aurai aime etre fort de votre vecu ou experience.
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
David.
Cherche indice de prix routard pour les Philippines
Routard14 · 2009-10-15
🙂bonjour cela dépand si tu te déplace beaucoup ou pas en moyenne a 2 compte 30 euros jour
le tout en images
www.jpaventure.com
Cherche indice de prix routard pour les Philippines
Yapen64 · 2009-10-15
les prix que tu donnes en hebergement sont a limite du possible une chambre digne du nom de chambre au moins chere serait plutot dans les 7 euros mais dans certains villages ou bourgs hors des sentiers battus pour quoi pas et 65 pesos pour un repas tu auras droit a un plat local dans une petite cantne locale avec un fruit
ce budget te permettra pas de voyager dans beaucoup de sites dit touristiques ni d'avoir quelque exigeances que ce soit mais tu peux bien sur les contourner ou les eviter !
les phils sont tres acceuillants et pourraient fort bien te loger a de petits prix c'est une autre solution , juste entamer une conversation et cela t'ouvrira des portes sans problemes
les philippines reste un pays encore a decouvrir hors des sentiers battus
donc bon voyage ! et prenez en pleins les yeux
Cherche indice de prix routard pour les Philippines
Dengeairain · 2009-10-16
Salut David,
Il est très possible de se loger pour 350 pesos, il faudra cependant te contenter de logement effectivement modeste, mais c'est possible.
Pour ce qui est des repas, si tu te nourris comme les Philippins peuvent le faire, dans de petites canrenderia, c'est tout à fait possible aussi.
Tu pourras trouver et l'un et l'autre un peu partout.
Par contre si tu veux voyager un peu et visiter quelques îles différentes, il faudra compter les déplcements.
Il est bien évident qu'à ces prix il faudra éviter tout superflu !
Bien amicalement et bon voyage
Riezel et Denis
Cherche indice de prix routard pour les Philippines
Pinoy7 · 2009-10-25
hotels a moins de 5€ la nuit (chambre propre mais sommaire)?
manger pour moins de 1€?
Encore un!
Je trouve honteux que ces Eurpéens si riches veulent venir chez nous pour profiter un maximum et ne dépenser que des miettes.
Profiter d'un peuple pauvre et très amical est tout simplement malhonnête. Mais il y en a malheureusement de plus en plus de ces "petits futés" qui viennent ici.
Si vous venez aux Philippines, vous avez absolument le droit de diviser les prix français par 2 ou 3. Mais tout ce qui est au dessus est malhonnête.
On en a marre des clochards, madiands et autres espèces qui exploitent nos amis habitants et voisins.
Cheers, Boo
Cherche indice de prix routard pour les Philippines
Duppyconquer · 2009-10-25
Hiya,
Je pense que tu ne comprend pas ma position.
Premierement, je suis pas forcement riche, j'ai 25 ans, suis cadre et ai bosse en Angleterre et en France avant de reprendre le backpack.
Secondo, comme tu le sais, le monde n'est pas rose, il y a des pays riches et des pays pauvres.
Malheureusement, les philippines font partie des pays en voie de developpement.
Je ne viens en aucun cas profiter de cette pauvrete ou profiter de ses pauvres filles, etc...
Je me demandais seulement, si, par rapport au coup de la vie, il serait possible de trouver des guest house à environs 5 ou 8€ la nuit.
Je pars pour un an en Asie avec ma copine, suis habitue a voyager et me posais juste une question.
Cordialement,
David.
Cherche indice de prix routard pour les Philippines
Getehem · 2009-10-26
Bravo Pinoy!!!
Tu as dit tout haut ce que je pense tout bas depuis longtemps et qui me rend de moins en moins actif sur ce forum et de moins en moins disponible pour aider les " touristes" d'autant que j'ai vécu une expérience très négative avec un membre du forum en avril-juin derniers.
Cherche indice de prix routard pour les Philippines
YouTalaga · 2009-10-26
Je vous trouve tough avec le camarade !
Il a pas dit qu'il voulait un discount sur des prix dérisoires, il a juste demandé si les prix qu'il annonçait étaient raisonnables (et ils ne le sont pas, on est d'accord sur ce point). De toutes façons, ceux qui viennent aux Philippines pour avoir la vie de nabab avec un rmi doivent pas tenir longtemps.
mais 1 euro c'est le prix moyen d'un plat dans les "boui-bouis", c'est à dire une poignée de riz, 3 bouts de légumes et un bout de gras de cochon.
Cherche indice de prix routard pour les Philippines
Getehem · 2009-10-26
........................................
De toutes façons, ceux qui viennent aux Philippines pour avoir la vie de nabab avec un rmi doivent pas tenir longtemps.
..................................................
Non ils ne tiennent pas longtemps, on est bien d'accord.
Mais en attendant, ils sont relativement insultants pour l' hospitalité des Filipinos et ils donnent une bien piètre image de l'ensemble des occidentaux francophones.
Cherche indice de prix routard pour les Philippines
Yapen64 · 2009-10-26
les routards existent depuis que l'homme a appris a marcher , donc ils font partie des gens qui voyagent au meme titre que les autres , j'ai moi meme des reactions tres epidermiques face a certains comportements comme des gens ages avec des jeunes filles qui ne sont pas la pour fonder une famille si vous voyez ce que je veux dire ou des occidentaux qui negocient les prix aux pesos pres des fois ! je pense qu'avec notre epoque cette derniere categorie a tendance a baisser , plus de voyageurs sont a la recherche d'un confort meme relatif disons d'un bien etre minimal dans une ambiance adequate
il faut juste dire aux voyageurs , que ce pays est tres pauvre surtout en province , donc il est normal qu'en voyant un etranger qui peut se deplacer en avion depuis l'europe ou les usa et bien si ils peuvent prendre un peu leur part du gateau bien entame par leur gouvernement , et bien ils le font , tant qu'il n'y a pas d"abus jouez le jeu vous perdez 45/100pesos et bien dites vous que c'est un ou un euro et demi qui va lui permettre peut etre de mettre queque chose dans son riz le soir !
que vous ayez un budget serre ca se comprend bien sur , beaucoup de voyageurs roulent pas sur l'or dans leur pays respectifs mais le respect des populations passent avant tout
negociez dix pesos pour une course de tricycle ou de moto ou de jeepney renvoi une image troublee dans l'esprit du philipin qui comprend pas cette obstination pour une si petite somme et nous rajoutera avec les coreens dans la liste des clients korripot(radin) et donc pas interressant a aider plus que ca .
dormir pour 5 euros ou manger pour un euro est possible !! dans certains endroits mais que comprendre d'une personne qui donne 31 euros a une chaine d'hotel comme formule 1 ou assimile en plein mois d'aout en vacance en france et qui hesites a mettre 10 euros a l'etranger dans un cadre plus harmonieux ma foi que le centre d'une zac !!
c'etait juste une reflexion pas un oukase !
un voyage reussi est aussi un voyage ou on peut apporter et non prendre au plus juste prix
amities a toutes et tous
yannick et eva de bohol
Cherche indice de prix routard pour les Philippines
Thierry2009 · 2009-11-14
Bonjour,
Je lisais ce site, étant donné que je vais souvent sur Dumaguete et Cebu ainsi que la région (1 fois/an plusieurs mois). Je ne pensais pas sincérement m'inscrire. Par contre en lisant le commentaire de Pinoy je tenais à répondre.
Premiérement les gens "honteux" qui dépense 5 euros pour dormir et 1 pour manger si ils étaient plus nombreux il n'y aurait pas que 2 millions de touristes dans votre pays (ils payent les taxes et font marcher le pays comme un local).
Ce genre de touriste n'est pas sexuel, il semblerai que les "bons touristes" viennent pour cela dans plus de 70% des cas.
N'oublions pas que sans offre, la demande serait surement pratiquement inexistante.
Ensuite le terme "trés amical" se résume à votre portefeuille, il est temps de dire certaines véritées!.
Mais je suis pas là pour ouvrir une polémique, le pays est superbe, mais aussi dangereux que l'Afrique du Sud. Je connais une petite depuis 2 ans et pense me marrier, alors moi je supporte ce genre de touriste, et il y aura chez moi toujours une place pour dormir et une assiette
(tu économiseras 6 Euros...😛)
Cordialement
Thierry
Cherche indice de prix routard pour les Philippines
ValeTudo · 2009-11-17
Encore un!
Je trouve honteux que ces Eurpéens si riches veulent venir chez nous pour profiter un maximum et ne dépenser que des miettes.
Profiter d'un peuple pauvre et très amical est tout simplement malhonnête. Mais il y en a malheureusement de plus en plus de ces "petits futés" qui viennent ici.
Si vous venez aux Philippines, vous avez absolument le droit de diviser les prix français par 2 ou 3. Mais tout ce qui est au dessus est malhonnête.
On en a marre des clochards, madiands et autres espèces qui exploitent nos amis habitants et voisins.
Cheers, Boo
Oh là, l'ami...je te trouve bien virulent.
Duppyconqueror ne cherche qu'à se renseigner sur la faisabilité d'un tout petit budget. Pourquoi l'agresser ainsi, et l'insulter en le traitant de "clochard" (et quand bien même, puisque tu souhaites tant "protéger" les gentils petits pauvres ? 😉 ).
D'une, il voyage au long cours, et doit donc s'en tenir à un budget quotidien très réduit.
De deux, et là je dérive sur certains autres commentaires, en quoi négocier (raisonnablement) pour payer le tarif local ou un tarif s'en approchant serait malhonnête ? Après tout, on ne vole personne, on ne fait pas travailler la personne à perte, et cette dernière n'est pas obligée d'accepter.
Pourquoi payer "n" fois plus cher ? Pour s'acheter une bonne conscience de blanc "riche" ? N'est-ce pas un peu condescendant et ethnocentriste, justement, de voir ainsi l'autre ?
Quel que soit le bien ou service, si on paye le prix "normal", local, on n'exploite personne, tu ne crois pas ? Que ce bien ou service ait été fourni à un local ou à un touriste, cela ne change rien : le prix a été le même, le service le même, et chacun est sur un pied d'égalité.
Perso, je me refuse à regarder l'autre comme "un pauvre petit....(nationalité)", comme je refuse (façon de parler !) d'être perçu comme un "gros richard de blanc".
En face de moi, j'ai un homme ou une femme. Un niveau de vie nous sépare, mais c'est tout, et le prix n'a rien à voir là-dedans.
Je m'égare, puisque de toute façon ta réponse, que je juge excessive et vindicative, est hors-sujet. Chacun sa manière de voyager, chacun son budget, chacun sa vie, son parcours et son histoire personnelle, et il faut le respecter...comme on respecterait les populations locales que d'après toi les routards "exploiteraient".
Maintenant, que tu aies vu certains mal se comporter, ou demander des prix inférieurs à ceux du marché et se montrer irrespectueux dans la négociation, je veux bien te croire. Je conçois très bien que cela t'irrite. Mais pas de racisme "anti-routard petit budget" primaire, ça ne rime à rien.
Moi qui me rendrai là-bas à la fin de l'année(*), j'ose espérer que les (apparemment) adorables habitants de cet archipel feront preuve de plus d'ouverture d'esprit, de moins de préjugés et de haine...
(*) hé oui, "encore un", comme tu dis avec tant de mépris