Back to the discussion

in Destinations › Asie Centrale

Retour d'Ouzbékistan: donne infos

Discussion started by Xsoulah on 2005-08-30

13 replies

English translation pending — showing the original.


Retour d'Ouzbékistan: donne infos

Xsoulah · 2005-08-30

je viens de rentrer d ouzbekistan ou j ai passse un mois la bas donc si qqun a besoin de renseignements je suis a son entiere disposition....

Retour d'Ouzbékistan: donne infos

Clo971 · 2005-10-11

Marié avec une oubékistanaise, je part en janvier à Tashkent pour y prendre ma retraite( je laisse ma place aux jeunes). Quel est le cout de la vie pour nous qui voulons vivre à l'européenne. Concernant le logement ma femme en posède un dans la banlieu. Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Retour d'Ouzbékistan: donne infos

Xsoulah · 2005-10-11

niveau pris de la vie je ne peux te donner que quelques indications :

essence ca doit etre qqchose comme 150 soums/litres ( a verifier ) un repas dans un cafe de quartier vaut environ 2 dollars (quantite moyenne, qualite moyenne ) une bouteille de coca 1.5 l coute 1000 soums cigarette coute rien mais sont de qualité moyenne j ai achete de quoi faire un plov et en me lachant sur la qualite le plat m a coute 3700 soums pour trois personnes acheter au supermarche.. voila si je me souviens d autres choses je t envois ca

prend soin de toi

Retour d'Ouzbékistan: donne infos

Lephilo · 2005-10-12

* le prix de l'essence a Tashkent le 15 septembre 2005, c'etait 400 Sum/litres

* Resaurants: Si par vivre a l'europeenne, tu veux aller dans les resto "europeens" comme le Jumanji a Tashkent, il faut compter avec six dollars AU MINIMUM (cad sans bieres europeennes)

Pour le plov et le coca, je n'en ai aucune idee.

tristan

Retour d'Ouzbékistan: donne infos

Vaciliska · 2005-10-12

avec une retraite française tu n'as pas de soucis! Si t'as 700 euros par mois déja t'en as assez pour deux et tu roules sur l'or. ca te paie les frais del'appart, la bouffe, l'essence, les sorties, les achats et autres choses...

Retour d'Ouzbékistan: donne infos

Tochtepa · 2005-10-28

Salut Xsoulah, je cherche quelqu'un qui pourrais me traduire du courrier français en Ouzbeque, et Ouzbeque en Français. Merçi a bientôt en attente d'une réponse.

Retour d'Ouzbékistan: donne infos

Loretta · 2005-10-29

salut, est-ce possible de rentrer en suisse par la voie de la terre depuis l'ouzbékistan? Bon atterissage Loretta

Retour d'Ouzbékistan: donne infos

Midnight · 2005-11-06

Oui c'est possible. Le seul probleme est d'arriver a obtenir le visa Turkmene, mais sinon c'est assez simple...

Retour d'Ouzbékistan: donne infos

Zénobie · 2005-11-07

Je reviens de six mois passé en UZ. Pour le niveau de vie, tout dépend du train de vie que vous voulez avoir, quel milieu vous allez fréquenter et ce que vous entendez par vivre à l'européenne...🙂 Je peux vous donner des ordres de prix si vous voulez. J'ai vécu à Tashkent la plupart du temps pendant ces six mois. Précisez ce que vous voulez savoir.

Retour d'Ouzbékistan: donne infos

Zénobie · 2005-11-07

Je peux te donner les coordonnées d'un ami ouzbek qui parle couramment français si ça t'intéresse. Il est super occupé en ce moment mais il devrait pouvoir te rendre service.

Retour d'Ouzbékistan: donne infos

Clo971 · 2005-11-08

Merci de me proposer votre aide. Par vivre à l'européenne J'entend ne pas manger du plof ou des chachliks tous les jours mais manger de temps à autre un bon steack. Concernant le cout de la vie: le prix de l'eau minérale, le prix des légumes, des fruits, le cout d'une voiture neuve ou d'occase en bon état le cout des soins médicaux; dentiste, etc etc... Je supose que vous avez passer 6 mois en uz pour le travail, dans quel domaine? en ce qui me concerne, j'ai passé 8 mois en uz pour la construction de l'Ambassade de France mais il y a deja 10 ans et depuis il y a eu beaucoup de changements tant au niveau de vie qu'en infrastrucure routière. Merci de votre réponse. Claude

Retour d'Ouzbékistan: donne infos

Tochtepa · 2005-11-08

Salut Zénobie, oui je veux bien ainsi je pourrais voir avec lui en temps voulu. Merçi beaucoup a bientôt sur le site. Michel de bourgogne

Retour d'Ouzbékistan: donne infos

Fabishakti · 2006-06-25

Bonjour!

Oui, je suis preneuse de tes infos, si tu veux bien...particulièrement des adresses de logements bon marché, si possible chez l'habitant, à Samarkand, Boukhara, Noukouss, Khiva, Termez, Charisab, vallée de Fergana... Et si tu as des bons plans et tuyaux sympa, n'hésite pas! Je suppose qu'il fait une chaleur à crever en juillet et aout? Merci à toi...

Retour d'Ouzbékistan: donne infos

Jojopessac · 2006-10-10

Bonjour a tous, Quelques informations concernant l'OUZBEKISTAN sans doute plus fiables que les précedentes car j'en reviens juste ( du 15 au 30 septembre 2006 ) Le prix de l'ESSENCE est de 510 à 530 soums le litre. Prix du BILLET D'AVION Tashkent Ourgentch acheté à l'agence ADVANTOUR située dans la Capitale 47, 5 euros ( commandé depuis internet 1 mois avant ) les prix des B&B sont de moins en moins négociables ( les proprietaires deviennent de veritables hommes d'affaires ) mais parfois pour 3 nuits on peut prétendre à une petite ristourne de 2 à 4 euros par nuit. Le RESTAURANT n'est pas cher mais bien souvent il n'y a qu'un plat si on s'abstient de manger la salade de tomate oignon en entrée, avec une bière il faut compter de 3000 à 5000 soums ( 2 à 3, 5 euros ) par contre il faut aller dîner avant 19 h car aprés soit ils sont fermés ou il n'y a plus grand choix. Pour les TAXIS même en négociant trés dur je pense avoir souvent payé trop cher, sur un long trajet si l'on fait celui-ci avec un Ouzbek je suis persuadais avoir payé une partie de son trajet. Ourgentch Khiva de nuit 10000 soums à deux ( 6, 5 euros ) Khiva Boukhara ( une opportunité ) un mini-bus d'une agence française qui rentrait a vide ( 12euros par pers ) Boukhara Samarkand en taxi avec changement à Navoi (2 touristes 1ouzbek prix par touriste 14 euros ) Samarkand Tashkent en train 1er classe départ 7h trajet 5h( sympa pour le prix de 4395 soums 2, 85 euros ) Tashkent Ferghana en taxi 2 Touristes 1Ouzbek ( prix par touriste 15000 soums soit 9, 65 euros ) Ferghana Tashkent en taxi 4 touristes ( prix par touriste 10000 soums 6, 45 euros ) B&B à Khiva ISLAMBECK par nuit avec petit déj pour 2 personnes 20 euros ( bien ) B&B à Boukhara NASRIDIN NAVRUZ par nuit avec petit dej pour 2 pers 25 euros Samarkand 1ér nuit Hôtel FURKAT pour 2 avec petit déj 25 euros Samarkand B&B ANTIQUA (3 nuits) par nuit pour 2 personnes avec petit déj (21, 5 euros ) bien B&B Ferghana chez SONIA ( 3 nuits )par nuit pour 2 pers avec petit déj 8 euros B&B à Tashkent GULNARA ( un dur dans les affaires ) par nuit pour 2 pérsonnes avec petit déj 25euros tous ces B&B sont bien situés trés proche des sites J'ai bien aimé KHIVA BOUKHARA SAMARKAND et même la CAPITALE, peu de beau paysage, mais une Population serviable et gentille . 1euro = 1557, 10 soums le 15/09/06 Merci à NANCY et MAXICOOL pours leurs carnets de voyage qui m'ont été utile pour préparer mon périple en OUZBEKISTAN .

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.