English translation pending — showing the original.
Ballade dans l'Amazonie équatorienne
Robini · 2005-08-30
🙂
je pars en équateur du 11/11 au 4/12 mon périple est a peu bouclé, je cherche juste des infos pour une "ballade" de 4 jours 3 nuits maxi; en amazonie
je n'aime pas trop les voyages groupe où tout le monde prend la même photo.... mais peut-être n'aurai-je pas le choix;
je prends toutes les propositions que l'on pourra me communiquer
a+ merci
françoise
Ballade dans l'Amazonie équatorienne
Petitsoleil · 2005-09-16
Je te conseille de te rendre dans l'Amazonie nord. Si tu veux absolument un tour, tu peux réserver à partir de Quito ou te rendre à Banos de Ambato et réserver. Il y a 2 endroits bien populaires: Misawalli et Puno, mais les 2 sont hyper touristiques. Tu peux aussi aller à Tena et réserver dans les agences sur place.
Si tu veux aller au sud, il y a beaucoup moins de tourisme et la jungle est aussi très très belle. C'est par contre plus difficile de s'y trouver un guide vu qu'il y a peu d'agences. J'ai un copain qui s'est rendu à Gualaquiza directement en bus et sur place, il a demandé aux gens. Il a fait un magnifique tour avec un local qui lui a presque rien couté.
Tu peux vérifier, à Tena je sais qu'il existe une coopérative indigène qui offre des "tours équitables". Reste à savoir s'ils le sont vraiment!
Buen viaje
Ballade dans l'Amazonie équatorienne
Robini · 2005-09-19
Petitsoleil, je te remercie de ton info,
je vais étudier cela de plus près
merci
Ballade dans l'Amazonie équatorienne
AmSud · 2005-12-02
Oui, ils le sont, petitsoleil ...nous travaillons avec eux, et c'est sérieux.