Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

Retour d'Islande

Discussion started by Nancy on 2005-08-30

20 replies

English translation pending — showing the original.


Retour d'Islande

Nancy · 2005-08-30

Nous rentrons de 2 semaines magiques en Islande. Le temps du partage est venu 🙂 ... j'ai donc posté un carnet (non sans mal !! le paramétrage html m'a joué quelques tours ! 🤪) pour aider ceux qui envisagent ce voyage : http://voyageforum.com/v.f?post=296834; Et bien sûr, je suis prête à répondre à toutes les questions.

Retour d'Islande

Littledrag · 2005-08-31

J'ai lu ton carnet, félicitations ! Il est très bien fait 🙂

La seule question que je me pose, c'est si tu veux inclure un parcours randonnée, ca va ou on a intérêt à se préparer physiquement (j'ai cru comprendre que la nature du terrain n'est pas toujours évidente) ?

Je dois dire que ca m'a donné envie, mais c'est quand même un fameux budget pour un voyage

Retour d'Islande

Nancy · 2005-09-01

Bonjour, En ce qui nous concerne, nous n'avons fait que de petites balades à la journée : de 1 à 3 heures environ. Celles-ci n'ont jamais présenté la moindre difficulté. Des chaussures de marche basses nous ont toujours suffi. Pour avoir souvent croisé de nombreux randonneurs (ainsi que des cavaliers et des cyclistes, l'Islande attirent les sportifs courageux ne redoutant pas les averses 😉), je sais effectivement qu'il existe de longs et beaux treks mais je serai bien en peine pour t'en parler 😕.... Désolée de ne pas pouvoir mieux t'aider ...

Retour d'Islande

Kirikakou · 2005-09-01

Salut nous avons fait un voyage d'1 mois en Islande il y a 2 ans et pas mal de rando : la + connue landmanalaugar -> skogar (je crois que c'est ce nom j'ai un trou) 4ou 5 jours pn de skaftafel fjord de l'est 3 jours Detifoss->husavik 2 jours Myvant Y a plein de truc a faire et ce n'est pas tres difficile si chacun va a son rythme. et on avait pas de matos particulier : basket, tente, petit sac, goretex A plus

Retour d'Islande

Littledrag · 2005-09-01

Merci pour ces infos, effectivement dans ces conditions c'est envisageable.

Je vais commencer à éplucher les sites et les guides, histoire de faire mon itinéraire

En tout cas Nancy m'a drolement donné envie avec son carnet

Retour d'Islande

Nancy · 2005-09-01

En tout cas Nancy m'a drolement donné envie avec son carnet

Tant mieux, c'était le but !...😉

Retour d'Islande

Vilcanota · 2005-09-01

Préparation phisyque, oui il en faut tout de même car certains sentiers sont assez raidos mais il faut surtout être préparé mentalement à affronter le mauvais temps, et ça c'est pas simple quand on fait du camping. Repartir tous les jours avec une tente détrempée, un duvet humide et des godasses qui ne permettent pas aux pieds d'être au sec, ben pas facile à gérer. Bon on se fait à tout mais pour avoir déjà pratiqué dans ces conditions et sous d'autres latitudes, pas évident de se faire plaisir.

Retour d'Islande

Greg92 · 2005-09-01

Des chaussures de marche basses nous ont toujours suffi.

oui, nous aussi cela nous a suffi car nous ne faisions que de petites rando...mais n'hésite pas à prendre des chaussures montantes si tu marches avec un sac lourd et si tu fais de longues marches...cet "oubli" a vallu une entorse et un rappatriement à un français dans le Landmanalaugar cet été...

Retour d'Islande

Littledrag · 2005-09-01

Je ne suis pas un randonneur au long cours mais merci du conseil. J'essaierai de me préparer aussi bien mentalement que physiquement.

En tout cas, tu as 2/3 images qui me plaisent beucoup 🙂

Retour d'Islande

Vilcanota · 2005-09-01

Si tu en veux non compressées, tu me donnes le N° de la photo plus ton mail et je te les envoie😉

Retour d'Islande

Simba · 2005-09-01

Je dois dire que ca m'a donné envie, mais c'est quand même un fameux budget pour un voyage

Ouiach! c'est l'écho de tous ceux qui en reviennent en tt cas! 😕

Retour d'Islande

Littledrag · 2005-09-01

indeed, mais toi à l'instar des autres, tu pars 🙂😛😉

Retour d'Islande

Simba · 2005-09-01

mais toi à l'instar des autres, tu pars

Affirmatif m'sieur, mais plutôt vers le Sud! 😏

Retour d'Islande

Littledrag · 2005-09-01

Je crois en effet, Chère Simba, que vu les températures affichées dans cette zone, la lionne que tu es ne serait pas du tout dans son élément 😉

Par conséquent, je t'encourage vivement à continuer de chasser antilopes, gnous et autre tout en profitant longuement du soleil radieux qui règne sur l' Afrique 😛😎

A+

Retour d'Islande

Sig · 2005-09-08

Félicitaions pour le récit, il est vraiment très bien, Ca me donne core plus envie d'y retourner ! Pour ceux que ça intéresse j'en ai aussi aussi sur mon site perso, hésitez pas à y faire un tour et me donner votre avis! 😉

A bientot Sig

Retour d'Islande

Littledrag · 2005-09-08

Je cherche actuellement des infos tous azimuts pour me construire un itinéraire.

Quel guide me conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos réactions

PS J'ai survolé ton site; c'est cool 😛

Retour d'Islande

Nancy · 2005-09-09

Bonjour Littledrag, Pour ma part, j'ai utilisé le site de Chris51 : http://perso.wanadoo.fr/saga.gilabert/page_entree.html le site de Yann Pichon : http://voyageenislande.free.fr/index.htm le guide Gallimard le guide du Routard.Avec ça, tu as tout ce qu'il te faut. Bons préparatifs.

Retour d'Islande

Littledrag · 2005-09-09

Avec tout ca je devrais effectivement avoir assez 😉

Merci, Nancy pour ces précieuses informations 🙂

Littledrag

Retour d'Islande

Sig · 2005-09-10

Salut, Moi je te conseille un itinéraire comme ça : Reykjavik - Cercle d'Or - Reykholt - Akureyri - Myvatn - Husavik - Dettifoss - Egilstadir - Hofn - Skaftafell - Jokulsarlon - Kirkjubaejarklaustur - Vik - Skogafoss - Blue Lagoon - Reykjavik

En gros un tour de l'ile en t'attardant sur Myvatn parceque y'a plein d'endroits à voir. Et si tu as un peu de temps fais un détour par les Fjords de l'Ouest et le Landmanalaugar au sud.

Voilou A+

Sig

Retour d'Islande

Littledrag · 2005-09-11

Merci Sig 😛

C'était à peu près le genre de parcours que j'avais en tête 🙂

Retour d'Islande

Kirikakou · 2005-09-12

Salut Moi je conseillerais le parcours de sig mais a l'envers comme il fait moins beau dans le sud, il faut meiux le faire au début ! Sinon au niveau bouquin le lonely (sais pas s'il existe en francais mais nous on avait une version anglaise) donne de bonnes indications et idées pour les randos A eviter : le petit futé, meme ses cartes son fausses !! (pas les bons nom de ville, de numéros de route, bref pas terrible) Bonne preparation et surtout bon voyage !!😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.