Carnet de préparation pour mon tour du monde
Bonjour,
je crée un sujet pour poser mes différents préparatif pour mon futur tour du monde, mais surtout, pour que des voyageurs expérimentés ou inventif puissent commenter mes projets.
L'image attaché représente mon itinéraire, partant de suisse et de gauche à droite, avec en rouge, les trajets terrestre ou maritime, en bleu, les vols, et en vert, les détours éventuelles.
Hiver
- Transibérien
Printemps
- Corée, Japon
Ete
- Asie du sud est ou océanie
Automne
- Australie Nouvelle zélande
Hiver
- Amérique du Sud
Printemps
- Amérique centrale et trajet jusqu'en alaska
Eté
- Alaska, Canada
Comme matériel, je pensais partir avec
2 t-shirt des sous vêtements pour 1 semaine 1 pantalon convertible en short des sous vêtements thermiques
une tente un sac de couchage un pull polaire une veste de pluie un pantalon de pluie Mais j'ai bien envie de remplacer les 5 derniers éléments par une grosse couverture et un carré militaire (grosse toile étanche)
Vous constaterez qu'il n'y a pas de réchaud, mais j'ai l'impression qu'avec le combustible, ça finit par être beaucoup d'encombrement et d'emmerdes pour un gain de confort pas tellement important (même si ça veut dire abandonner le rituel du risotto en sachet de la migros après une journée de marche).
Question budget, pour les transport, j'aurai: le transibérien 900 chf (600 euros) les ferry entre la chine et la corée, la corée et le japon, le long de l'archipel japonais jusqu'à taiwan puis les philipines (inconnu environ 1000 chf?) le vol des philipines à singapour puis de singapour à perth 150 chf le vol de l'australie à la nouvelle zélande 300 chf le vol d'auckland à santiago 1000 chf, mais c'est le prix d'un aller retour en fait...si quelqu'un a une idée pour couper un peu ce prix? le vol de new york à chez moi, 400 chf
ce qui fait quand même 4000 chf de transport
Ensuite sur place, camping le plus possible, j'éviterai les villes, ce qui me fait un budget total de 20 000 CHF
Enfin, on verra je partirai au plus tôt fin 2010.
L'image attaché représente mon itinéraire, partant de suisse et de gauche à droite, avec en rouge, les trajets terrestre ou maritime, en bleu, les vols, et en vert, les détours éventuelles.
Hiver
- Transibérien
Printemps
- Corée, Japon
Ete
- Asie du sud est ou océanie
Automne
- Australie Nouvelle zélande
Hiver
- Amérique du Sud
Printemps
- Amérique centrale et trajet jusqu'en alaska
Eté
- Alaska, Canada
Comme matériel, je pensais partir avec
2 t-shirt des sous vêtements pour 1 semaine 1 pantalon convertible en short des sous vêtements thermiques
une tente un sac de couchage un pull polaire une veste de pluie un pantalon de pluie Mais j'ai bien envie de remplacer les 5 derniers éléments par une grosse couverture et un carré militaire (grosse toile étanche)
Vous constaterez qu'il n'y a pas de réchaud, mais j'ai l'impression qu'avec le combustible, ça finit par être beaucoup d'encombrement et d'emmerdes pour un gain de confort pas tellement important (même si ça veut dire abandonner le rituel du risotto en sachet de la migros après une journée de marche).
Question budget, pour les transport, j'aurai: le transibérien 900 chf (600 euros) les ferry entre la chine et la corée, la corée et le japon, le long de l'archipel japonais jusqu'à taiwan puis les philipines (inconnu environ 1000 chf?) le vol des philipines à singapour puis de singapour à perth 150 chf le vol de l'australie à la nouvelle zélande 300 chf le vol d'auckland à santiago 1000 chf, mais c'est le prix d'un aller retour en fait...si quelqu'un a une idée pour couper un peu ce prix? le vol de new york à chez moi, 400 chf
ce qui fait quand même 4000 chf de transport
Ensuite sur place, camping le plus possible, j'éviterai les villes, ce qui me fait un budget total de 20 000 CHF
Enfin, on verra je partirai au plus tôt fin 2010.
