Obtention d'un visa et billet pour le Pérou
Bonjour tout le monde !!! 🙂
J'avais dis dans un fil que je ne lancerai pas ce sujet mais finalement si, car je pars bientôt, et j'aimerai avoir votre aide. Je n'ai pas encore pris le billet car il me manque ces informations. Je pars pour le Pérou mi-novembre 2009. J'ai des tas de questions au sujet du visa et du billet. Pouvez-vous m'éclaircir un peu.
Je vous fais une topo de ce que je compte faire. Je voudrais partir pour une durée indéterminée (6 mois ou plus). France (paris) - Pérou (lima). Durant mon voyage, je visiterai également les pays frontaliers, Bolivie et Equateur. Ce que j'ai compris : Pour un allé retour de 3 mois, pas besoin de visa, mais je voudrais prendre absolument un allé-retour, et le retour c'est le billet valable 1 an.
Questions : 1 - Quelqu'un peut il me dire sur quel site je peux réserver le billet allé et retour(valable 1an) ? je tiens absolument a prendre le retour au cas où j'ai un pépin là-bas. Et connaissez vous un ordre de prix pour que je me fasse une idée ?
2 - Vu que je prend un billet retour valable un an, concernant le visa, dois-je faire une démarche particuliere (en france) avant de partir ou c'est une fois sur place que je sors du térritoire tous les 3 mois pour le renouveller ?
3 - ça coute combien le visa a chaque sortie du térritoire ? Pour le tampon?
4- si jamais je trouve pas de billet valable 1 an, est ce que je peux prendre un aller simple ? quels sont les risques ?
Merci beaucoup pour vos réponses, votre aide 🙂 A bientôt !
J'avais dis dans un fil que je ne lancerai pas ce sujet mais finalement si, car je pars bientôt, et j'aimerai avoir votre aide. Je n'ai pas encore pris le billet car il me manque ces informations. Je pars pour le Pérou mi-novembre 2009. J'ai des tas de questions au sujet du visa et du billet. Pouvez-vous m'éclaircir un peu.
Je vous fais une topo de ce que je compte faire. Je voudrais partir pour une durée indéterminée (6 mois ou plus). France (paris) - Pérou (lima). Durant mon voyage, je visiterai également les pays frontaliers, Bolivie et Equateur. Ce que j'ai compris : Pour un allé retour de 3 mois, pas besoin de visa, mais je voudrais prendre absolument un allé-retour, et le retour c'est le billet valable 1 an.
Questions : 1 - Quelqu'un peut il me dire sur quel site je peux réserver le billet allé et retour(valable 1an) ? je tiens absolument a prendre le retour au cas où j'ai un pépin là-bas. Et connaissez vous un ordre de prix pour que je me fasse une idée ?
2 - Vu que je prend un billet retour valable un an, concernant le visa, dois-je faire une démarche particuliere (en france) avant de partir ou c'est une fois sur place que je sors du térritoire tous les 3 mois pour le renouveller ?
3 - ça coute combien le visa a chaque sortie du térritoire ? Pour le tampon?
4- si jamais je trouve pas de billet valable 1 an, est ce que je peux prendre un aller simple ? quels sont les risques ?
Merci beaucoup pour vos réponses, votre aide 🙂 A bientôt !