English translation pending — showing the original.
Roues de 700 à disque pour un VTT
Venusbouba · 2009-10-22
bonsoir j ai des roues de 700 a disque pour mon vtt et je me demande quelle taille maxi de pneus il est possible de monter dessus ( je pense utiliser ce velo pour du cyclocamping !!) j ai aussi les roues de 26 pouces avec pneus cross j hesite sur les roues a prendre sachant que je fais un max sur route merci de vos reponses et conseils
Roues de 700 à disque pour un VTT
Bratschmann · 2009-10-24
Il me semble que la réponse est dans ta question.
Personnellement, ça m'agace grandement de raboter des pneus de tracteur sur un billard.
Et en faisant attention, des petits pneus supportent bien des revêtements imparfaits.
Roues de 700 à disque pour un VTT
Azero · 2009-10-24
en théorie, ça dépend de la largeur interne des jantes et du passage dispo entre les bases ou dans la fourche.
en 700c il existe toutes les largeurs aujourd'hui, jusqu'à plus de 60mm de large (appellation 29er)
mais effectivement, en pratique, et en 700, si c'est pour le la route ou de la piste trés roulante, ça ne sert pas a grand chose de monter ultra large. d'autant que les roues de 700 sont déjà par nature plus confortables que les 26" a section de pneu identique.
intuitivement (mais c'est totalement subjectif) j'associerais le confort d'une roue de 26"x2.0 a du 700x1.6" ou du 26"x1.6" a du 700x30... avec la notion que plus la roue est grande, moins elle a besoin d'etre large... pour le confort au moins.
mais c'est un avis trés perso. si d'autres ont des avis ou expériences différentes... ça m'intéresse! 🙂
Roues de 700 à disque pour un VTT
Claisse · 2009-10-24
bonjour !! rien a voir avec la question mais en regardant de pres ton avatar j ai remarquè le systeme de ta housse de remorque !!! super tu l as eu dans le commerce ou c est de ton invention !! a tres bientot
Roues de 700 à disque pour un VTT
Venusbouba · 2009-10-24
merci pour l info !!!je pensais monter du 30 sur les roues de 700 ca me conforte !!
Roues de 700 à disque pour un VTT
Venusbouba · 2009-10-24
bonjour pour info c est la housse d origine qui sert pour le rangement que j ai modifiée !! j ai acheté une caisse plastique avec couvercle de la taille de la remorque ( chez carrefour ) et j ai retourné dessus la housse apres modif :pose de rivets pour serrer avec une corde et utilisation des attaches que j ai rallongees ce qui me permet de mettre mes courses entre la caisse et la housse tres pratique car au sec et vite rangé
pour plus d infos je suis dispo !!
daniel
ps : pour info depuis la photo j ai encore modifié :ajout de petites sacoches qui s adaptent sur le porte bagage que j ai monté ( on trouve des petites sacoches chez decathlon !!) et pose de bequilles de velo laterales sous la remorque qui permettent de decrocher ou laisser le velo accroché sans risque de chute !!
voila pour les modifs !!
Roues de 700 à disque pour un VTT
Claisse · 2009-10-24
RE ET MERCI POUR TA REPONSE RAPIDE JE PENSE que c est la remorque type bob yak , , <? ta caisse doit faire a peu près 50 de long sur 38 de large , car tu es genè par l armature de ta remorque ? ton systeme est tres subtil et si tu avais quelques fotos je suis preneur .merci encore a tres biebtot (je pense que c est la remorque cargo de e bay si oui c est la meme que j ai achetè !! )
Roues de 700 à disque pour un VTT
Venusbouba · 2009-10-24
re c est bien la remorque d ebay pour la caisse c est une curver dim ext :60 39 hauteur 40 du coup j ai fait quelques photos que je joinspour le porte bagage c est un standard que j ai modifié pour pouvoir le fixer mais pas besoin d etre calé en mecanique pour le faire !!!les sacoches viennent de decathlon elles sont tres pratiques et les bequilles viennent du meme endroit !!
si ca peut te servir c est toujours ca !!
sur la derniere photo tu vois la modif du systeme de fixation qui ne me convenait pas !! ( trop de jeu )la remorque flottait quand j etais en danseuse !!maintenant plus aucun jeu c est un regal !!
voila si autre chose te dis n hesite pas !!
daniel
Roues de 700 à disque pour un VTT
Claisse · 2009-10-24
ok merci c est vrai il y as un petit jeu (0, 5cm) sur l ensemble remorque , velo !!! ton idèe est tres ingenieuse !!mais avec quel materiau as tu comblè cette difference ?? pour le reste c ok je pense faire idem que toi .je t envois en mp mes coodonnèes au cas ou si tu passais dans les hautes alpes , ou sur la costabrava , , GITE et COUVERT assurès a bientot
Roues de 700 à disque pour un VTT
Venusbouba · 2009-10-24
j ai fait couper et souder a la place du fer plat de 5 mm
pour info cet eté je suis passé voir des amis a ribiers pres de sisteron et de laragne !!