in Thèmes › Formalités administratives
Entrer à Cuba avec un lecteur DVD?
Discussion started by CatherineNol on 2009-10-23
17 replies
English translation pending — showing the original.
Entrer à Cuba avec un lecteur DVD?
CatherineNol · 2009-10-23
Bonjour à tous. J'avais entendu dire qu'il y avait certains problèmes à entrer à Cuba avec un DVD players ( pour écouter des films...) Est-ce que quelqu'un aurait vécu cette situation aux douanes de Cuba!!
Merci😏
Entrer à Cuba avec un lecteur DVD?
Cricri · 2009-10-23
Il n'y a aucun problème à entrer à Cuba avec un DVD player, je l'ai fait très souvent. La loi a changé depuis un certain temps. C'est certain que si c'est pour votre usage personnel, il n'y aura rien à payer mais si vous dites que c'est un cadeau, si ça vaut plus de 50$, vous paierez une taxe donc pour votre usage personnel, pas de problème
Entrer à Cuba avec un lecteur DVD?
Elgatito · 2009-10-23
Pour ton infos en mars dernier , j'en ai amené un , sans aucun probleme, pas de question, rien du tout, remarque qu'il était dans mon bagage enregistré, mais j'avais une facture avec moi inférieure à 50$
Entrer à Cuba avec un lecteur DVD?
Elgatito · 2009-10-23
Petite question pour toi, j'entends souvent parler de l'évaluation faite de + de 50$.
Est ce en CAD ou CUC, J'amenes un téléviseur ecran plat a Cuba pour un ami, je crois que celui-ci peut entrer dans mon bagage enregistré, comme ce genre de télé n'existe pas a Cuba, selon les dires de mon copain, sauf sur le marché noir et bien les prix sont exhorbitants.
J'aimerais aussi savoir quel est le taux de cette taxe EX si la télé me coute 250$ CAD combien prévoir pour la taxe aproximativement bien sur,
Merci de ton aide.
Entrer à Cuba avec un lecteur DVD?
Cricri · 2009-10-23
Todo pasajero puede traer consigo a Cuba:
Exento del Pago de DerechosSus efectos personales entendiéndose por tales los artículos que un viajero pueda necesitar para uso personal en el transcurso del viaje;medicamentos, prótesis y sillas de ruedas para uso de personas enfermas y discapacitadas;libros y artículos para la enseñanza.Además puede importar artículos sin carácter comercial hasta un límite en valor de 1000 pesos, de los cuales los primeros 50 pesos están exentos del pago de derechos y por el resto de 51 a 1000 pesos, debe pagar derechos aplicándosele la siguiente Tarifa Progresiva Ad–valorem.
Valoración en pesos M.N.Tarifa Arancelaria ProgresivaDerechos de Aduanas a cobrarPor c/PesoHastaAcumuladoDe $00.00 a $50.99Exento--$ 000.00De $51.00 a $250.99100%$1.00$200.00$200.00De $251.00 a $500.99150%$1.50$375.00$575.00De $501.00 a $1, 000.00200%$2.00$1, 000.00$1, 575.00Total de Derechos de Aduana a pagar en caso de importar el máximo autorizado$1, 575.00
Entrer à Cuba avec un lecteur DVD?
Cricri · 2009-10-23
au fait, je t'envoie le lien, ce sera plus facile à te retrouver.
http://www.aduana.co.cu/ropai.htm
Entrer à Cuba avec un lecteur DVD?
CatherineNol · 2009-10-23
Pourquoi avais-tu une facture??? Est-ce que c'était pour donner ou bien ton usage personnel???
Tu dis que tu l'as mis dans ton bagage enregistré.... Est-ce que les douaniers l'on vu???
Entrer à Cuba avec un lecteur DVD?
CatherineNol · 2009-10-23
😉 Salut Cricri!! Je ne sais pas si tu me replaces mais tu m'as écrit quelques messages il y a un mois ou deux concernant le Paradisus Rio de Oro. J'ai finallement décidé d'aller à Varadéro. J'ai bouqué pour le 31 octobre. Ce n'est que partie remise pour le Paradisus...
Pour ce qui est de ton DVD players, était-il dans ton bagage à main?? Est-ce que les douaniers l'ont vu???
Çà m'inquiète un peu car j'ai déjà entendu dire , à quelques reprises, que les douaniers n'ont pas laissé passer les DVD players...
Entrer à Cuba avec un lecteur DVD?
Cricri · 2009-10-23
Je me permets de te répondre. Le fait d'avoir une facture, c'est pour prouver aux gens de la douane que le bien que nous apportons, vaut bien le montant que l'on prétend car s'il y a des taxes à nous faire payer, ça devrait être sur la valeur qui est inscrite sur cette facture mais je sais que certains douaniers, ne se préoccupe pas de ce montant et fixent eux-mêmes la valeur. C'est à nous de défendre notre point de vue dans ce cas là
Entrer à Cuba avec un lecteur DVD?
CatherineNol · 2009-10-23
😉 Pourquoi je devrais payer des taxes sur un DVD que j'ai depuis 5 ans et que j'apporte tout simplement pour mon usage personnel... Je crois que je n'ai pas bien compris...
Entrer à Cuba avec un lecteur DVD?
Cricri · 2009-10-23
Allô Catherine, j'ai toujours apporter les lecteurs DVD dans mon bagage à main et parfois, on me demandait si c'était pour mon usage personnel et je répondais oui et aucun problème. Pour Varadero, je ne suis jamais entrée par là mais j'ai lu souvent que les gens n'avaient pas de problème à en entrer.
C'est différent d'un aéroport à l'autre
Entrer à Cuba avec un lecteur DVD?
Cricri · 2009-10-23
Si c'est pour ton usage personnel, tu n'auras rien à payer mais si j'ai parlé de taxes, c'est que je ne savais pas si c'était pour toi ou pour offrir en cadeau. Voilà, de toute façon rares sont ceux qui disent que c'est pour offrir et préfèrent dire que c'est pour leur usage personnel.
Entrer à Cuba avec un lecteur DVD?
CatherineNol · 2009-10-23
😉 Merci Cricri. À quand ton prochain voyage???
Entrer à Cuba avec un lecteur DVD?
Cricri · 2009-10-23
le 21 décembre dans la province de Granma et ensuite, l'Espagne au printemps
Entrer à Cuba avec un lecteur DVD?
Elgatito · 2009-10-23
J'avais la facture au cas ou, on ne sait jamais, car j'ai pris en considération que je n'étais pas dans mon pays, donc j'ai pris pour acquis, qu'il valait mieux pour moi de l'avoir en ma possession, pour fin de comparaison, entre le prix qu'il peuve établir (a leur estimation) et le montant de mon achat
Pour ta deuxieme question , c'était un cadeau( donc pour donner)
Pour ta troisieme question et bien mystère, je ne peux te dire s'il l'on ou non pas vu, mais je sais que j'ai passé les douanes sans aucun probleme.
Entrer à Cuba avec un lecteur DVD?
Gigi1234 · 2009-10-23
J'avais la facture au cas ou, on ne sait jamais, car j'ai pris en considération que je n'étais pas dans mon pays, donc j'ai pris pour acquis, qu'il valait mieux pour moi de l'avoir en ma possession, pour fin de comparaison, entre le prix qu'il peuve établir (a leur estimation) et le montant de mon achat
Pour ta deuxieme question , c'était un cadeau( donc pour donner)
Pour ta troisieme question et bien mystère, je ne peux te dire s'il l'on ou non pas vu, mais je sais que j'ai passé les douanes sans aucun probleme.
Les douaniers cubains voient tous les appareils électroniques qui entrent sans exception puisque tous les bagages sont passés aux rayons x.
PErsonnellement, je trouve plus prudent de mettre les appareils électroniques dans mes bagages à main. Ça évite les vols, et ça évite qu'ils fouiellent ma valise enregistrée pour vérifier si j'ai plusieurs items qui pourraient être pour l'importation...😉
Entrer à Cuba avec un lecteur DVD?
Elgatito · 2009-10-27
Après avoir pris connaissance de la référence que tu me donnes, et bien pour une valeur de 250$ CAD, je pourrais être taxer a 100% donc 250 $ en taxes, a moins que j' interpretes mal l'interprétation de cette foutue taxe.
Merci de tes lumieres.
Entrer à Cuba avec un lecteur DVD?
Gigi1234 · 2009-10-27
Après avoir pris connaissance de la référence que tu me donnes, et bien pour une valeur de 250$ CAD, je pourrais être taxer a 100% donc 250 $ en taxes, a moins que j' interpretes mal l'interprétation de cette foutue taxe.
Merci de tes lumieres.
En fait, pour 250CUC de valeur, la taxe sera de 200CUC car les 50 premiers sont exemptés.
Par exemple, pour une valeur de 400CUC, la taxe sera de 425CUC
50CUC: 0$
200CUC: 200CUC (100%)
150CUC : 225CUC (150%)