Back to the discussion

in Destinations › Asie du Nord-Est

Les bus au Japon?

Discussion started by Tdm2005 on 2005-08-31

4 replies

English translation pending — showing the original.


Les bus au Japon?

Tdm2005 · 2005-08-31

Salut,

Nous partons au Japon dans un mois et nous nous demandons si le train est l'unique moyen de transport : quid des bus ?

merci d'avance pour votre retour d'expérience

Les bus au Japon?

Korea · 2005-09-01

Cela existe. En inter urbain il sont très confortables (niveau 1 er classe TGV en place, inclinaisons), et cela fonctionne bien. On réserve, de mémoire, en agence de tourisme. J'ai fait comme ça de nuit le voyage Kyoto> Hiroshima, pour bcp moins cher que Shikansen ou en train normal, et en économisant une nuit d'auberge et autres.

Les bus au Japon?

Tdm2005 · 2005-09-01

Donc il existe un réseau de bus !

En faite le JRP est trop restrictif à notre goût, nous cherchons une solution alternative la moins onéreuse possible bien sûr, alors si les bus entre ville existe, on est sauvé !

Merci de ta réponse

Les bus au Japon?

Lilouboum · 2005-09-07

Konnichiwa !!!!

Oui oui les bus existent... et heureusement ! c'est en general 2 fois moins cher que le Shinkansen (equivalent TGV, tu dois le savoir deja).

Alors tu peux soit aller en agence de voyages, soit au bureau touristique de la compagie des trains JR (en general le bureau s'appelle VIEW), qui elle aussi a un reseau de bus. Mais l'agence c'est mieux car ils peuvent te proposer autre chose que JR, et parfois c'est necessaire.

Je te conseille les Night Bus (naito bas, avec l'accent japonais - au pire tu l'ecris), c'est ca le moins cher, et franchement on dort bien. Pense a un petit pull, la clim ils adorent. Mais ils te filent meme la couverture !!!! Sieges inclinables et tout le toutim, meme dans les bus les moins reputes ! Youpi !

Les gens des agences sont HYPER serviables, et si causes pas japonais pas de soucis, ils essayeront de leur mieux. Par contre, poser des questions precises, sinon ils vont pas savoir ce que tu attends et diront tout betement qu'ils ne savent pas (mieux vaut se taire que dire une connerie et repondre a cote, meme si on sait jamais on peut etre dans le juste, tel est le principe bien applique ici).

voili voilou. Je t'aurais bien donne d'autres trucs, mais pour l'instant avec le taff j'ai pas bcp bouge hors Tokyo, sauf ds un petit coin de campagne pres du Kansai, justement j'avais pris le bus. D'ailleurs tu peux les prendre aussi direct a la gare routiere !!!!! Mais pense a l'avance. surtt pour les jours feries, qd pas mal de gens essayent de bouger aussi. Sinon t'es oblige de te rabbattre sur le Shinkansen.

Allez, bon vent ! Aurelie

Les bus au Japon?

Ruben · 2005-10-21

Salut,

Le JRP fait aussi certaines lignes de bus :

http://www.japanrailpass.net/fr/fr03.html

Ruben (rubencc@caramail.com)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.