Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Raid à Vtt dans le sud de l'Algérie (Djanet)

Discussion started by Solh on 2009-10-25

13 replies

English translation pending — showing the original.


Raid à Vtt dans le sud de l'Algérie (Djanet)

Solh · 2009-10-25

salut je m'apelle solh , actuellement je prépare un raid en vtt , destination (annaba, djanet), et je suis a la recherche de personnes qui on eu une experience de ce type de raid pour avoir des conseils technique pour la préparation du materiels et physique. je posséde un vtt specialized stump jumper que j'ai choisie pour sa légereter . merci a vous. solh

Raid à Vtt dans le sud de l'Algérie (Djanet)

Tassili · 2009-10-25

Bonjour,

Pour organiser un raid VTT dans le sud il faudra des autorisations spéciales !

Il faudra t'adresser à une agence de tourisme pour connaitre les modalités !

LILI

Raid à Vtt dans le sud de l'Algérie (Djanet)

Voyageur1606 · 2009-10-25

Je crois que le monsieur est algérien , et donc qu'il n'a pas besoin d'autorisation pour circuler dans son pays comme bon lui semble !!

solh : Superbe projet que tu a choisi, je suis aussi adepte des raids VTT et moto et je me serai bien joins à toi pour cette aventure. Cependant mon temps disponible ne me permet pas de faire ce trajet à velo ( trop long, en comptant 100 kms/jour , ce qui est très optimiste il faudrai 20 jours de route pour l'aller + 20 jours pour le retour !!, soit 40 jours de congés à prendre minimum !!). Par contre, en moto sur une dizaine de jours je suis partant, je compte le faire prochainement. En plus on est pas loin l'un de l'autre, dans l'est algerien je suis à Jijel !! La descente par l'est en passant par Batna, Biskra, Toggourt, In Amenas doit etre magnifique !!

Raid à Vtt dans le sud de l'Algérie (Djanet)

Solh · 2009-10-26

bonjour je suis tout d'abord content de votre reponse, je suis natif d'algerie et j'ai dejà réalisé un safarie en 4*4 en 2001 et deux fois en moto, ce qui me reste a découvrir c'est de le faire en vtt. je suis en négoce pour un petit sponsor pour réaliser un raid et en méme temps un reportage sur la région sud est de l'algerie (djanet) dont je suis tombé amoureux et si ce projet ce concrétise, je le dédierai à la jeunesse algerienne tout en leur montrant qu'ils ont un beau pays et qu'il y a beaucoup à découvrir. merci solh🙂

Raid à Vtt dans le sud de l'Algérie (Djanet)

Ds19dsfn · 2010-01-08

Salut Solh depuis 26 octobre 2009 nous avons pas eu de nouvelles concernant ta préparation pour un raid en VTT destination (Annaba, Djanet), et as-tu trouver un sponsor pour réaliser se type de raid.


Raid à Vtt dans le sud de l'Algérie (Djanet)

Solh · 2010-01-08

bonjour malheureusement je n'ai pas réussie a avoir un sponsoring pour réaliser ce projet qui me tiens tant a coeur mais je me prépart a le réaliser avec mes propres moyens pour decembre 2010. le but est de faire un reportage sur la traverser et de le diffuser sur une chaine d'aventure. si vous avez des idées intéréssante concérnant ce trip faite moi signe, car j'ai le temps qu'il faut. cordialement solh

Raid à Vtt dans le sud de l'Algérie (Djanet)

CortesMalto · 2010-04-23

bonjour, solh, as-tu pu realiser ton projet? si j'ai bien compris tu as emmené ton vélo, par avion? je suis moi meme fana de vtt et j'envisage de visiter le sud de l'algerie en velo les 15 premiers jours de juin. est-il possible de louer ou acheter des vélos corrects dans le tassili ou y'a t'il des agences de voyages qui le proposent? merci de vos reponses

Raid à Vtt dans le sud de l'Algérie (Djanet)

Amanar · 2010-04-23

Le tassili en juin .... Tu es sûr ?

C'est le mois le plus chaud, et en plus là où le soleil est le plus haut, où les points d'ombre que l'on utilise habituellement pour les pauses n'existent plus .... Déjà fin mars, début avril, les lieux de pique-nique, à l'ombre des grands rochers se rétrécissent par rapport à l'automne-hiver. Dans l'erg, impossible, les "dunes de cailloux" refuge de midi ne procurent plus d'ombre.

Raid à Vtt dans le sud de l'Algérie (Djanet)

CortesMalto · 2010-04-23

merci amanar ok donc le sud algérien à velo est a proscrire a cette époque de l'année. j'ai pensé aussi faire une boucle au départ et à l'ouest d'alger d'une dizaine de jours (puisque le kabylie est à proscrire pour des questions de securité), en suivant la cote jusqu'a mostaghanem pour revenir par l'interieur des terres mais il rique de faire chaud aussi. dans ces régions est-il possible de faire du camping sauvage?

Raid à Vtt dans le sud de l'Algérie (Djanet)

Solh · 2010-04-23

bonjour cortesmalto je suis résidant en algerie, et je projete de faire une virer a djanet en velo mais au mois de decembre car le climat est idéale pour le trip et les photos en plus il y a beaucoups de touristes qui choisisse cette période. il est preferable que tu ramene ton propre velo car le choix de ton materiels est important. si tu a des questions n'hesite pas a bientot solh

Raid à Vtt dans le sud de l'Algérie (Djanet)

CortesMalto · 2010-04-23

tiens nous au courant de ton super projet, c'est tjours annaba => djanet ?? par la N3? tu prevois combien de temps et comment tu t'organises? je sais qu'il y a pas mal de monde en fin d'année a djanet mais le tourisme de masse (enfin tout est relatif!) c pas trop mon truc.

Raid à Vtt dans le sud de l'Algérie (Djanet)

Solh · 2010-04-23

bonjour je prévois mon depart au debut du mois de decembre, a raison de 60km par jour au debut pour une bonne adaptation et terminer par 100km/jour bien sur avec des etapes de repos, le raid durera un mois a peut pret. je serais acompagnier d'un toyota 4*4 avec tout l'equipement qui sera necessaire. par contre si tu a des conseilles techniques a me donner je serais trés ravie. s'il y a du nouveau je te donnerais de mes nouvelles. cordialement solh

Raid à Vtt dans le sud de l'Algérie (Djanet)

Nabilcompta · 2010-04-29

Bonjour Solh, je viens juste de découvrir ce site, moi qui été à la recherche de partenaires pour longue traversée en vélo ici en Algérie, j'ai pas atant d'expériance que vous, mais j'ai fait plusieurs fois le tour d'Alger en vélo, ainsi que pas mâl de tours de kabylie (Tizi ou Bouira), j'aimerai bien faire parti de votre groupe pour la traversée Anaba Djanet en décembre 2010, je vous donne un aperçu sur mes compétances, je peut rouler sans arrêt 60 KM en 2 h et demi de temps (mon record), j'aimerai bien vous tenir compangnie pour ce trajet , faite moi signe SVP. meci.

Raid à Vtt dans le sud de l'Algérie (Djanet)

Ds19dsfn · 2010-05-03

Se sera un grand plaisir j’espère bien que tu pourras faire ton projet en décembre 2010. Et je serai vraiment ravi d’avoir tes nouvelles et comment sa se passe avec la préparation.

D.sofiane...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.