in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre
Questions sur les circuits organisés au Sénégal
Discussion started by TerryV27 on 2009-10-25
9 replies
English translation pending — showing the original.
Questions sur les circuits organisés au Sénégal
TerryV27 · 2009-10-25
Bonjour à tous,
Je suis très intéressé par les différents circuits au Sénégal proposés par l'agence "Nouvelles Frontières". N'ayant jamais été au Sénégal, ni même en Afrique d'ailleurs, je cherche des conseils pour choisir un de ces circuits.
Par ailleurs, est-ce que quelqu'un sait comment se passent les repas pendants ces circuits? Qu'est-ce qu'on y mange? Je dois bien avouer que je suis assez difficile et c'est donc un point qui me fait un peu peur...
Merci d'avance pour vos infos et conseils!
Questions sur les circuits organisés au Sénégal
Alexp79 · 2009-10-25
Salut
Je reviens du Sénégal; à mon avis évites ces circuits organisés; je les ai vu passer plusieurs fois; tu es entassé dans de grands bus climatisés et tu ne vois rien du pays ou ce qu'ils veulent bien te montrer.
Franchement c'est facile de voyager par soi même au Sénégal; pas besoin de nouvelles frontières.
a++
Questions sur les circuits organisés au Sénégal
Tamerlan95 · 2009-10-25
Bonjour!!!!!!!!!😉
Je suis comme Alex, le Sénégal est un pays facile à faire en Afrique et pas besoin de payer plus cher en prenant un TO de France.
C'est vrai que si tu n'es pas trop débrouillard et bien, tu n'as que ce choix!!!!!!!🤪
Je connais Nouvelles Frontières en général, les personnes qui prennent ce genre de TO, ne sont pas trop déçus, et je dois reconnaitre que je les ai déjà pris.
Question nourriture avec eux, en principe pas de soucis, alors au Sénégal, tu ne devrais pas avoir de problème, je ne dis pas une petite tourista c'est toujours possible, en fait.
Bon et bien voila, si tu pars avec eux, ne pense pas à tout cela. 😏
Regarde le nombre de pays que j'ai fait et beaucoup en solo et je suis toujours là, et il y en a plein des comme moi sur ce forum et ailleurs.
Amicalement😎
Questions sur les circuits organisés au Sénégal
Alexp79 · 2009-10-25
Salut jean marc
Oui tu as raison; nouvelles frontières est sérieux et peut même revenir légèrement moins cher sur une destination comme le sénégal; mais comme on dit si bien aussi, le sénégal est facile à voyager; donc le découvrir hors groupe à son rythme est plus sympas et assure un voyage autrement plus enrichissement.
Ben j'ai eu de la chance; aucune tourista au sénégal😛
Amicalement
Questions sur les circuits organisés au Sénégal
Goussard · 2009-10-25
pour la tourista tu emmènes un flacon de Pastis et à la 1ère alerte tu en bois une GROSSE GORGÉE.
En général ça bloque.
je n'ai jamais voyagé avec ce genre de TO.
D'accord avec les autres, si tu as la moindre habitude des trip seul , pars seul.
ce que tu verras tu l'apprécieras mieux.
Et ne reviens pas en disant "j'ai fait" le Sénégal . Il existe depuis avant nous !!!
aller bon voyage !!
Questions sur les circuits organisés au Sénégal
TerryV27 · 2009-10-26
Bonsoir à tous,
Je sais que les circuits ont leurs avantages et leurs inconvénients, j'en suis bien conscient. Le fait est que j'aime assez bien le "confort" qu'ils apportent surtout quand c'est la première visite d'un pays.
Est-ce que quelqu'un sur le forum a déjà fait un de ces circuits? Est-ce que quelqu'un peut me conseiller sur le choix?
Questions sur les circuits organisés au Sénégal
Lelbeau · 2009-10-30
Bonjour, je m'appelle Diao, j'habite au Senegal et je connais tres bien le domaine. En ce qui concerne Nouvelles frontieres, elles proposent de bons circuits avec de repas adaptable a tous mais sache qu'il y a plusieurs agences aussi qui proposent des circuits moins chers avec un minimum de confort.
En cas de besoin vous pouvez me contacter.
Merci
Questions sur les circuits organisés au Sénégal
Daynim · 2009-11-21
Bonsoir à toutes et tous,
Je remonte le sujet, puisqu'il est plus que d'actualité pour nous.
Nous sommes une petite famille de 2 adultes et un enfant de 13 ans, et envisageons également de partir avec Nouvelles Frontières en circuit touristique au Sénégal.
Ayant très peu de temps pour organiser notre voyage autour d'un vol sec (départ prévu le 25/12 prochain pour une semaine), cela nous paraît être une bonne solution même si les TO d'une manière générale se prennent une copieuse marge sur les prix de vente des séjours.
Nous aimerions vraiment avoir quelques retours d'expérience de ce type de séjours si certains d'entre vous l'ont déjà réalisé.
D'avance merci pour vos réponses.
Cordialement.
Questions sur les circuits organisés au Sénégal
Myrn · 2011-05-31
bonjour,
il se trouve qu'aujourd'hui j'ai la même interrogation. je suis seule et je veux découvrir le sénégal. le circuit organisé me parait être la meilleure solution pour moi car je ne me vois pas seule au milieu de ce pays inconnu pour moi. et en plus, je ne suis une solitaire dans l'âme donc... peut-être possibilité de rencontrer des gens et surtout partager.
les offres proposées par nouvelles frontières m'attirent bien aussi. quelqu'un aurait fait le circuit "de st louis au delta du saloum" ??
Questions sur les circuits organisés au Sénégal
Daynim · 2011-06-02
Bonsoir Myrn
Tu as tout à fait raison, dans ta situation, il vaut peut-être mieux partir en circuit ou voyages organisés...Avec les inconvénients et avantages que cela comporte...Je pense notamment au prix pratiqués par les agences de voyages, bien trop élevés à mon sens, tu seras peut-être un peu moins libre de ton itinéraire et choix de visite, enfin tu auras une approche moins authentique que si tu organisais ton voyage par toi même.....Voilà pour les inconvénients.....Cela dit, en étant seule, il vaut mieux partir avec un groupe pour ce genre de destination....On se sent plus en 'sécurité', on est plus assisté, et surtout moins seul, ce sont bien les seuls avantages selon moi.....En même temps, nous n'avons jamais opté pour ce type d'organisation lors de nos voyages c'est donc difficile d'en parler....
Tu as aussi des associations ou autres agences de voyages spécialisées pour ces destinations qui peuvent se révéler plus intéressantes en terme de prix et prestations proposées que des agences de voyages classiques....
De notre côté, nous avons opté pour un vol sec et avons reservé l'hôtel depuis la france les deux années où nous y sommes allés....Nous avons choisi de petites structures et avons alterné sorties en groupe et escapade en famille/ après midi farniente sur la plage nous permettant de séjourner selon nos goûts et nos envies du moment....
En tous les cas, bonne recherche et bon choix !!!