Back to the discussion

in Thèmes › Voyager au féminin

Sécurité au Qatar pour des occidentales?

Discussion started by Sandouridou on 2005-09-01

12 replies

English translation pending — showing the original.


Sécurité au Qatar pour des occidentales?

Sandouridou · 2005-09-01

Mon compagnon va travaillé quelques mois au Qatar.Pourrions-nous, mes 2 filles et moi lui rendre visite facilement? En tant qu'occidentales, pouvons-nous voyager en toute sécurité?

Sécurité au Qatar pour des occidentales?

Philparx · 2005-09-01

Bjr,

Vous pouvez vous rendre au Qatar en toute sécurité. Vous pourrez y circuler et y vivre tout à fait normalement, conduire votre voiture, vous habiller sans contrainte particulière, aller à la plage ...

Bon séjour 😉

Sécurité au Qatar pour des occidentales?

Sandouridou · 2005-09-01

Merci pour votre réponse. Y vivez vous ? pensez vous que la situation soit stable car il est possible que nous nous y installions. Que penser de ça ?: http://www.france.diplomatie.fr/voyageurs/etrangers/avis/conseils/fiches/fiche.asp?pays=QATAR&onglet=1 Comment est la vie la bas ? ne s'y ennuie t on pas trop ? Merci pour votre aide

Sécurité au Qatar pour des occidentales?

Philparx · 2005-09-02

Bjr,

Non, je vis à Dubaï. Mais je me rends régulièrement au Qatar pour mon job et je ne m'y sens pas en insécurité. Doha est une ville agréable avec des infrastructures modernes ( routes, hôpitaux, centres commerciaux ...). Bon, il n'y a pas grand chose sur le plan culturel...et on en fait vite le tour. Les loisirs tournent essentiellement sur les sports et le balnéaire car il y fait beau.

Chaleur humide, entre 40 et 48° entre juin et septembre, mais tout y est climatisé. Doha est à 6h de vol de Paris, desservi par une excellente compagnie aérienne, Qatar Airways.

Côté sécurité, je n'ai pas senti de tension auprès des expats que j'ai rencontré sur place. C'est vrai qu'il y a eu un attentat à Doha, mais depuis, il y en a eu d'autres dans le monde. Pour les Emirats, France Diplomatie affiche également une "alerte" mais je vous y assure qu'on s'y sent en sécurité...et qu'il n'y a pas eu d'attentats à ma connaissance.

Maintenant, vous savez, la sécurité est une notion tout à fait relative de nos jours ... Cordialement😉

Sécurité au Qatar pour des occidentales?

Nil · 2005-09-03

Mes amis viennent d'emménager à Doha. J'attend de leur nouvelles. Je suis aussi intéressée de savoir. Dès que j'ai des nouvelles de ma copine, je vais te le dire.

J'aimerais bien trouver un boulot là-bas. Grâce à eux, ce sera peut-être possible. Pour moi et mon fiancé. On verra bien.

Mais il est évident que c'est important de savoir à quoi s'attendre avant.

Donc, je te tiens au courant!

Nil

Sécurité au Qatar pour des occidentales?

Sandouridou · 2005-09-05

Merci, beaucoup pour vos réponses.Me voilà un peu plus rassurée et curieuse de connaître ce pays. Merci pour votre aide, Sandra.

Sécurité au Qatar pour des occidentales?

Sandouridou · 2005-09-05

Génial, que tu m'ai envoyé ce message, car je suis impatiente d'avoir des nouvelles du Qatar. Pour l'instant, les gens avec qui, j'ai discuté sont plutôt enthousiaste.Je te tiens égallement au courant, si j'ai d' autres informations. A bientôt, Sandra.

Sécurité au Qatar pour des occidentales?

Nil · 2005-09-06

super! comme cela on sera super informées!!!!

Nil xxx

Sécurité au Qatar pour des occidentales?

Sahra · 2005-11-28

Bjr,

Je m'intérroge sur les mêmes questions. Mes filles et moi-même accompagnons parfois mon mari lors de ces déplacements professionnels. Au printemps prochain il doit se rendre à Doha. Je ne connais pas du tout cette partie du monde et je peine à me faire une opinion entre les avis enthousiastes de certains voyageurs/travailleurs occidentaux et les recommandations des ambassades Est-ce que je pourrais, par exemple, en tant qu'occidentale (habillée en conséquence), me rendre avec mes filles au souk ou assister à une course de chameaux sans déranger ou être dérangée ? Est-il préférable de prendre un guide ? Je ne suis ni plage ni shopping (sauf local) quelles sont les activités "culturels" à découvrir dans ce pays ? Je remercie d'avance tout ceux qui prendront la peine de me répondre..

Sécurité au Qatar pour des occidentales?

Ffaycal · 2006-01-12

bjour philparx..je suis opticien en France et j'aurai voulu savoir si dans ce domaine on pouvait trouver facilement du travail sur Doha, car j'aimerai m'expatrier au qatar!! pourriez-vous m'orienter dans mes rechercher?? site internet avec un listing d'emplois éventuel??

qu'en est-il de la législation?? permis de travail??.......vivez-vous la bas? ...merci de me répondre...

Sécurité au Qatar pour des occidentales?

Virginie6614 · 2007-02-24

salut, je vais aller vivre a doha a la fin de cette annee.mon mari ma fille et moi.je ne sais pas trop ce qui va nous attendre la bas. bonne chance a vous

Sécurité au Qatar pour des occidentales?

Fugazi · 2009-02-22

Bonjour ffaycal, Je suis également opticien en france et j'ai trouver ce post en cherchant un peu sur le net. J'aurai aimé savoir si tu avais eu des réponses à ta question à savoir ce qu'il en est de la notre profession au qatar. Peut etre es tu deja installé labas et tu pourrai me renseigné, j'envisagerai de m'expatrier.

Merci.

Sécurité au Qatar pour des occidentales?

Karimaa · 2009-02-26

Salut je suis également opticienne en France et je souhaite m'installer au Qatar...j'aimerais bien savoir comment se passe la vie d'un opticien là bas et s'il y a beaucoup de demande dans ce secteur...merci!!!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.