Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Birmanie, état des billets des US dollars?

Discussion started by Agathe07 on 2009-10-29

5 replies

English translation pending — showing the original.


Birmanie, état des billets des US dollars?

Agathe07 · 2009-10-29

Bonjour a tous,

Je sais que ce sujet a deja été abordée des dizaines de fois, mais je ne trouve pas exactement la réponse a ma question. En arrivant en Birmanie, faut-il impérativement posséder des dollars completement NEUFS, j'entends sortis de la presse, jamais utilises avant. Nous sommes a Sydney, Australie, et partons pour la Birmanie dans 15 jours. Je viens d'acheter des US dollars, ils sont en tres bon etat (pas de ratures, pas froisses, pas de tampons, pas de trous, un seul a une micro déchirure...), mais on voit qu'ils ont tout de meme deja servi. En etant tres pointilleux, on peut voir quelques ombres orangees (probablement des traces de doigts), et les bords ne sont pas parfaitement droits, ca se voit particulierement quand on les empile... Qu'en pensez-vous? Qu'en est-il egalement des billets de serie CB, sont-ils acceptes?

Merci pour ces precisions pratiques, qui peuvent etre importantes d'apres ce que j'ai compris.

A bientot, Agathe

Birmanie, état des billets des US dollars?

Kristofe · 2009-10-29

Bonjour,

Pour les dollars, il faut qu'ils soient neufs, mais il ne faut tout de même pas exagérés, il ne faut pas non plus qu'ils soient dans un état exceptionnel. Sinon, le meilleur taux de change se fait avec les coupures de 100 dollars, et surtout, il est préférable de changer à Rangoon où le taux est supérieur aux autres villes de Birmanie. Donc pas de panique. Pour ma part, je changeais des euros qui sortaient de ma poche et étaient froissés. Les Birmans me changeaient tout de même, sans aucun problème.

Birmanie, état des billets des US dollars?

Breiz29 · 2009-10-30

😎 Bonjour , non les billets n'ont pas besoin d'êtres NEUFS , faut pas exagéré ! En arrivant à Yangon , nous avons échangés nos euros contre des dollars Cela s'est fait du côté du grand marché , ou nous avons été abordés .Ensuite on va dans un bistrot pour le change , ou on compte les billets un par un. C'est là que tu auras le meilleur taux de change de toute la Birmanie Le seul billet qui nous a été refusé , c'est à laéroport pour payer la taxe de sortie.Et pourtant le billet était nickel (?) Des infos sur le blog http://bzhjean.skyblog.com ( en 2ème page ) jeannôt

Birmanie, état des billets des US dollars?

Poildeyack · 2009-10-30

Le seul billet qui nous a été refusé , c'est à laéroport pour payer la taxe de sortie.Et pourtant le billet était nickel (?)

Tout pareil pour moi... 🏴‍☠️

Birmanie, état des billets des US dollars?

Agathe07 · 2009-11-02

Merci bien les copains voyageurs pour ces precisions! Moi je finis mon trip d'un an en australie, alors si par hasard vous avez des projets par la-bas et besoin de tuyaux, je peux peut-etre aider, en remerciements..hehe

Cheers Agathe

Birmanie, état des billets des US dollars?

Alibaba29 · 2009-11-05

Hello !!

Concernant l'etat des billets, qui m'a donne plein de sueurs froides avant de partir car ceux ci n'etais pas neufs ou sortant de la presse, il ne faut effectivement pas aller aux extreme ..

Je suis arrive hier a Rangoon, et au Bogyoke Market j'ai change sans aucun souci 50 euros pour 1350 Kyats et mon amie un billets de 50 $ pour 900 kyats ( le taux est moins interessant sur les billets de 50 que de 100) sinon on m'a juste refuser un billet de 20 $ ce matin a la GH car j'admet qu'il etait un peu vieux. Je les ai tous repasser au fer avant de partir et ici les locaux m'ont dit que ca passait largement .. donc inutile qu'ils sortent de la presse juste qu'ils soient tres peu utiliser ... Sinon juste un coup de pub , nous sommes au Mother Land Inn qui est vraiment fabuleux .. ils viennent vous chercher gratuitement a l'aeroport .. aller sur leur site ( g pas l'adresse sur mois ..) et reserver .. il vous demanderont l'heure de votre arrivee ( entre 6h30 et 22h30) et un sympathique garcon viendra vous chercher ... ( toujours une economie), sinon a la GH se trouve Zaw Zaw , un local super sympa qui repondra avec un sourire immense a toutes les questions que vous vous poser ... un gros coup de coeur !!! et en plus l'acces internet est super rapide .. (la preuve j'y suis) juste Yahoo qui ne fonctionne pas ...

Bom sejour a tous

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.