English translation pending — showing the original.
Bénin: carnet de passage en douane ou ATA?
Pedrialib · 2005-09-02
Bonjour à tous.
Je prépare actuellement un voyage en voiture qui devrait me conduire au BENIN.
Je viens d'apprendre qu'il faud un carnet de passage en douane pour entrer dans ce pays.
Peut-on, à la place, utiliser un carnet ATA?
Merci pour vos réponses.
Bernard
Bénin: carnet de passage en douane ou ATA?
Leag · 2005-10-12
Oyé,
nous partons pour le Bénin en caisse vers le 15 nov. nous aimerions savoir ce que tu entend par carnet de passage en douane ou ATA. est-ce pour vendre ta voiture ou simplement pour entrer sur le territoire béninois?
Bénin: carnet de passage en douane ou ATA?
Janinejirou · 2005-10-12
Jamais entendu dire qu'il fallait un carnet de douane ou un carnet ATA pour le Bénin.A ma connaissance, ce n'est demandé qu'au Sénégal pour les voitures de plus de 5 ans . ça implique de ramener sa voiture en France.
Bénin: carnet de passage en douane ou ATA?
Pedrialib · 2005-10-13
Merci pour la réponse.
J'ai lu l'information concernant le carnet de passage en douane, sur un site du Benin.En ce qui concerne le carnet ATA, les differents sites des chambres de commerce, indiquent qu'il est admis au Benin, mais sous certaines conditions qui ne sont pas précisées.
De toute façon, je me présenterai à la frontiére avec ma deudeuche et on verra bien, le but de mon voyage n'est pas Porto Nouovo, mais Agadez.
J'ai lu avec un grand interet votre site, il est bourré d'information utiles.
Encore Merci
Bernard.
Bénin: carnet de passage en douane ou ATA?
Pedrialib · 2005-10-13
Pour ma part je ne ferais que transiter par le Benin, je ne suis pas vendeur de ma deuche, je voyage pour le plaisir et les rencontres.
Pour plus de précision sur les divers carnets, recherche dans le moteur de recherche de voyage forum "ATA" ou "Carnet ATA" ou "Carnet de passage en douane", d'autres l'on bien expliqués.
Dans de nombreux pays un carnet de passage en douane est obligatoire pour empécher la revente du véhicule sur place, mais ce carnet coûte cher en caution.
Je vous souhaite un excellent voyage.
Bernard
Bénin: carnet de passage en douane ou ATA?
HJ61 · 2005-10-13
SALUT !!
Pour l'instant il n'y a que le Sénégal qui aplique cette contrainte du carnet !!
Grand bien pour le Sénégal : qui ne voit plus passer les touristes motorisés !! donc tout le monde lui tourne le dos et ça nous fait de nouvelles découvertes comme le Bénin, par exemple !!
un PAPY
Bénin: carnet de passage en douane ou ATA?
Pedrialib · 2005-10-13
Merci PAPY
Plus d'inquiétude donc,
Je vais pouvoir rendre visite à une ONG de micro crédit que je soutient dans le sud du Pays.
( Pour ceux que cela interesse, je peux communiquer l'adresse en France.)
Départ de Paris le 27 décembre pour 10 semaines)