Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Egypte en routard

Discussion started by Gader on 2004-01-19

3 replies

English translation pending — showing the original.


Egypte en routard

Gader · 2004-01-19

😎Bonjour a tous,

J'aimerais avoir des infos sur la possibilite et le risque de faire la Haute Egypte en routard, entre les convois des cars de touriste, la possibilite de flanner ds les villes, l'acces a la mer rouge seul ... Bref, quels sont les conditions d'un routard en Haute Egypte ...??

Merci

Egypte en routard

Tatra · 2004-01-20

Bonjour,

On fait ce que l'on veut à Louxor, Assouan, Hurghada, Safaga, El Quosseir et dans les oasis.

Entre, on voyage officiellement en train ouvert aux étrangers sur la ligne Le Caire - Assouan ; beaucoup de gens prennent discrètement les autres trains en payant le billet à bord.

Le bus publics Hurghada-Louxor, Louxor-Aswan sont accessibles facilement. J'ai même vu prendre le bus public pour Abu Simbel, mais la bégociation s'était faite en arabe je pense.

Les villes de moyenne Egypte comme Sohag, Assiout etc... : on peut le faire, s'attendre à devoir semer l'escorte qu'on vous collera. Les hébergements ne vous souhaitent pas vraiment et dissuadent par des tarifs exagérés.

La route Louxor - Kharga semble fermée aux voyageurs, au moins dans ce sens. Il y a des gens pour prendre le train Assiout-El Kharga.

Bref, pas de réel problème... Qu'avez-vous entendu dire ?

Michel

Egypte en routard

Miou · 2004-02-26

Bonjour bonjour,

Juste qques petites précisions svp... Je dois me rendre en Egypte en routard justement, dans 2 semaines.

Je n'y suis jamais allé, mais à t'entendre parler les étrangers n'ont pas l'air les bienvenus... Why ? Quel est le problème ?

Merci !

Egypte en routard

Tatra · 2004-02-26

Pas de vrai problème...

Pas du tout même de problème dans les zones habituées aux voyageurs, c'est à dire tout le pays sauf la moyenne et haute vallée du Nil ; depuis que des agitations islamistes y ont eu lieu, la région est très surveillée, et les policiers très présents sont réticents à laisser un voyageur s'y aventurer, et en tous cas veulent l'escorter.

Ailleurs les étrangers sont plus que les bienvenus, ils sont TRES bienvenus.

Michel

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.