in Thèmes › Climats et météo
Climat en décembre en Colombie?
Discussion started by Ftz51 on 2009-11-03
9 replies
English translation pending — showing the original.
Climat en décembre en Colombie?
Ftz51 · 2009-11-03
Bonjour tout le monde,
Voila la question est dans le titre 😛 je part tout decembre en Colombie j'aimerai connaitre le climat dans cette période.
Je vous remercie pour tous renseignement ou éxperience !
hasta pronto y buen viaje😎
Climat en décembre en Colombie?
FDB · 2009-11-05
Hola,
la température en Colombie dépend de l'altitude à laquelle tu te trouves.
donc, mis à part Cali et la Côte Caraibe, les températures sont plutôt du genre printannières qu'estivales, sauf à Bogota où il fait franchement froid le soir, à l'intérieur comme à l'extérieur car le chauffage n'existe pas et l'isolation laisse franchement à désirer...
Que disfrute Colombia, te va a gustar muchisimo 🙂
Climat en décembre en Colombie?
Ftz51 · 2009-11-05
Ok donc tu me conseillerai plustot les pull au t-shirt 😕 je serai sur Bogota et ensuite nous partirons sur Cali pour faire les Côte ensuite...
Quel temperature environ à tu connus à ces differents endroit (+ou- 10°) ?!
Si tu pouvais me detailler un peu si possible désoler d'en demander trop mais je suis tellement curieux et impatient.. 😛
Climat en décembre en Colombie?
FDB · 2009-11-06
short, t-shirt & tongs sont ok sur Cali et sur la côte caraibe. 😎
pour Bogota, je conseille jeans, baskets, un pull léger à manches longues et un pull polaire pour le soir (ou la journée aussi si tu es frileux) ou une veste.
Popayan, San Agustin tout au sud bénéficient d'un climat assez doux, je dirais entre 20 et 25, mais c'est pas non plus les grandes chaleurs. Le soir, une manche longue est la bienvenue. Un pantalon long léger aussi.
Dans la région du café, il fait assez bon, mais si tu es à Manizales par ex, c'est 1500m, et le climat peut vite devenir frais s'il n'y a plus de soleil ou s'il pleut. Mais là aussi, un pantalon 3/4 ou long (même léger) et un t-shirt sont ok. Juste tjrs avoir un pull sous la main.
Dans la région de Medellin, le t-shirt est ok pour la journée.
Comme te le conseillent aussi les guides, pour avoir une idée de la température qu'il fera, base toi sur l'altitude à laquelle tu seras.
Perso, j'avais tjrs un pull noué autour de la taille et je l'ai servi régulièrement.
J'espère que ceci t'éclaire un peu plus 😉
Climat en décembre en Colombie?
Ftz51 · 2009-11-06
Oui vraiment sympa pour ces infos !!
Encore merci et à mon retour je donnerai moi aussi mes expériences ! 😄
Climat en décembre en Colombie?
Cocuy · 2009-11-07
Bogota: 2600 m: doux le jour, très frais à assez froid la nuit.
Pereira, Armenia: entre 1400 et 1500 m: assez chaud le jour, doux la nuit.
Manizales: 2000 m: très doux le jour, frais la nuit.
Popayan, San Agustin, 1700 m: Assez chaud le jour, doux la nuit.
En gros, < 1000 = chaud à très chaud (Cartagena, Sta Marta, Neiva, Cali...)
[1300-1700] = Assez chaud
> 2000 = Doux le jour
La ville la plus froide que je connaisse est Tunja, à 2800 m.
Climat en décembre en Colombie?
Khalem · 2011-06-05
Bonjour
Je profite de ce sujet ouvert pour poser une question similaire.
J'ai du mal a dissocier la meilleure periode pour aller en Colombie.
Je pense être en Colombie entre la fin decembre et mi fevrier. Pensez vous que cela peut aller?
D'apres ce que j'ai cru comprendre, la saison sèche est de décembre à avril non?
Merci pour votre aide!
Clem
Climat en décembre en Colombie?
Cocuy · 2011-06-05
Non, elle va souvent de Fin décembre à la mi-mars.
Les deux mois où il fait très souvent beau sur la majeure partie de la Colombie sont janvier et février.
Mais cette année est particulièrement pourrie et on a eu très peu de beau temps: 15 jours en janvier,
15 jours en mai.
L'an dernier, le niño a cessé pile le 1er avril 2010: il fait globalement mauvais depuis, avec des interruptions de 15 jours max par ci par là.
Bref, cette "niña" dure depuis 14 mois!
Si ça s'arrête enfin, juillet et août sont souvent des mois corrects, même si la probabilité de beau temps est moins grande qu'en janvier février.
Climat en décembre en Colombie?
Khalem · 2011-06-05
Merci pour ces informations d'une aide précieuse!
Je pense essayer fin dec/janvier et debut fevrier, j'arriverais bien a avoir au moins 15 jours de beau temps durant cette période ^^
Merci pour ton aide!
Clem
Climat en décembre en Colombie?
Cocuy · 2011-06-05
Oui, là tu optimises tes chances de beau temps.
Par contre, De l'après Noël au 15 janvier
(surtout du 1er au 15 janvier car beaucoup de Colombiens sont en Famille pour Noël),
fais gaffe aux lieux touristiques comme Cartagena, c'est pris d'assaut et nettement plus cher.
Donc, durant ces 15-20 jours, si tu ne veux pas trop banquer,
réserve tôt ou évite les lieux les plus touristiques.