Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Vos coups de coeurs en Birmanie

Discussion started by Malipo59 on 2005-09-02

10 replies

English translation pending — showing the original.


Vos coups de coeurs en Birmanie

Malipo59 · 2005-09-02

Salut a tous,

je souhaiterais passer une quinzaine de jours en Birmanie. Quels sont les sites que vous avez particulierement aimer. les endroit a voir pendant un voyage de 15 jours ? Yangon - Bagan - Mandalay - Lac Inle - Rocher d'or sont les grands classiques ? lesquels sont les mieux ?

MERCI A TOUS

Vos coups de coeurs en Birmanie

Parvat · 2005-09-02

Ya pas de mieux, y sont tous les mieux 🙂 y sont tous des grands classiques...

1er voyage de 15j: Yangoon Inle Mandalay Bagan 2eme " de " : Yangoon, Mandalay, Bagan, Mont Bopa et le Rocher d'or 3eme voyage: ???😉

Vos coups de coeurs en Birmanie

Flipflop · 2005-09-02

le moins interessant c'est Mandalay, le reste c'est que du bonheur. le rocher d'or se merite😛

Vos coups de coeurs en Birmanie

Thuan · 2005-09-03

pas du tout objectif, , <<<< TOUT >>>>

Vos coups de coeurs en Birmanie

Khrapka · 2005-09-03

Salut,

Mon coup de coeur en Birmanie: n'importe quel petite ville/village qui ne voit pas trop de touristes. Tu t'arretes un jour ou 2 dans une petite ville et tu vas faire des rencontres fantastiques. Les birmans sont vraiment d'une gentillesse incroyable et ils ont envie de communiquer avec les etrangers, sans arriere pensee. Ne part pas seulement a la visite de la birmanie mais egalement du peuple birman.

Bon voyage!🙂

Vos coups de coeurs en Birmanie

Lobo · 2005-09-03

En janvier je retourne pour la troisième fois un mois en BIRMANIE. C'est le pays le plus fabuleux. Les paysages sont magnifiques et les Birmans adorables. Après 15 jours tu n'auras qu'une envie : y revenir. Pour voir les incontournables en 15 jours il n'y a pas de temps à perdre. 2 solutions: Le mieux c'est de louer un voiture avec chauffeur, pour 500 dollars tu auras la voiture avec guide et chauffeur les entrées des sites les péages et l'essence.Si ça t'intéresse je connais un guide extraordonaire.Nous l'avons déjà réservé pour notre prochain voyage. Si tu veux faire le voyage seul voici ce qu'il faut faire pour ne pas perdre de temps : 1) RANGOON MANDALAY en train de nuit ( N'en déplaise à FLIPFLOP MANDALAY et sa région MINGUN AMARAPURA SAGAING LE PONT U BEIN MAYMIO MONYWA et tout ce qu'il y a à voir à MANDALAY c'est vraiment superbe) 2) MANDALAY BAGAN EN BATEAU c'est génial 3)Bagan 3 jours 4) MONT POPA, KALAW, PINDAYA et LAC INLE en bus 5) LAC INLE 2 jours 6)LAC INLE ( heho ) RANGOON en avion 7)Le ROCHER D'OR en voiture Si tu additionnes le tout tu dépasseras surement les 500 dollars pour 2; alors à toi de voir

Vos coups de coeurs en Birmanie

Annibiza · 2005-09-03

Les alentours de Mandalay sont aussi très beaux: Inwa, Sagaing, Mingun. Bagan et Le Lac Inle. J'y retourne l'an prochain

Bon séjour Annie

Vos coups de coeurs en Birmanie

Kutchy · 2005-09-05

salut malipo

Si tu vas au Myanmar pour 15j c'est vraiment court, car le pays est grand, donc les sites éloignés. Tu peux louer des taxis a Yangon a coté de Sulé Pagoda, ils viennent a toi pour te proposer leurs services. Ils te demande 30$ j a toi de marchander!! C'est la solution pour gagner du temps. Tu peux visiter Bago, Rocher d'or, Inlé(2j)Mandalay(3j) trés beaux villages alentour ne déplaise a 1 vf, Bagan (4j) et tu n'auras qu'un regret, c'est de rentrer, car c'est un trés beau pays et les habitants sont adorables. Tu n'auras qu'une envie c'est d'y revenir!! Que de bons souvenirs! Bon voyage. KUTCHY

Vos coups de coeurs en Birmanie

Danero · 2005-09-05

Bonjour,

En janvier 03 j'ai passe 15 jours en Birmanie en solo, tu peux avoir un bon appercu est c'est vraiment une belle ballade. Yangoon, taxi pour la journee est tu fait le principal. Train de nuit couchette pour Mandalay c'est pitoresque le train et le voyage, rien que l'achat du billet c'est pas simple... Mandalay et les environs sympa, taxi local, ryskways, marche a pied... Mandalay/Bagan bateau a reserver la veille ballade sympa d'une journee. Bagan vraiment super, location d'une caleche pour 3 jours pour visiter le site tres tres agreable. Bagan/Inle en Bus local c'est egalement pittoresque le depart est de bonne heure le matin et la route est belle. Inle super petit village au bord du lac, velo pour visite des environs super, promenade en bateau pour la journee et ne pas oublier de demander a aller avec le bateau vers le sites du milliers de temples dans la nature... prend un bateau a 1 ou 2 personnes comme cela tu maitrise ta visite a ton gres. Inle:Mandalay en bus local de nuit pitoresque... Mandalay/Rangoon en train couchette j'aime bien... Rangoon/Bangkok en avion. Belle Ballade

Vos coups de coeurs en Birmanie

AmiBe · 2005-09-14

Itinéraire classique pour un 1e voyage, tous les sites valent le coup à mon avis. Je rêve d'y retourner en visitant des coins moins connus.

Le camion-bus pour le rocher d'or est mythique !

Vos coups de coeurs en Birmanie

Flipflop · 2005-09-14

c est vrai que le camion-bus est un excellent souvenir (surtout au retour dans la descente😛) mais la montée ensuite à pieds pour arriver au Rocher d'OR c est exceptionnel, surtout de se voir depasser par les porteurs pieds nus à fond la caisse.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.