Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Bosser à Singapour?

Discussion started by Widoo on 2009-11-04

1 reply

English translation pending — showing the original.


Bosser à Singapour?

Widoo · 2009-11-04

bonjour ! j'adorerais aller bosser là bas, mais c'est difficile vu qu'apparemment ils cherchent bcp d'ingénieurs et de hauts diplômés. Je parle pas mal anglais, j'ai un master, mais en communication... est-ce dur de trouver des ptits boulots avec le visa travail et tourisme ? j'ai entendu qu'ils n'embauchaient que les singapouriens pour les ptits boulots... quelqu'un peut il me renseigner ? merci !

Bosser à Singapour?

MisterThib · 2009-11-06

Hello

le concept de "petit boulot" n'est pas très développé à Singapour, du moins pas au sens que l'on connaît en Europe ou dans d'autres pays anglophones (Australie par exemple, ou il y a beaucoup d'opportunités de travail temporaire).

Il n'est pas forcément difficile de trouver un job à Singapour, même pour un étranger. Par contre, il est beaucoup plus difficile de trouver un job avec des conditions "correctes" (au sens Européen)... car à Singapour, il n'y a pas de salaire minimal, pas de protection sociale...

Va faire un tour sur les sites de la Chambre de Commerce ou d'Ubifrance, tu trouveras beaucoup d'infos sur ces sujets.

Thib.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.