Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

De retour de croisière en Égypte

Discussion started by Fanfanmarie on 2009-11-06

5 replies

English translation pending — showing the original.


De retour de croisière en Égypte

Fanfanmarie · 2009-11-06

Bonjour à tous,

Je rentre juste d'une croisière sur le haut Nil entre Louxor et Aswan et je voudrais préciser quelques détails concernant les questions que j'avais posé sur ce forum avant mon départ.

Concernant la météo : il faisait encore très chaud entre le 25/10 et le 4/11. Trop chaud parfois, jusqu'à 38 degrés.

Le bâteau Queen Nabila Flee Alnabilatan était très confortable et impeccable, les chambres agréables et de bonnes dimensions, le service digne d'un 5 étoiles et la nourriture excellente et variée.

Contrairement à ce qu'il m'avait été répondu sur ce forum, il y a bel et bien des souks à Louxor et à Aswan. A Louxor, ils se trouvent derrière le temple lorsque l'on tourne le dos au Nil et à Aswan dans une rue parallèle au Nil ainsi que dans de petites ruelles attenantes à cette dernière. Les deux sont ouverts très tard et se trouvent à 10 minutes de marche du quai.

Séjour plus qu'agréable même si pas habituée à ce genre de voyage. Dès que nous étions à quai, je m'échappais seule du groupe et n'ai jamais eu de problèmes. Le harcèlement des vendeurs était parfois difficile à supporter, mais de bonne guerre je suppose !

Contre toute attente, je referai ce genre de croisière !

Marie

De retour de croisière en Égypte

Tatra · 2009-11-06

Bonjour... 🙂

Ravi de voir votre retour.

Contrairement à ce qu'il m'avait été répondu sur ce forum, il y a bel et bien des souks à Louxor et à Aswan. A Louxor, ils se trouvent derrière le temple lorsque l'on tourne le dos au Nil et à Aswan dans une rue parallèle au Nil ainsi que dans de petites ruelles attenantes à cette dernière. Les deux sont ouverts très tard et se trouvent à 10 minutes de marche du quai.

Oui, bien sûr ; mais ce sont des rues. Enfin moi j'appelle cela des rues... 🙂

Contre toute attente, je referai ce genre de croisière !

Fort bien...

Michel

De retour de croisière en Égypte

Fanfanmarie · 2009-11-06

Bonsoir tatra,

Oui, pour les uns, ce sont effectivement des rues, mais je pense que la majorité des touristes considèrent cela comme des souks. D'ailleurs, à l'entrée de cette rue à Louxor, un grand panneau indique "souk" Enfin, nous n'allons pas jouer sur les mots... le principal étant de renseigner le touriste.

Ravie de vous voir ravi 😉 Marie

De retour de croisière en Égypte

Kosmobil · 2009-11-12

Bonjour.

Pourriez-vous nous donner un ordre de prix pour cette croisiére et le nom de la croisiére que vous avez choisi ?

Merci.

De retour de croisière en Égypte

Twinzy · 2009-11-13

😉 felicitation a 97 ans vous voyagez encore incroyable

les voyages effectivement forment la jeunesse

bisous 🙂

__ http://nil-angel-2009.skyrock.com

De retour de croisière en Égypte

Twinzy · 2009-11-16

🙂 personnellement j'ai pris avec promoséjour pour 2 personnes

Pension complète 31/10/09 au 07/11/09 8 jour(s) / 7 nuit(s)

Vols + Transferts + Hébergement en Pension Complète. La croisière est la formule idéale pour ce voyage d’exception au fil du Nil

969€ avec le forfait 9 excursions + assurance

+ Collecte des frais de voyage : Visa et pourboires personnel à régler sur place et en espèces (48 euros) par personne SUR LE BATEAU

je n'ai pas pris en option "Supplement Boissons à table" ni "Supplement All Inclusive "

pas de frais de dossier avec promoséjour

un petit blog que j'ai réalisée surement il t'aidera

http://nil-angel-2009.skyrock.com

biz 😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.