English translation pending — showing the original.
Poste restante en Argentine
Rotasimodos · 2009-11-08
Bonjour
Je n'ai pas réussi a trouver l'info sur le forum alors je poste ici
Nous partons en tour du monde dans 4 jours et se pose a nous la problématique des guides de voyages..
Nous avons réussi pour les 6 premiers mois a nous débrouiller avec nos potes qui nous rejoindront en cours de route mais nous avons un problème pour l'amérique du sud
Du coup nous pensons envoyer nos guides en argentine à Buenos aire en poste restante histoire qu on les recupere une fois arrivés
Est ce que qq'un a déja testé cette solution?
Si oui quel en est le cout?
Y a t il des formalités?
Est ce que la poste restante garde les guides pendant 6 mois ou faut il le faire envoyer a une date donnée pour réduire ce délai?
Merci de vos conseils et/ou retour d'expèrience
Poste restante en Argentine
Tophe95 · 2009-11-08
J'ai testé la poste restante mais pas en Argentine. C'était une fois en Inde et une fois à Bali. Dans les deux cas, j'ai reçu les colis (des guides aussi^^) en excellent état et dans des délais très raisonnables : 18 jours pour l'Inde et 15 jours pour Bali.
Niveau formalité, le préposé te demande uniquement ton passeport. Pour ce qui est du cout, en plus des frais d'envoi que paie l'expéditeur, ca peut être variable en fonction des pays et/ou région. En Inde, je n'ai rien payé lorsque j'ai récupéré le colis mais à Bali j'ai payé 20 centimes d'euros ! Par contre, j'ignore combien de temps un bureau de poste garde le colis et s'il fait payer un droit de garde. Je pense que chaque Poste a sa propre politique sur ce sujet.
Perso, je me donnais 3 semaines entre le moment où je demandais à un ami d'envoyer le colis et le moment où je pensais être sur place.
Quelques conseils pratiques :
- choisi un bureau de poste (qui a un service de poste restant évidemment) d'une grande ville
- si tu le peux, renseignes-toi sur les horaires d'ouvertures et les jours d'ouvertures. Vérifies aussi les jours fériés.
- je te conseille de faire envoyer le colis dans un emballage solide et si possible en recommandé
- fais libellé l'adresse ainsi :
Prénom NOM
C/O Poste Restante
adresse du bureau de poste
Ville + CP
Pays
A+
Poste restante en Argentine
Les4vieux · 2009-11-10
Bonjour,
La poste restante pour l'Argentine, pourquoi pas !
Mais attention aux problèmes de douanes. J'ai un colis qui est parti au pilon la-bas 🤪.
Déjà, envoie le colis à Bueno Aires (nous avons fait parvenir notre colis à Salta par Fédex et seul les papiers y sont arrivés, il fallait aller chercher le reste à la capitale 😮 ). Ensuite n'oublie pas de déclarer la valeur marchande pour qu'ils puissent te faire payer la TVA locale 😠. Si tu n'as pas mis de valeur marchande, tu ne pouras pas récupérer ton bien 🏴☠️ (c'est ce qu'il nous est arrivé).
Nous avons eu le même style de problème en Equateur pour récupérer les cours du CNED des enfants, mais eux ils considairent que des cours n'ont pas de valeur marchande 🙂 .
Fabrice
Poste restante en Argentine
Rotasimodos · 2009-11-10
merci du conseil
j'essaierai d'en faire bon usage, j'enverrai les guides en argentine et peut etre en inde histoire de partir moins chargés....
Merci a vous 2 en tout cas