Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Entrer au Maroc avec un véhicule prêté?

Discussion started by Rtw13003 on 2009-11-09

3 replies

English translation pending — showing the original.


Entrer au Maroc avec un véhicule prêté?

Rtw13003 · 2009-11-09

Bonjour

je desire me rendre au Maroc avec mon epouse avec le vehicule de mon pere .. j'aurias donc une question - -- francais , 45 ans ... reside au japon depuis 15 ans ( mon epouse est Japonaise ) ayant l'intention de me rendre au Maroc mi Janvier 2010 pour une duree de 1 mois je voudrais m'y rendre en voiture ... Or cette voiture appartient a mon pere .. la carte grsie est a son nom , la carte d'assurance mentionne a la fois son nom et LE MIEN

me sera t il possible de passer la frontiere avec juste ces 2 documents ?

si Negatif .... de quel autre document aurais je besoin pour passer la Frontiere ?

j'ai lu qq part qu'une lettre d'autorisation de mon pere suffirait ..est ce exact ? dans l'affirmative ...auriez vous une exemplaire ?

merci d'avance de votre aide Thierry

Entrer au Maroc avec un véhicule prêté?

Raoulx · 2009-11-09

>>>j'ai lu qq part qu'une lettre d'autorisation de mon pere suffirait ..est ce exact ? <<<

oui ! et si sa mairie accepte d'authentifier avec un bon tampon , ce n'en est que meilleur ! permis de conduire 3 volets "france", pas de permis japonais !, ou permis international joint !

Entrer au Maroc avec un véhicule prêté?

Perju · 2009-11-09

bonsoir,

en avril dernier un ami m'a accompagné au Maroc avec un 4x4 prêté . Le propriétaire du véhicule lui avait donné une feuille sur laquelle figurait une photocopie de sa carte d'identité et dessous une attestation manuscrite confirmant le prêt du véhicule. Aucun problème à la frontière . Ne pas oublier évidement la carte grise de la voiture.

Entrer au Maroc avec un véhicule prêté?

Larab2Crvis · 2009-11-11

Un simple mot du père légalisé à la mairie suffira. Se renseigner pour le permis japonais.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.