Bonjour, à tous.
Retour d'épériences des marathon XR, équipé d'une paire en 2.0, en tringle rigide pour mon dernier voyage qui ma mené en afrique de l'ouest.
Sur le chemin retour, l'arriére à finie par explosé, suite la l'usure de la trame, aprés environs 16.000km.
Pour l'avant, je suis rentré avec pour 20.5000km au compteur toujours en bonne état, d'ailleurs je continue à l'usé.
Suite à explosion du pneu arriére, je lai remplacé par un marathon plus tour en 1.75, qui est pas mal non plus, plus rigide, plus roulant moins déstiné à la piste et chemin, il à un profil plutot agressif, pour route et chemin pas trop chargé, moins confortable que le XR , aprés 5000km, il est toujours bien.
Ma préférence va au XR , qui est pour moi, le boudin pour les voyages sur du long terme, bien sur il n'est pas roulant sur le goudron, difficile à tiré, plutot bruiyant.
Mais sur les pistes gonflé à sont minimum 2 bar c'est parfait, c'est d'un tres grand confort, meme trés chargé, quelques crevaisons sur 20.000 bornes, ne font pas de lui un mauvais bougre, il ni a que les mauvaises pistes du sénégal, qui auront raisons de ses flancs, à cette endroit il n'est pas renforcé, sont point faible.
J'ai testé un un souple, en 2.0, dont je me sert pour le secours, je le trouve moins rigide, moins de gomme , moins solide, mais le pneu de secours idéale, assez cher, assez lourd prés d'un kilo, mais facilement pliable, pour rangé dans une sacoche, ou à laissé sur le porte bagage.
Plus difficile à trouvé à la vente, ont le trouve encore (voir liens)
Pour moi c'est le pneu du baroudeur qui ne ce soucis quére du kilométrage, qui prend le temps de levé la tete pour jeté un oeil sur le paysage, qui ne cherche pas la vitesse.
Le baroudeur qui cherche la solidité, la durabilité, et le confort., bien sur des jantes larges de qualité, des bons rayons et un bon montage.
Il est tout doucement remplacé, par sont cousin le marathon mondial, qui lui resemble fort, si vous avez un retour d'épérience avec celui là , je suis preneur.
Car je pense m'équipé d'une paire pour mon prochain long voyage.
http://www.rando-boutique.com/...y.php?id_category=51A plus tattoo.man