English translation pending — showing the original.
3 mois en Martinique
Doriane73 · 2005-09-05
mon mari et moi adorons voyager. on a fait pas mal de pays tOUs les 2 (egypte, malaisie, singapour, grece, tunisie) et depuis que nous avons notre fille de 3ans(turquie, canarie, maroc), nous lui en faisons profiter.
nous avons le projet de partir 3mois aux antilles en martinique particulierement. des amis nous ont dit que les gens de la bas sont plus ouvert quen guadeloupe.on gardererait un pied à terre en martinique et on voyagerait egalement dans les iles voisines jusqu'en amerique les week end, pourquoi pas (ca fait du bien de rever!!)
je voudrais savoir qui a deja vecu ce genre d'experience, qui connait bien la martinique?, on voudrait louer une petite maison pas trop chere avec jardin clos, quel coin me conseillez vous?
j'ai vu que c'etait hyper cher, qui a des combines?
comment c'est la vie la vie la bas?
merci
3 mois en Martinique
Alain972 · 2005-09-05
Bonjour
Pour ton projet, il te faudra d'abord un bon pécule... 3 mois, c'est jouable, la vie est chère mais il commence à y avoir des hard discount un peu partout pour la bouffe...
Je me permettrai un petit conseil, ce serait de faire un petit séjour d'approche (8 -10 j) afin de t'imprégner un peu du truc et de l'ambiance et faire des repérages pour ta maison.
Il faut que tu saches que la vie nocturne est quasi inexistante en dehors des boites..; les fêtes se font plutôt les uns chez les autres.. que FDFet certains quartiers le soir c'est un peu craignos😕..attention il ne s'agit pas de ma part de dénigrer gratuitement (ce serait un comble, venant de moi..) simplement qu'il n'y a pas que la vision "vacances" et qu'il existe aussi et bien que l'ile soit petite, des réalités du même genre que celles qui nous gonflent ici.
mais ça ne m'empêche pas d'y retourner chaque année...😉
Ma préférence va vers le sud de l'île, mais le nord à son charme et un côté très attachant..
DOnc va là bas, sans esprit de conquête, en cherchant le contact ( on est un peu farouche quand on connait pas, mais une fois que c'est fait.... tu auras du mal à repartir)
http://www.nouvellesantilles.com/martinique/hebergement/page-1.phphttp://www.martinique-nature.com/@+
3 mois en Martinique
Doriane73 · 2005-09-05
merci alain, concernant les locations, as tu des tuyaux?
j'ai trouve des logements meublés, les - chers de 600 à 800€. qu'en penses tu?
je trouve ca cher. y at'il d'autres types de logements? et les locations de voiture, pas donnee non plus!!
j'ai un budget de 15000 à 20 000 €
merci pour ta reponse
3 mois en Martinique
Alain972 · 2005-09-05
Re
Pour la voiture vois avec autoescape en te recommandant du routard ( =- 5%😉)
Appel gratuit en France
Autoescape :0 800 920 940, pour 1 mois, j'ai payé 604 euros pour une corsa clim, km illim, assurance etc.., rent a car est bien placé aussi
Vu ton budget, franchement fais une escapade là bas et prospecte sur place pour vraiment trouver ce que tu veux, car parfois des trucs tout bêtes (vécu) peuvent te pourrir ton séjour
ex : la belle baraque, top photos sur le net.... et un accès genre si t'as pas de 4x4 de compèt tu restes en bas...Vu le peu de locations répertoriées dans les trucs "officiels" genre gites de France (peu de loc en 4 épis par ex), rien ne vaut de faire des recherches sur le net puis voir et même négocier sur place avec les proprios
@+
3 mois en Martinique
Doriane73 · 2005-09-07
merci alain pour ta reponse
mais crois tu que je trouverais facilement un logement sur place en pleine periode touristique de janvier à mars?
as tu des contacts pour les logements ?
merci et à +++
3 mois en Martinique
Alain972 · 2005-09-07
3 mois en Martinique
Mahieustef · 2005-09-07
... et pour les escapades hors de l'iles, les transports sont difficiles et chers. Aller en Guadeloupe, Dominique ou Ste Lucie ok. Plus loin... Et heureusement Air Caraibe va de plus en plus loin, mais ca reste très cher, surtout pour aller sur le continent.
3 mois en Martinique
Tsinter · 2005-09-10
3 mois en Martinique
Lilithouille · 2005-11-14
chers de 600 à 800€.
on te propose un meublé à ce tarif ?
avec un bon confort ?
propre ? dans le sud de l'ile ?
alors prends!!!!!! et tu seras à temps de changer.
tu auras moins cher, mais dans le nord....