English translation pending — showing the original.
Choix d'un reflex: Pentax K-m?
Envallis · 2009-11-16
Salut les amis
Après le compact puis le bridge, et frustré de mes capacités de photos lors demon dernier voyage aux USA, j'ai décidé de m'offrir un Reflex pour Noël...
Quand je regarde les Reflx actuellement sur le marché, le Nikon D3000, le Canon 450D, le Pentax K-X, qui sont tous 3 récents semblent se démarquer dans la gamme 500-600 euros
Tous ont leur avantage t leurs inconvénients...
Mais en fait en creusant bien j'ai vu que le Pentax K-m, prédécesseur du K-X, a de bonnes critiques, et il est vraiment abordable (400 euros).
D'où ma question :
Me recommendez-vous de mettre dans les 550 euros pour m'offir un des 3 "réents" ou le rapport qalité/prix sur le K-m est-il imbattable ?
Merci😉
Choix d'un reflex: Pentax K-m?
Herikles · 2009-11-16
à mon grand regret, j'ai loupé le Nikon D3000 de peu. Je n'ai "que" le D60. J'avais hésité avec le Pentax (modèle blanc). Ce sont des appareils de prise en main rapide, très bien pour débuter ou après. Il y a un pack D3000 + 18-105 VR assez intéressant.
Choix d'un reflex: Pentax K-m?
Edison · 2009-11-18
j'ai 2 boitiers Canon 20 D achetés d'occas sur e-bay et aucuns problème , j'ai préféré le 20 D aux 350 parce que + grand donc meilleure prise en main.
Tu doit pouvoir les toucher aux alentours de 250 € les objectifs itou, certains d'occas et d'autres chez HK digit (boutique e-bay) à Hong-Kong à des prix ....
http://www.hk-digi.com
ils parlent Anglais mais le site est aussi en français ils te lisent et te répondent en français !
Choix d'un reflex: Pentax K-m?
Makalux · 2009-11-19
Le Kx a l'air d'etre excellent en terme de qualite d'image.
Apres, la question est de savoir si tu veux t'engager avec Pentax.
Choix d'un reflex: Pentax K-m?
Envallis · 2009-11-19
Le Kx a l'air d'etre excellent en terme de qualite d'image.
Apres, la question est de savoir si tu veux t'engager avec Pentax.
Salut,
Merci de ta réponse. en effet, ma réflexin a évolué et en comparant les offres internet je me dis quele Kx a l'air vraiment top.
et tu soulèves jsutement un point crucial : s'engager avec Pentax, ca implique quoi ?
tout le monde connait de notoriété et de réputation Nikon et Canon, mais Pentax ?...
As-tu une expérience chez eux ? quelle est globalement la qualité des optiques ? sont-elles plus chères que la concurrence ?
Merci
Choix d'un reflex: Pentax K-m?
Makalux · 2009-11-19
Les avantages de pentax :
- La game optique comprte quelques perles : des petites focales fixes discrets et legere
- le capteur est stabilise, du coup toutes ces optiques sont stabilisees (et la dessus Canon/Nikon n'ont pas le niveau : aucune fixe lumineuse n'est stabilisee, hors gros tele)
- les boitiers sont toujours bien construits
- l'ergonomie me semble excellente
Les inconvenients :
- la gamme optique est probablement un peu moins fournie (mais je ne suis pas sur qu'un amateur sera impacte)
- les prix actuels des optiques sont delirants
- l'AF est qd meme en retard sur les autres (meme si une partie du retard a ete comble), notamment pour les sujets en mouvement
- l'expo je ne sais pas, mais a une epoque c'etait pas terrible compare a un Nikom
- interogation sur l'avenir de la marque, sa capacite a suivre l'innovation des autres, etc ...
Choix d'un reflex: Pentax K-m?
Kathydjé · 2009-12-07
salut Envallis,
Alors ? Tu l'as acheté ton caillou ????
Jérôme