Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Partir à la Réunion: emploi et logement?

Discussion started by Bobywann on 2009-11-18

1 reply

English translation pending — showing the original.


Partir à la Réunion: emploi et logement?

Bobywann · 2009-11-18

Salut a vs menbre de voyage forum Voila je decolle a la reunion a la fin du moi de novembre ou tout début décembre Je travaille en hôtellerie restauration, la plupart du temp en tant que barman, ou bien en salle j'ai décidé de partir a la réunion pour la saison, voir plus si j'ai vraiment accroché Je voulai savoir si il était facile de trouver un boulot comme barman, ou tafer ds un restaurant si ce n'étais pas trop risquer de partir comme ca sans aucun plan en tete qui dis boulot dis aussi logement, est ce qu'il est facile de se trouver un logement ? Quel sont les endroit conseillé pour le travai, les plus touristiques, et si éventuellement vs auriez des plans boulot, logement, colloc...? Je vous remercie d'avance

Partir à la Réunion: emploi et logement?

Ambrelaya · 2009-12-04

Bonjour Bobywann, je ne sais pas si tu es déjà parti. Difficile de répondre à ta question, surtout que je ne suis pas dans la restauration. Je te conseillerais malgré tout d'envoyer des lettres de candidature avant ton départ et d'aller consulter les annonces sur clicanoo.com (site du Journal de l'île ou communément appelé JIR), et sur le site du Quotidien : lequotidien.re. Ce sont tous les deux les quotidiens de La Réunion.

Concernant les lieux touristiques, il s'agit surtout de l'Ouest : St Gilles, jusqu'au Sud : St Pierre. Sinon, il y a peut-être des possibilités à St Denis. Plan coloc, tu auras de quoi trouver, que ce soit près des plages ou un peu plus loin (mais jamais très loin), surtout si tu es sur le littoral ouest ou sud.

Je n'ai pas pu beaucoup t'aider, mais j'espère que ces quelques éléments vont t'aider un peu.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.