S'installer et travailler à la Réunion
Bonjour à tous!
Moi et mon ami, nous sommes Tchèques et nous voudrions nous installer et travailler en Réunion à peu près pour une année. Nous avons déjà ramassé quelques renseignements concernant la vie sur l´Ile de Réunion, mais pourtant je voudrais vous demander encore plusieurs conseils... Je sais qu´il y a le taux de chômage vraiment élevée (25% environ), que la vie coûte cher. Je voudrais savoir s´il y a quelque chance pour nous de trouver un boulot ... moi, je parle français, anglais et espagne un peu, mon ami ne parle pas du tout français, il parle anlgais, allemand et russe. Et est-il possible de fréquenter des cours du français pour les étrangers à une école des langues en Réunion? Quant à nos professions, moi je suis institutrice et mon ami est ingénieur en automatisme industrielle. Mais nous voudrions trouver un boulot ne demandant aucune ( ou minimale) qualification.
Alors, je pense que c´est tout ... s´il y a quelqu´un qui puisse nous conseiller, écrivez-nous, SVP...
Merci beaucoup à tous. 🙂
Moi et mon ami, nous sommes Tchèques et nous voudrions nous installer et travailler en Réunion à peu près pour une année. Nous avons déjà ramassé quelques renseignements concernant la vie sur l´Ile de Réunion, mais pourtant je voudrais vous demander encore plusieurs conseils... Je sais qu´il y a le taux de chômage vraiment élevée (25% environ), que la vie coûte cher. Je voudrais savoir s´il y a quelque chance pour nous de trouver un boulot ... moi, je parle français, anglais et espagne un peu, mon ami ne parle pas du tout français, il parle anlgais, allemand et russe. Et est-il possible de fréquenter des cours du français pour les étrangers à une école des langues en Réunion? Quant à nos professions, moi je suis institutrice et mon ami est ingénieur en automatisme industrielle. Mais nous voudrions trouver un boulot ne demandant aucune ( ou minimale) qualification.
Alors, je pense que c´est tout ... s´il y a quelqu´un qui puisse nous conseiller, écrivez-nous, SVP...
Merci beaucoup à tous. 🙂