English translation pending — showing the original.
Sécurité à Rio
Karimou75 · 2009-11-21
bonjour je reviens du brésil où j'ai passé 10 merveilleux jours
il ne faut pas écouter les gens qui vous disent que rio c'est dangereux
soyez juste vigilant comme si vous marchiez à clichy ou barbès après 22h il y a autant de chance de vous faire agresser a paris ou new york
vous n'avez pas besoin de guide pour visiter la ville
si vous avez besoin de plus amples informations faites moi signe
ciao
Sécurité à Rio
Chicobrasil · 2009-11-22
D'ailleur avec 370 000 cas de viols et 2000 000 actes d'agressions physiques en France de recensés en 2009, la violence existe de partout, donc Rio de Janeiro n'est pas plus dangereuse que n'importe quelles banlieux française, seulement elle est plus visible et fait l'objet de show TV.
Il ne faut pas perdre de vue que dans l' Etat de Rio de Janeiro, on décompte pas loin de 4500 homicides par an qui concerne surtout des luttes de territoire par des bandes rivales dans les favelas, l' Etat de Rio n'est pas que la ville de Rio de Janeiro, c'est environ 15% du territoire Français en superficie avec 30 millions d'habitants.
Sécurité à Rio
Czrio · 2009-11-24
Pour ceux qui ne veulent rien voir effectivement pas besoin de guide!
Un guide sa sert à accompagné à faire gagner du temps, sa permet d' organiser une belle journée pour ceux qui veulent découvrir certains sites sur Rio.
Faut pas croire qu' une personne d' ébarquand de paris, va passer sur le corcovado et le pain de sucre, croire qu 'il aurra tout vu!
Si tu connais pas le centre de rio, le centre historique, il faud des mois pour connaitre les rues! A moin de marcher aveuglement et de finir dans une favelas vers st Tereza.
🙂
Sécurité à Rio
Kev42100 · 2009-12-21
Ca me rassure en lisant ces paroles ! Je vais à Rio pendant 15 jours durant le carnaval (février 2010). Je vais chez le frère de mon parrain de promo (de l'école 😛). Il est né à Salvador, et lorsqu'il m'évoque Rio, et plus particulièrement, de la plage, il faut demander à d'autres personnes de faire surveiller ces affaires si on va se baigner ? J'emporterai une serviette toute simple et mes tongues (des nike) mais est-ce que cela aussi attire tant les voleurs !?
Sécurité à Rio
Czrio · 2009-12-21
En fait si tu vas n' importe ou n' importe quel plage, juste le nécéssaire suffi.
Ne pas ammener trop d' argent, pas de carte bleu, ni passeport.
Sur salvador, il y des plages un peu désets, donc pas de risque. Comme à Rio d' ailleurs.
Maintenant sur des plages ou il y a plus de monde, copacabana, ipanema poste 9, barra da tijuca. Il y a souvent des vendeurs de boissons qui passent, et nous sommes en été donc, c' est vite fait, de passez et de se faire embarquer ses chaussures, lunettes.
Donc, ne rien laissez trainer... avoir l' oeil sur ses affaires, et si tu fais comme moi tu vas courrir et laisse tes affaires et bien tu demande à un voisin de regarder ou tu lui confie tes affaires. 🙂
Sécurité à Rio
Kev42100 · 2009-12-21
Ok merci czrio pour l'astuce. Je trouve ça dommage quand même. Mais bon ça peut arriver aussi en France.
Et à part ça, la température et la propreté de l'eau à cette époque ?
Sécurité à Rio
Czrio · 2009-12-21
Aujourd' hui la température était parfaite, 32º donc pas trop chaud encore et avec du vent donc on ne senter pas la chaleur. ne pas oublié de se fait la crème solaire et chapeau sur la tête.
L' eau est très bonne, plus tu vas vers la zone Ouest ; barra da tijuca - Recreio - Prainha - Grumari l' eau est de meilleur qualité.
🙂