Back to the discussion

in Autres › Divers

Débité deux fois avec Voyage-SNCF.com

Discussion started by SouthernMan on 2009-11-22

5 replies

English translation pending — showing the original.


Débité deux fois avec Voyage-SNCF.com

SouthernMan · 2009-11-22

Cet été j’ai réservé et payé plusieurs nuits d’hôtel sur Voyages-SNCF.com. Et notamment une nuit au Best Western Shelter Cove Lodge de Pismo Beach.

En arrivant à cet hôtel j’ai fourni ma carte bleue et mon passeport, comme à chaque fois, donc sans me méfier…

De retour de vacances, je me suis aperçu que l’hôtel avait débité mon compte.

Dès le 19 août j’ai contacté Voyages-SNCF.com pour les informer que j’avais été débité deux fois mais malgré une relance faite il y a un mois et demi, je n’ai toujours pas été remboursé.

Ca fait donc plus de 3 mois que j’attends. Je peux les relancer à nouveau mais je crains que ça ne fasse pas avancer davantage les choses, quelqu’un aurait-il déjà été confronté à ce problème ou aurait-il une idée ?

Débité deux fois avec Voyage-SNCF.com

Lexav · 2009-11-22

As-tu fait opposition sur le deuxiéme paiement à ta banque?

@+

Débité deux fois avec Voyage-SNCF.com

SouthernMan · 2009-11-22

Non, non.

L'hôtel a effectué un prélèvement sur mon compte début août, je m'en suis aperçu après être rentré de vacances, autour du 19 août mais je ne me suis pas inquiété j'ai, naïvement, pensé qu'en contactant Voyages-SNCF ça se résoudrait rapidement.

On m'a conseillé de contacter Mastercard, je vais déjà voir avec eux lundi.

Débité deux fois avec Voyage-SNCF.com

Lexav · 2009-11-22

Sur le site de ta banque ou de MC, il y a des formulaires téléchargables, joint y toutes les preuves(photocopies) de ton premier paiement, en principe, tu seras créditer de suite sous résèrve d'enquéte. C'est une directive europèenne.Si çà ne fonctionne pas, recontacte-moi.

@+

Débité deux fois avec Voyage-SNCF.com

SouthernMan · 2009-11-22

Sur le site de MC je n'ai trouvé qu'une rubrique pour faire opposition en cas de perte ou de vol de la carte mais rien pour refuser un seul paiement. Sur celui de ma banque... pffff

Je vais les appeler ça sera plus simple. Dans tous les cas je vous tiendrai informés.

Merci

Débité deux fois avec Voyage-SNCF.com

SouthernMan · 2010-04-06

Chose promise chose due, voilà les news.

Dixit ma banque, le seul moyen était de faire opposition sur ma carte. Donc plus de carte pendant 2 semaines. Comme je suis souvent en déplacement, je n'avais pas trop envie de me passer de carte, donc j'avais plus ou moins laissé tombé.

Et puis surprise ! En janvier Voyages-SNCF me recontacte et après avoir échangé avec l'hôtel puis réglé quelques détails avec ma banque, j'ai finalement été remboursé la semaine dernière.

Donc 7 mois après mon premier courrier de réclamation me revoilà recrédité de 140€.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.