in Destinations › Océan Indien Africain
Coût de la vie à Madagascar?
Discussion started by Passion974 on 2005-09-07
29 replies
English translation pending — showing the original.
Coût de la vie à Madagascar?
Passion974 · 2005-09-07
Qui peut me renseigner sur certains prix de la vie, courante a madagascar
boisson-pate-riz-fruits-gateaux-lait-produit lavage-dentifrice etc...
quitte a acheter(faire marcher le commerce local) sur place pour donner aux habitants que de vouloir peut etre economiser quelques euros mais tout transporter.
y a t'il des superettes?
merci
Coût de la vie à Madagascar?
Kamiko · 2005-09-08
par rapport à ton pouvoir d'achat de la reunion
tu n'as pas à t'inquiéter
qd vs demandez si il y a ceci où celà donnez un nom de ville, une indication, si tu viens chez moi il y a pas un troquet à 50 km
privilegie le marché ou tu trouve de presque tout
vas y une fois, et aprés donne plutot l'argent à ton personnel, tu verras il te remmeneras le double de produits que ce que toi tu aurais pu remmener
le prix des boissons correspondent au liquide (les bouteilles sont consignées)
le litre de coca vaut à peine 50 centimes
le riz pour toi ne te parraitra pas chér, mais pour les malgaches si
ne t'inquiéte pas avec 100 euros tu peux bien manger et bien boire pour 2 mois sans faire d'extras
Coût de la vie à Madagascar?
Coqenpat · 2005-09-08
Bonjour
Kamiko à raison mais faut faire attention.
Les boulas ( l'argent Orose) défile vite si tu ne fais pas attention.
On se prend vite pour de Américain et on devient vite des smicard:))) OUF OUF
Bon moi qui fait le marcher voici quelque prix en mémoire.
En franc Malgache 1 euros = 12.000fmg c'est plus facile pour moi pour l'ariary du divise le FMG par 5
Le pain 6000 fmg
le café gâche 4000
fruit ananas 5000, mangues 2000,
Riz de 6000 à 10000 suivent la qualité.
Petit coca 7000
vin de MADA 28000 à 35000 clôt Malaze
Pour les pâtes les Malgache les fabriques maison. mais en magasin c'est 10.000 et plus.
En fait si tu vie comme moi a la Créole ou Malgache tu manges super bien.
Un bon poisson ( lapia) au restau avec du riz 6000/8000
Une THB (GM) 9000 à 12000.
Zébu 35.000 le filet
entre 10.000 a 15.000 plat de côte, stek
le porc 15.000 le kg filet
crevettes gros 10.000le kg
Thon poissons 7.000 à 12.000 suivent les arrivés
Langouste au marché 30.000 à 40.000 le KG
je t'envoie quelques facture de restau se soir.😉 Là je vais bosser OUI OUI Sarko il a dit les retraiter Fonctionnaire au boulo 😏
Coût de la vie à Madagascar?
Melodiie · 2005-09-08
😮T'AS UNE BOUTIQUE OU KOI?
Coût de la vie à Madagascar?
Kamiko · 2005-09-09

T'AS UNE BOUTIQUE OU KOI?
il veut pas nous le dire parcequ'il sait que ça me blésserai, mais il a ouvert une BoutiK TIKO 😠
Coût de la vie à Madagascar?
Coqenpat · 2005-09-09
Kamiko
Ta réson😏
Je m'occupe de nombreux enfants don, une petite fille de 3 ans qui ne marche pas et ne parle pas.
Le retard est du à l'alimentation, tu connais!
Du riz et du manioc si il y en a!
J'achette souvent des Tiko pour les distribuer aux mamans ou aux enfants c'est mieu que les boulas et je suis sur qu'ils vont les manger.
Bon si je gagne au loto 😏 j'achette une usine de Tico pour les nefants et une usine de THB pour moi😏😏😏
Coût de la vie à Madagascar?
Coqenpat · 2005-09-09
Comme promis une petite facture
IVATE HOTEL
Une chambre corecte douche chaude wc 90000
un steack zébu pommes frites 25.000
une THB ( biére) 10.000
une eau vive 1.5l (pour la nuit)8.000
un petit dèje continantal, pain, beure confiture, café jus de fruit. 15.000
Total 148.000FMG = 12.33 Euros
Coût de la vie à Madagascar?
Melodiie · 2005-09-09
et une usine de bonbon anglais pour moi😕
Coût de la vie à Madagascar?
Kamiko · 2005-09-10
oui 2 usines STAR svp 2 😎
Coût de la vie à Madagascar?
Melodiie · 2005-09-11
Une usine qui truciderai TIKO sur place (t'aimerai biença kamiko hein!!!😛)
Coût de la vie à Madagascar?
Coqenpat · 2005-09-11
Oui t'as raison Mélodiie, je ne le sans pas ( KAMIKO) inviter Ravalo chez lui à Manaka
Mais il a réussi a faire une liaison aérienne Réunion Manaka directe pour se faire livrer des langoustes à la Réunion. Faire supprimer Fort Dauphin Tuléra rien que pour m'empêcher de voire ma fiancée.
En plus Manaka c'est le trous ! sance interdit rien, le salaire de la peur:( juste un train qui déraille.
Non! c'est pas vrais Manaka c'est pour les pures les amoureux de Mada, la cuisine au Délice chez Suly une des meilleurs au monde ( bon presque)
La kata ma ville ( St LOUIS de la Réunion) est jumeler avec Madakara. Faudra que je le supporte le Kamaiko.
Mai je vais aller cher lui, oui oui :) et sa va lui coûter chère en THB.
Coût de la vie à Madagascar?
Kamiko · 2005-09-11
mes amis internautes,
Coach,
j'ai appelé air mad à st denis (de la reunion), j'ai demandé qd commence le vol pierre-fond/manakara ?
le monsieur a un peu toussé, il m'a dit qu'il ne savait mm pas si c'était airmad qui allait s'en occupper, bref pas plus d'infos 🙁🙁🙁
Coût de la vie à Madagascar?
Melodiie · 2005-09-11
si ce n'est pas "air mad" c'est qui alors?? "air merde" 😠
Coût de la vie à Madagascar?
Mianne · 2006-12-06
😏 En clair, si le riz est cher, comme nous n'apportons que peu de vêtements, juste une tenue de rechange, on peut acheter en France, au moment du Nouvel An chinois, un sac de 10 kg de riz chinois ou Basmati chacun, pour deux ou trois euros et en faire cadeau à une famille malgache . En retour, cette famille accepterait-elle de nous trouver une chambre (même sans aucun confort, on s'en fiche, on sait voyager et s'adapter c'est le but d'un voyage, ) à louer chez l'habitant pour trois semaines ou un mois, de préférence chez une famille que cela arrangerait financièrement (juste une pièce de l'habitation, sans aucun repas, nous itinérerons un max ) . Combien cela pourrait-il coûter ? Les enfants malgaches apprennent-ils le français et devons-nous apporter chacun un exemplaire du manuel de Bled contenant l'essentiel de l'orthographe, de la grammaire, toutes les conjugaisons et des centaines d'exercices, à destination de deux instituteurs ?
Nous envisageons ce séjour à Madagascar en 2007.
Merci de nous donner des informations.
Coût de la vie à Madagascar?
Coqenpat · 2006-12-06
Bonjour
La vie est chère voici quelques prix actuellement a Tamatave.
1 euros = 2693 ar ou 13.465 fmg aujourd'huit.
Zébu entre 18.000 et 25.000 fmg le filet 50.000
Poissons thon, espadon, carangue, camarons 25.000
gros crabe 13.000
porc entre 18.000 et 20.000.
Poivrons, oignons 5000
tomates, poreaux, concombre 3000 salde
Mangue 8000 a 12.000
Anbanas 5000
pâte alimentaire 1500 la capoke
thg biére 6000/ 12.000
Tu peux aller cher moi ! a Tamatave j'ai une jolie maison:) WC douche chaude.
vous serez entourer de la famille Malagache qui serons ravie de vous reçevoir.
Pour les modalitées me contacter en message privé.
Vie Malgache garentie:) J'ai besoin de vos date exate d'arrivé et retour.
Amicalement
Coût de la vie à Madagascar?
Mianne · 2006-12-06
😏 C'est très sympa de répondre à nos questions et de nous proposer un toit . Vraisemblablement nous serons en vadrouille à longueur de journées. Y a-t-il un système d'autocars ou de "taxis collectifs" ou de camions pour se déplacer facilement dans tous les villages alentour ? Qu'est ce que "tiko" et "boulas" ? Je n'ai pas tout compris sur ce forum. A quelle époque de l'année est-il conseillé d'aller à Madagascar ? Y a-t-il des médicaments utiles à apporter, (ce n'est pas lourd dans une valise )?
Coût de la vie à Madagascar?
Coqenpat · 2006-12-06
Re bonjour 😏
Toute les saisons sont bonne ! 😎cela dépand ou tu vas? Mada c'est grand
Pas de problème pour les transports. Taxi brousse, autocar, voiture, pouspous faut juste choisir.😎
Tiko c'est le yahourt du prisident Ravalomanan il a des usines de laitage, fromage glace. En revenche ils sont très bon.
Les voula c'est l'argent ! Malgache officiel c'est l'Ariary mais on continue a parler en FMG( franc Malgache)
1€= 2693 Ar ou 13.465 fmg Aujourd'huit
Une course en taxi coute 10.000fmg ou 12.000 jusqua ta porte ou 15.000 la nuit. dans tout Tamatave.
Un pousse coute entre 2500 a 3000. Si tu es Vaza il te demende 5000 tu dis" lavobé! onatrinona ( donne le vrés prix ou tu dit 3000 si c'est oui ta gagnier si non tu change de pousse. 😕
Côté médicament, médecin il y a tout même beaucoup de pharmacie et de très bon médecin.
Il manque juste du matériel dans les hopitaux c'est sur. Tu achettes tes penssement et le fille pour te recoudre.
Fait comme moi tu prend une asssurence rapatriment avec ta carte bleu ou ton billet c'est pas chére et sa mage pas pain.😄
Les médicaments a emporter :sont les médicaments que ton médecin traitent va te donner. IMODIUM, smecta (très bien) pour la tourista, ton anti palu Savarine ou autre, Eféralgan.
Moi je me soigne aux huilles essentielles Ravinsara, girofle Ext.... Je suis marginal.😎
Pour la valise c'est 30 kg ta pas besoin de grand chose. Sauf si tu fais de la marche .
Chaussures kwy anorac et autre truc. De toute façon tu trouveras tout a mada et mois chére.
Bon voila prépare les valises Amicalement PAT
Coût de la vie à Madagascar?
Zaccary · 2008-05-25
Bonjour
je suis nouveau ici ..
j'aimerai aller planter mes pieds a madagascar ..pour ma retraite ..
mais je voudrais savoir le cout de la vie ..oui j'ai vu des prix .. mais ils date de 2005 et de 2006 ..Alors pour l, année de 2008 ce serai super ..j, ai une correspondante labas ..amis je n, arrive pas a savoir quoi que ce sois ..quand tu viendra tu verra.. Ben oui ..et là amoi les grandes surprises de l'émigrations ..
Non je crois que savoir avant ne serai pas négligable ..
Alors Patrick .. si tu peux me répondre sur ma boite car je ne pense pas que les gens du forum voudrais encore savoir ce que tu as du répéter plusieurs fois ..
voila j, attend des nouvelle
si cela est possible super .. sinon ..tu me dis non .et je comprendrais ..
mon défaut c, est de dire trop directement et franchement les choses ..
amicalement zacc
Coût de la vie à Madagascar?
Jess993 · 2010-07-22
bonjour monsieur :) je ne sais pas si vous offrez toujours la possibilité de laisser des gens dormir dans votre maison et pour combien
nous sommes deux amies qui partageraient la meme chambre il est primordiale de rester chez un local parce que nous voulons connaitre la vie a madagascar mais pas a travers des lunettes de riches touristes hautain. Et jaimerais savoir si votre demeure est proche de la mer ou pas
merci a vous
au plaisir xx
Coût de la vie à Madagascar?
54Pierre · 2010-07-22
alors si sa maison est pres de la mer faut pas aller chez lui 😏
les malgaches que vous voulez rencontrer n'habite pas là !!!
en bord de mer il y a que des riches hautains touristes ...
A mahambo tous les pecheurs habites dans les terres à deux kms de leurs pirogue
pourrais je savoir ce que vous reprocher aux touristes
et en voyages dans quel catégorie de personne vous vous situé ?
Coût de la vie à Madagascar?
Jess993 · 2010-07-22
Ahh mais je ne reproche rien aux touristes en fait mais ce n'est pas pour les cotoyer eux que je me rend là bas mais pour me mêler à la culture Malgache. Connaitre leur traditions leurs coutumes. Je ne veux pas nécessairement être proche de la mer en fait, jaimerais bcp si cest possible vivre avec les pêcheurs. Si je peux planter ma tente là bas jaimerais mieux que je louer qqch en fait.
Quelle catégorie de voyageur je suis mmm je suis qqn qui s'il le peut ce retire un peu de la société pour y manger sur un feu de cuisson et apprécier le silence. Je suis aussi du type qui aime ce mélanger avec le peuple mais je préfère de loin les petites communauté, les grandes ville ne m'intéresse pas. J'aime la nature, jaime pouvoir me baigner ect 🙂
Coût de la vie à Madagascar?
Coqenpat · 2010-07-23
Bonjour
Bien sur que je peux! cela dépend des dates de votre séjour.
A Tamatave je vie dans le cartier de Tanamakoa au petit bazar.
C'est en plein dans la vie Malgache. Je vie à la malgache et entouré de Malgache.
Je peux vous faire découvrir Tamatave, les bazars, le bord de mer avec les brochettes le soir. Divers balade qui sorte des sentiers battus et la vie en général des citadins de Tamatave.
Je peux aussi vous loger à Manompana 160 km de Tamatave . Comme vous désirer connaitre la campagne, la mer et les pêcheurs. A Manompana il y a une très jolie foret protégé avec des balades divines. Il y aussi des belles plage déserte. Si vous êtes intéressé contacter moi en privé.
Le tarif est dérisoire, juste une participation qui va aux enfants du village.
Amicalement
Coût de la vie à Madagascar?
Jess993 · 2010-07-23
Bonjour, Je ne m'attendais pas a une réponse aussi rapide :)
Merci. On peut vivre avec combien par jour localement à Manompana?
Et vous seriez vraiment pret a nous faire visiter un peu ! cest tres aimable de votre part. Si jamais vous avez besoin de qqch nous venons du canada il y a possibilité de vous ramenez qqch dans la mesure du réaliste pour vous remercier de votre aide.
Nous ne savons pas quand nous arriverions il nous faut d'abord être en mesure de faire un budget et pour ce il nous faut savoir exactement ce qu'il nous en couterait connaissait vous les prix disons pour faire une épicerie pour deux chaque semaines? et le cout de bouteilles de vin ( nous aimons bien prendre une verre avec le repas) le prix des chandelles puisque comme j'ai cru vois l'électricité en campagne est coupé la nuit.
enfin le prix d'un peu tout hehe
et la participation est de combien ? en argent malgache bien sur :)
merci beaucoup monsieur :) je sais que ca fait bcp de question hehe
au plaisir xxx
Coût de la vie à Madagascar?
Coqenpat · 2010-07-23
Re bonjour
Globalement actuellement 1 € = 2800 Ar
hôtel bungalow avec douche wc. 8 €
Amanompe repas cher winki 2,50 € OU 5000 Ar Entré, viande ou poisson , dessert.
Petit déjeuné pain, beur confiture, 2000Ar
Le vin à Tamatave (score) entre 4000 et 5000 AR
LA THB bière 1250 AR à 1500 Ar
Au village à Manompana repas riz poulet ou soupe chinoise 2000 Ar
Café 400 Ar
Transport Taxi brousse pour Tamatave soniérane 8000 Ar
Soniérane Manoupe en 4X4 10.000 Ar
Il existe une version tout compris bungalow, douche et wc extérieur, petit déj et 2 repas 30.000 Ar. Vie Malgache garantis.
Activités, grande balade bordure de mer, forêt cascades, plage, huitre , langouste, poissons, zébu fruits de saison il ne manque rien. Ambiance garantis. Amitié pat
je peux vous envoyer des photos si vous me donner une adresse mail.
Coût de la vie à Madagascar?
Coqenpat · 2010-07-23
Bonjour
Faut pas parler quand on ne sais pas!
A Mahambo il y a des pêcheurs qui vivent en bordure de la plage.
et en voyages dans quel catégorie de personne vous vous situé ?
Le voyage appartient à celui qui l'entreprend. Amicalement Pat
Coût de la vie à Madagascar?
54Pierre · 2010-07-23
alors je sais c est pour cela que je parle
on va dire qu il y a des pêcheurs qui doivent habité en bordure de plage il y a UNE MAJORIT2 DE PECHEUR QUI SONT DANS LES TERRES
ce qui permet de faire des photos insolites ...
je repondais juste aussi à une personne qui ne veut pas voir de touriste ce qui est quand meme limitatif dans l ouverture d esprit
quand j ai regardé sont age je l ai excusé...
Coût de la vie à Madagascar?
Faitira · 2010-07-23
A Mahambo il y a des pêcheurs qui vivent en bordure de la plage.
Je confirme entièrement
Coût de la vie à Madagascar?
Faitira · 2010-07-23
Qu'elle se rassure !
A Mahambo, peu de touristes, c'est isolé, d'ailleurs faut déjà y arriver à Mahambo !!🤪
Demander KIKO et Roni à la maison artisanale et ils vous recevront sans probléme, ce sera l'authenticité !
Coût de la vie à Madagascar?
Carthago47 · 2010-07-24
ah bon ! il y a une plage a Mahambo ? 😉
salut pat, des news ? donnes m'en en mp , je te dirais pour moi. Voilà, quand tu vas à manompana, dis le bonjour a kiko et roni, et des news de <pascal ?? bon a + Gégé.
Coût de la vie à Madagascar?
Faitira · 2010-07-25
et des news de pascal ??
Pascal ne va plus que très rarement à Manompana