Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

WWOOFing dans l'Ouest australien en mars?

Discussion started by Charlyse on 2009-11-24

10 replies

English translation pending — showing the original.


WWOOFing dans l'Ouest australien en mars?

Charlyse · 2009-11-24

Bonjour! Voila, j arrive en mars a Perth, et je voudrai savoir si qql peu me renseigner sur la possibilité de travailler ds des fermes dans les environs ( entre Perth et Darwin).Pour du woofing exactement.Je sais qu il existe un livre répertoriant les adresses des fermes, mais je n arrive pas a le commander sur internet, pour le recevoir en France... De plus, je suppose que la demande des fermiers varie selon la saison, hors, je n ai aucune idée si j arriverai a la bonne periode ou pas....? Please, si vous avez des infos a ce sujet, ils seront les bien venu!!!!😎 Merci d avance!

WWOOFing dans l'Ouest australien en mars?

LiseDenise · 2009-11-24

Es-tu inscrite, pour répondre à des annonces il faut que vous soyez membre en règle, voici le lien www.wwoof.com.au

Il y a un forum avec plusieurs offres http://wwoof.com.au/mainforum/index.php?s=713fbcae43ce45a84a46fcc921cd20d5&showforum=4 tu peux regarder les offres mais tu ne peux contacter les hôtes sans t'être inscrite.

En mars, tu est au début de l'automne.

WWOOFing dans l'Ouest australien en mars?

Charlyse · 2009-11-24

Merci pour ces infos, et non , je ne suis pas inscrite!!! je vais voir ça de suite! En fait oui, je savais qu on serai au début de l automne, je ne sais pas par contre, si cette periode(et meme cette région), est propice aux emplois ds le woofing... ....Et j'adore ta citation!

WWOOFing dans l'Ouest australien en mars?

JeanMichel54 · 2009-11-24

En français , c' est quoi ? 🤪

WWOOFing dans l'Ouest australien en mars?

Charlyse · 2009-11-24

En Français, je ne sais meme pas si il y a une traduction, mais le principe est de bosser qqls heures ar jours ds une ferme, en échange du gite et du couvert.

WWOOFing dans l'Ouest australien en mars?

LiseDenise · 2009-11-24

C'est l'acronyme de World Wide Opportunities on Organic Farmsaucune traduction nécessaire, ceux qui veulent participer connaissent le nom.

WWOOFing dans l'Ouest australien en mars?

LiseDenise · 2009-11-24

Merci pour la citation, je l'aime bien également!

Je ne sais pas si c'est un mois propice mais si tu écris à l'une ou l'autre des fermes qui t'intéressent, tu auras sûrement une réponse. Malheureusement, je ne connais pas grand chose à l'Australie.

WWOOFing dans l'Ouest australien en mars?

Dji25 · 2009-11-25

quelques details:

WWOOF veut dire Willing Workers On Organics Farms

Compte tenu de la diversite des exploitations, il vaut mieux avoir le guide afin de faire des choix en fonction de ses preferences: fruits, legumes, elevages, etc

Il est interressant d'acheter des fringues dans les boutiques de la Croix Rouge (fripes social) car au bout de quelques semaines, ils seront bons pour faire des chiffons.

Une bonne paire de chaussures, de gants et un bon chapeau sont un bon investissement de depart car les produits de qualite coute proportionnellement plus cher en Australie qu'en France pour plusieurs raisons ( marche domestique petit, frais de douanes, distance, manque de competition). Il y a Perth plusieurs magasins vendant des vetements pour les personnes travaillant a l'exterieur ( genre Voirie), ils ont de la bonne came meme si le prix est quelquefois eleve.

www.helpx.net peut etre une alternative a wwoof avec par contre un choix nettement plus reduit.

http://perth.gumtree.com.au/ rubriques rideshare peut etre utile pour se deplacer

Je serai dans le coin de Perth autour du 1er Mars pour info.Fais-moi signe car je suis deja alle dans quelques fermes en WA

WWOOFing dans l'Ouest australien en mars?

Elhida · 2009-11-29

Salut,

Je viens de voir ton message et je pense partit début mars en australie, je ne sais pas encore ou. Je veux travailler et améliorer mon anglais bien sûr!!! J'ai 25 ans et je recherche des "compagnons de voyage" car l'idée de partir seule me fait un peu peur... Si ca t'intéresse qu'on parle ensemble fais moi signe. cordialement.

WWOOFing dans l'Ouest australien en mars?

Charlyse · 2009-11-29

Bonjour Elhida,

En fait, j arriverai a Perth, mais je passe par le japon avant, pendant une quinzaine de jours, voir mon ami... donc, je ne pense pas que ce soit comme ca dans tes plans? Si toutefois tu veux qu on se retrouve a Perth, on peu voir ca... Bye!!!🙂

WWOOFing dans l'Ouest australien en mars?

Elhida · 2009-11-29

Salut,

En effet le japon n'est pas dans mes plans mais ce n'est pas un soucis non plus 🙂 Donc oui on peut en parler et voir quels sont tes projets... Comme je te l'ai dit je pense partir tout début mars et après je ne sais pas. Je n'ai rien de concret pour le moment. Je cherche donc des contact sur place pour m'aider un peu, car je pense être pas mal perdu en arrivant. Je ne suis parti à l'étranger que pour des vacances donc je n'étais pas seule en terre inconnue!!! Sinon je cherche aussi des personnes voulant voyager a plusieurs, histoire de se serrer les coudes et partager une nouvelle expérience. Mon msn est pantera44@hotmail.fr si tu veux.... A bientôt peut être 😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.