Back to the discussion

in Destinations › Océanie

Les Vanuatu en décembre?

Discussion started by Philight on 2005-09-08

5 replies

English translation pending — showing the original.


Les Vanuatu en décembre?

Philight · 2005-09-08

Hello les travelers, je suis en train de concocter un itinéraire Océanie-Asie, pour ma femme et moi-même, et je voudrai savoir si le mois de décembre est propice à visiter les îles Vanuatu, car j'ai lu que c'était la saison des pluies et des cyclones, car je n'ai pas trop envie de vivre un enfer au paradis...!

Merci de vos conseils avisés.

Philight

Les Vanuatu en décembre?

Rikool · 2005-09-09

Salut, Effectivement à cette époque il fait très chaud, très humide et il peut pleuvoir pas mal... En fait pas de certitude, vu que décembre c'est le début de la saison humide, tu peux également avoir beau temps... mais parfois j'ai vu des averses à cette époque durer 3, 4 jours non stop... et tu es trempé du matin au soir, impossible de sécher si tu voyages en tente ! Autrement c'est également infesté de moustiques et le paludisme (la dengue aussi plus active à cette époque) est présent sur place. Le risque n'est pas énorme mais faut faire attention à prendre un traitement préventif et à pas te faire trop piquer. A part çà c'est magnifique... tu as l'impression de remonter le temps. A goûter absolument le kava local (si tu n'es pas trop fragile du bide), à voir absolument le volcan Yasur sur l'île de Tanna (je pense que tu ne peux plus t'approcher des bords du cratères parce que ces dernières années le volcan est passé dans une phase très active). N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Les Vanuatu en décembre?

Philight · 2005-09-09

Merci. Très utile ta réponse : je ne souhaite pas avoir trop chaud et galérer sous la pluie et une des raisons principale était de se faire un trip en s'approchant au bord du cratère du volcan Yasur. Car quand tu vas sur vanuatutourism.com ils mettent "Le volcan Yasur sur l’île de Tanna est l’un des plus connus au monde, tout simplement car il est si facile d’y accéder. Bien qu’il soit actif, il est très inhabituel pour lui d’être trop actif pour empêcher son approche. C’est donc devenu une attraction touristique populaire." Mais bon, c'est sûr qu'ils ne vont pas mettre qu'on ne peut pas y aller, le rôle étant d'attirer le chalant et pas de le repousser... Je pense qu'un tel paradis doit être mieux à visiter pendant la saison sèche, dommage car nous serons en Nouvelle Zélande de mi-novembre à mi-décembre. Du coup nous prévoyons de remonter sur l'Asie en passant par le Vietnam et la Thaïlande pour notre petit périple de deux mois, on retournera dans les îles de l'océanie une période plus propice.

Les Vanuatu en décembre?

Rikool · 2005-09-09

Je viens d'avoir une réponse d'un ami qui est allé à Tanna l'année dernière (moi c'était il y a 10 ans). En fait tu peux toujours accéder à l'île de Tanna sans problèmes mais sur place on t'interdit de t'approcher du volcan. Mon ami a demandé à un local s'il pouvait l'emmener quand même au plus près... ce qu'il a fait. Non loin du cratère, ils devaient quand même se jeter à terre à chaque explosion (quelques dizaines par jour) en ayant un oeil en l'air pour éviter les bombes, résultat il n'est pas allé jusqu'au bout et il a rebroussé chemin. Vu le gaillard que je connais bien, s'il est reparti c'est que ça devait être assez impressionnant... Aujourd'hui il ne sait pas non plus comment ça se passe sur place si ce n'est que l'activité volcanique est en constante augmentation... à suivre (de loin 😉)!!!

Les Vanuatu en décembre?

Mahieustef · 2005-09-10

très variable le Yasur. J'y suis allé en juin 2004 et c'était très tenable au bord du cratère. Maintenant qq semaines avant ou après... Voir sur place donc.

Les Vanuatu en décembre?

Zenmanvrai · 2008-05-29

oui decembre pas top, je confirme prevoir une semaine au moins car dommage de se deplacer pour rien, meme si une journee peut suffir ! Un site recent sur le Vanuatu : http://www.voyage-vanuatu.fr Je mets rarement un lien dans un forum car j'aime pas la pub en general mais la c sympas et gratuit..;

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.