in Autres › Divers
Quel est ce fruit?
Discussion started by Blate on 2005-09-08
11 replies
English translation pending — showing the original.
Quel est ce fruit?
Blate · 2005-09-08
Plus gros qu'un melon,
Au BBQ, a la poele, au four, ou a l'eau, il a bien le gout de la pomme de terre !
Et de la tige coule une substance blanche contenant du latex...
???
?
Quel est ce fruit?
Barbot · 2005-09-08
Salut,
c'est un durian mais il est pas encore mûre là sur la photo, il est interdit de les rapporter dans les hôtels car ça dégage une odeur désagréable, moi j'aime, mais c'est pas évident pour tout le monde pour le manger .
d'ou ta pris cette photo quel pays ?
Quel est ce fruit?
Blate · 2005-09-08
Perdu,
ce n'est pas un durian
sur la photo, le fruit est presque mure...peut etre pas assez gros encore, mais mure, il ressemble a cela, a part une couleure verte moins intense, tirant vert le jaune.
et puis il ne sent pas mauvais, en fait il a peu d'odeur et de gout (comme la pomme de terre)...
pour le lieu de provenance...je laisse cogiter encore un peu...
Quel est ce fruit?
Lioneletvero · 2005-09-08
c'est pas le fruit de l'arbre à pain? qui se mange comme les pommes de terre?
Si je me trompe pas j'en ai vu à Sainte Lucie? C'est ça?
Quel est ce fruit?
Christian06 · 2005-09-08
Ci-joint le fruit de l'arbre à pain de polynésie
mais ce n'est ni les mêmes feuilles ni la même forme
Quel est ce fruit?
Faka · 2005-09-08
tu es sur que c'est un fruit de l'arbre à pain ?
ce serait pas plutot du nono, un fruit pas très bon que les tahitiens pressent et revendent le jus aux japonais et américains qui lui reconnaisse des valeurs médicinale.
Quel est ce fruit?
Christian06 · 2005-09-08
Tu as raison, je me suis trompé, car c'est la photo de Blate qui est le fruit de l'arbre à pain,
http://images.google.fr/...Dfr%26lr%3D%26sa%3DGpour le mien, tu as raison c'est le nono.*
http://www.phytomania.com/frame1024.htm et selectionner Noni
Bravo Faka 🙂
Quel est ce fruit?
Thuan · 2005-09-09
en Thailande cela s'apelle un satee , , c'est un fruit mais il se prepare car il n'est pas sucree, ,
Quel est ce fruit?
Blate · 2005-09-09
En effet c'est bien le fruit de l'arbre a pain,
en polynesie il s'appelle Uru, sur Hawaii Ulu, est en anglais, breadfruit.
pour l'histoire,
Une legende hawaiienne raconte que le dieu de la guerre, pendant une famine, s'est enterre dans le sol pour ressurgir en tant qu'arbre a pain afin de nourrir sa famille de mortelles.
Quel est ce fruit?
Chris51 · 2005-09-10
c'est bien le fruit de l'arbre a pain,
en polynesie il s'appelle Uru, sur Hawaii Ulu, est en anglais, breadfruit.
et en Guadeloupe, on l'appelle (en français) "un fruit-t-à-pain" mais en créole : tout bon'ment fruit-là ka êt' "Froui-nia-pain" !!!
😉 Chris.
Quel est ce fruit?
Loopkin · 2005-10-18
Au Nicaragua, ils appellent ça Masapan, et en Amérique du Sud, par endroits, Frutapan.
Quel est ce fruit?
Christian06 · 2005-10-18
Salut Chris 🙂
Tu veux sans doute dire que ça porte ses fruits de faire le tapin 🤪 Bon d'accord, j'en prend de la graine 😏