Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

Argent au Guatemala/Honduras?

Discussion started by Olijoe71 on 2009-11-27

3 replies

English translation pending — showing the original.


Argent au Guatemala/Honduras?

Olijoe71 · 2009-11-27

bonjour,

Tout d'abord est-il + intéressant de prendre des dollars dans ces deux pays plutot que nos fameux euros (vu notamment le cours assez bas du dollars par rapport a l'euro) ?

concernant les cartes de crédit/débit, est-il facile de trouver des ATM dans les principales villes touristiques de ces pays (en dehors des capitales) ? cela fonctionne-t-il pour des carte de débit tel que Meastro ? ou faut-il impérativement une mastercard ?

un tout grand merci a ceux qui pourront me renseigner

Argent au Guatemala/Honduras?

Memphre · 2009-11-27

Prenez qq 100aine de $US pour l'arrivée , au Guaté pas de probleme de guichet (j'utilise Maestro-Fortis)

Plus rares au Honduras sauf dans les grandes villes. Sinon achetez des lampiras aux douanes (avec des US) et ensuite avec votre carte directement dans les banques (avec passeport:ils sont très méfiants!). Guichets et banques à profusion à San Pedro Sula. Ailleurs je ne sais pas.

Argent au Guatemala/Honduras?

Nicoletela · 2009-11-28

Hola

Au Honduras, il est plus facile de voyager avec Visa. Master Card pour les retraits est plutot limitée. Le mieux reste toujours la carte de débit bancaire.

Argent au Guatemala/Honduras?

Colosas2004 · 2009-12-01

bonjour, au Guatemala, tu trouveras des distributeurs dans la plupart des villes (dans les villages il n'y en a presque jamais). Ils marchent avec VISA et Mastercard, avec la carte de debit je ne sais pas. De toutes façon prend toujours avec toi une 100aine de $ en cas de besoin, tu pourras les changer presque partout dans le pays (meme dans un village qui n'a pas de banque par exemple!)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.