Back to the discussion

in Entre deux voyages › Réflexions de voyageurs

Avez-vous le blues du voyage?

Discussion started by Primo on 2005-09-09

13 replies

English translation pending — showing the original.


Avez-vous le blues du voyage?

Primo · 2005-09-09

Drôle de question n'est pas. Mais voyez-vous je suis dans ma période d'attente.

OUI, OUI, j"attend l'hiver qui m'apportera mon prochain voyage, puis la ban, j' ai

les''BLUES'' comme dans la chanson ''y passes pû dans porte''.Voyez-vous j'aime

mieux voyagé de Fév. à Août. Pour plusieurs des raisons que vous connaissez

sûrement donc me voila en sevrage de voyages. Vous Chers Membres comment

vous portez-vous bien je l'espère, si jamais un ou une parmis vous avez aussi les

''BLUES'' faite moi le savoir à plusieurs ont se consoles.

Pour ceux qui font leur voyages en se temps-çi Bon Voyage.

Primeau alias Cheyenne 😐

Avez-vous le blues du voyage?

Tunisienne26 · 2005-12-12

moi j'ai le blues ...............

J'aimerais repartir trés vite mais je suis étudiante et je peux pas trop voyager non plus !!! cet été je suis allée en pologne et en tunisie ! 2 univers différents mais une multitude de trés bon souvenirs !!!

Vivement l'été prochain !!!

Avez-vous le blues du voyage?

Chinook · 2005-12-12

Et bien, oui, tout comme toi, j'ai le blues du voyage ..dès que je rentre .;alors je me jette dans la préparation du voyage suivant et je èrre sur VF, ce qui me permet d'attendre le prochain départ ..;toujours trop loin 🏴‍☠️

Avez-vous le blues du voyage?

Simba · 2005-12-12

Et bien, oui, tout comme toi, j'ai le blues du voyage ..dès que je rentre .;alors je me jette dans la préparation du voyage suivant et je èrre sur VF, ce qui me permet d'attendre le prochain départ

Et puis y a le partage des infos avec les copines, le r��ve d'échanger nos destinations futures ...de partir un jour éventuellement ensemble. (qu'est ce que ça crapahute dans nos chtites têtes!)

Et toutes ces nouvelles, qui nous arrivent des 4 coins du monde, avec les amis qui bourlinguent ... Tout cela aide à rester dans un petit nuage de rêve, qui rend le quotidien moins lourd ...Dans l'attente de notre prochain bouclage de sacs!

Avez-vous le blues du voyage?

OnTheRoad · 2005-12-12

Le blues du voyage... voilà un sujet de conversation qui peut nous faire tenir jusqu'à la fin des temps, ou tout du moins, nous faire tenir le crachoir jusqu'au prochain départ.

Récement, certains de mes amis m'ont demandé si je n'étais pas piqué par la maladie du voyage: il semble que je ne tienne plus en place! Et comment celà se passe-t'il au retour? Mmmmh, c'est parfois bien difficile. La première chose que j'ai tendance à dire en rentrant de voyage, c'est :"j'y serais bien resté...". Cette petite expression apparement anodine fait souvent lever un sourcil à mes proches, qui s'attendent à la deuxième phrase qui tue:" Où est-ce que j'irais bien la prochaine fois?" immédiatement suivie par le coup de bambou:"Tiens, je repartirais bien quelque part encore cette année..."

Une fois cette discussion finie (la dernière fois, elle a eu lieu entre la sortie de l'aéroport et la voiture au parking...), on plonge un peu dans le rêve... c'est la période "létargique", qui correspond parfois au besoin d'hiberner! Puis une idée un peu plus précise pointe son nez, et là on a envie de discuter de son voyage, celui qu'on vient de faire et qui se mélange parfois un peu déjà avec celui qu'on a envie de faire... C'est la période d'incubation, période dangereuse pour l'entourage: la contagion est la plus forte! C'est durant cette période plus ou moins longue (suivant le budget à rassembler...) qu'on rencontre les autres voyageurs parmi nos connaissances...

Puis on tombe dans les préparatifs... et là, ça sent le départ à plein nez, et gare à celui qui se met dans le chemin, il va se retrouver au milieu de la tempête!

Et enfin... ON REPART!

et puis ça recommence! Triste, hein? C'est incurable! Les médecins cherchent toujours, mais ils ne trouvent pas de solution...

Ben, en plein crise! (j'ai actuellement trois voyages en tête pour les sept prochains mois... Mais que vais-je faire???)

Avez-vous le blues du voyage?

Laurent10 · 2005-12-13

Oui le blues...je l'avais très fort durant des années. Entre 2 voyages, c'était pénible et je ne pensais qu'à partir ! En fait, je ne commencais à me sentir super bien que 1 mois ou 2 avant de partir car là, j'étais déjà ailleurs ! Mais depuis 2 ou 3 ans, je ressens moins cela. J'ai juste le blues pendant 1 petite semaine à mon retour de voyage mais après ça va. Je suis toujours aussi content de repartir et j'ai le même enthousiasme mais les périodes entre mes voyages me sont plus agréables qu'avant.

Avez-vous le blues du voyage?

Tr9mpe0te · 2005-12-13

🙁 oui j'ai le blues. Je viens de rentrer et je n'arrive pas à m'en remettre et c'est plus dur à chaque fois. A peine arrivée, je pense déjà à repartir. J'ai déjà la tête ailleurs. Le fait de défaire ma valise est un véritable drame et j'ai beaucoup de mal à me réadapter à la vie cannoise. Je n'ai pas encore trouvé l'anti blues efficace!!!🏴‍☠️

Avez-vous le blues du voyage?

Valou2406 · 2005-12-13

Y a t-il vraiment un anti-blues !!! 😕

L'essentiel est de continuer à voyager un peu grâce aux photos de son dernier voyage ........ et de commencer doucement à préparer le prochain ou à en rêver....

"Malheureusement", il faut bien travailler, sinon on serait tous en voyage toute l'année 😎

Avez-vous le blues du voyage?

Simba · 2005-12-13

Le fait de défaire ma valise est un véritable drame

Ben moi, j'ai trouvé le truc 😉...y a toujours des fringues qui traînent dans mon sac à dos, voire ma valoch après un retour de voyage ... Je vis un peu façon bohémienne, caravane ...entre 2 envols. J'préfère que ça grapille autour de mon attirail voyage, que de me formaliser avec des gardes robes! 😛😛 Au grand désespoir de mes parents!

Avez-vous le blues du voyage?

Tr9mpe0te · 2005-12-13

Oui c'est une idée à retenir. Cela donne l'impression de ne jamais revenir. Je ne m'encombre pas trop non plus de vetements, quoique il n'y a pas longtemps un ami m'a dit : " tu transportes des pierres dans ta valise ou quoi" oups!!!!😕

Avez-vous le blues du voyage?

Crevte73 · 2005-12-28

Comme beaucoup d'autres ici, définitivement oui !!

C'est même une vraie pandémie ce blues du voyage...

Concernant le remède, on va tester la préparation du prochain ! De retour de Thailande hier, on vient de foncer à la Fnac cet après-midi et on en est ressorti avec le LP Laos et Cambodge. C'est décidé cet été, on y retourne ! 😛

Et bien, tu vois, rien qu'en parlant du départ, ça va déjà mieux ....😉

Avez-vous le blues du voyage?

JefM · 2006-01-15

Bjrs

Moi j'ai tjrs le blues du voyage et j'adopte la meme solution que Simba, j(ai tjrs le sac à dos ds un coin de la chambre, pret pour le prochain voyage (je dirai meme que je ne le vide pas completement et il m'arrive de retrouver pd un voyage des affaires du precedent..;)

Par contre le plus dur est le blues du retour, proportionnel (jai l'impression ) à la durée du voyage, et aussi varible suivant la destination

J'ai meme l'impression qu'il est le plus fort en rentrant de pays du tier monde que qd on voyage en Europe ou pays occidental en general? et je me dit souvent pourquoi faisons nous la gueule ici ou ns avons tt alors qu'eux qui n'ont rien ont le sourire? peut etre est ce la raison ? Y en a t ils qui se pose la meme questions sur ce blues?

Jef

Avez-vous le blues du voyage?

Tr9mpe0te · 2006-01-15

Peut-être parce que nous n'avons plus que du superficiel et que nous avons perdu l'essentiel, à savoir simplement le bonheur d'être en vie🙂

Avez-vous le blues du voyage?

JefM · 2006-01-15

Je pense aussi que ca y est pour beaucoup

LE tout est comme nous d'en avoir concience et rester en accord avec soi meme qd on rentre, comme vs avez l'air de faire aussi

reflexions egalement interessantes ds le topic blues du retour....

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.