in Thèmes › Voyager à vélo
Votre projet vélo en préparation?
Discussion started by Janodou on 2009-11-29
721 replies
English translation pending — showing the original.
Votre projet vélo en préparation?
Janodou · 2009-11-29
Qui es-tu ? D'où viens-tu ? Où vas-tu ?
Comme l'an dernier à pareille époque un post à idée de voyages à vélo.
Combien sommes-nous à préparer notre projet prévu dans l'année ? Nombreux sans doute.
Quel est le vôtre qui vous fait crever d'impatience depuis bien longtemps, trop longtemps peut-être ?
Nous, c'est modestement PARIS-MARATHON avec le vélo et dans la foulée, MARATHON-ATHENES en courant, en juin 2010. Et vous ?
Que la passion continue de vous gagner avant, pendant et après ! Bons préparatifs et bon vent à toutes et à tous.
Votre projet vélo en préparation?
Tomas74 · 2009-11-29
salut,
ça sera un voyage de 2 mois aux Etats-Unis en avril et mai, une boucle à l'est de Las Vegas en passant par beaucoup de parcs nationaux.
Bonne préparation
Votre projet vélo en préparation?
Janodou · 2009-11-29
Votre projet vélo en préparation?
Jonthemoon · 2009-11-29
Nous c'est pas certain! Mais ça risque d'être Paris-Barcelone ou Paris-Rome en septembre-octobre en tandem!
Plus de détail sur mon site une fois décidé!
Bonne prépration!
Votre projet vélo en préparation?
Pierrick37 · 2009-11-29
Bonjour a Tous
eh bien moi j'envisage de partir 3 semaines au mois de mai en cyclo camping avec vélo et remorque
Partir de Tours ou je vis , descendre sur Biarritz, rejoindre Perpignan et revenir par Aurillac puis la Creuse
Au total 2000 kms et pas mal de dénivelé
Ayant fait cet été 1200kms en 14 jours je sais un peu plus de quoi il en retourne
Voila voila
J'ai vu ton blog et je trouve ça sympa de rouler avec son fils !
A +
Bruno
Votre projet vélo en préparation?
Claisse · 2009-11-29
😎 eh bien moi comme neophyte BRIANCON SLOVENIE avec retour en train .quand ?? 2010 !mai ou juin !!! a bon entendeur salut 😇
Votre projet vélo en préparation?
Ralevy · 2009-11-29
Pour fêter mon départ à la retraite, c'est un aller-retour Valence d'Agen - Cap Nord en tricycle couché. Départ début avril, retour en septembre.
Normalement, je passe en Charente prendre l'ami Herhyck qui a le même objectif que moi avec un véhicule similaire.
Pour la préparation, c'est volontairement flou pour laisser la place à l'aventure, l'idée étant qu'au-delà de l'objectif (le Cap Nord), ce qui compte c'est le chemin parcouru pour aller et revenir, les visites, les rencontres... Il y a juste les grandes lignes du parcours : montée tout droit jusqu'en Normandie, puis on suit la côte jusqu'au Nord de l'Allemagne, passage au Danemark, puis en Suède, remontée de la Suède par la côte Est, passage en Finlande puis en Norvège jusqu'au Nord, redescente par la côte Norvégienne, puis par le Sud de la Suède, le Danemark, et à peu près le même trajet qu'à l'aller pour le reste du parcours.
Pour l'hébergement, un maximum de camping sauvage.
Voilà. Six mois d'aventures. Objectif lenteur pour profiter du voyage. Qu'importent le kilométrage et le temps !
Si tout va bien, il y aura un site internet pour suivre le voyage.
A+
Votre projet vélo en préparation?
Pierrick37 · 2009-11-29
Bravo et bonne préparation
Si la photo est la tienne, je dirais, que de prime abord, il y a plus de Kersauson en toi que de Jalabert !!😉
Mais c'est vrai que d'un autre côté, Briançon Slovénie en bateau.........., c'est pas gagné
A +😎
Bruno
Votre projet vélo en préparation?
Claisse · 2009-11-29
😎 c vrai que la mer est plutot ma premiere passion !!! mais le velo me parait bien simpa !! pour te repondre c est bien ma bille !!oupsssssssssss🤪
Votre projet vélo en préparation?
Gabatch · 2009-11-29
Chouette projet!!!! En famille, encore mieux. Avec un joli final, original pour un tour à vélo.
Bonne continuation, au plaisir de lire vos aventures sur le blog.
Karine
Votre projet vélo en préparation?
Dionysos · 2009-11-29
Bonsoir Janodou,
Pou moi faute de temps, et certainement l'aboutissement d'un nombre de voyages, il s'agira de pédaler sur la terre promise, Israel en février 2010.
A la fois enthousiasme et interrogation, c'est pour moi la concrétisation.
Jordanie, Egypte que du bonheur tant révé...
Votre projet vélo en préparation?
Babethelg · 2009-11-29
Pour nous, newbies sur le sujet , ce sera un petit tour dans le sud-ouest en famille, avec remorques et enfants , été 2010
http://www.gpx-view.com/gpx.php?f=Triplot.gpxElisabeth
Votre projet vélo en préparation?
Colibri14 · 2009-11-29
Pour moi se sera un Naples-Strasbourg au printemps ou bien un tour de corse suivant les congès que je pourrais prendre.
😎 c vrai que la mer est plutot ma premiere passion 🤪
Le monde est vraiment mal fait. J'habites au bord de la mer et ma passion à moi, c'est la montagne. J'adorerais vivre et travailler du coté de Briançon ...
Votre projet vélo en préparation?
Leloops · 2009-11-30
Pour ma part projet de faire Orly - Auch (Gers) en cyclocamping en mai 2010. Le trajet n'est pas encore défini.
2 semaines de cyclocamping fin août ou en septembre 2010 mais j'hésite entre la Bretagne, l'Alsace/Jura ou le Sud-Est.
Votre projet vélo en préparation?
DamsOisans · 2009-11-30
Combien sommes-nous à préparer notre projet prévu dans l'année ?
Pour cette année, plus aucuns voyages de prévus.
La neige tombe depuis cette nuit, vendredi prochain la saison d'hiver commence à l'Alpe d'Huez...c'est parti pour 5 mois de ski.
Pour l'année prochaine par contre, si les différents projets en cours le permettent, un voyage à travers le Canada de mai/juin à aout/septembre, depuis Dawson City, jusqu'à Montréal...Halifax si je peux.
Si je ne peux pas me libérer pour cette période, ça sera le Japon de septembre à novembre.
Le monde est vraiment mal fait. J'habites au bord de la mer et ma passion à moi, c'est la montagne. J'adorerais vivre et travailler du coté de Briançon ...
Mal fait, mal fait...c'est vite dit.
Mon truc c'est la montagne (et le voyage à bicyclette), et c'est la que je vis. C'est simple la vie 😏
Et, comme ça me met de bonne humeur, je le repète : il neiiiiiiggggggggggggggggeeeeeeeeeeeeeeee
Votre projet vélo en préparation?
Lmarcini · 2009-11-30
Pour ma part, après un tour de Suisse cet été avec mon fils de 10 ans (routes du Jura, du Rhône et du Rhin), nous allons nous attaquer aux Carpathes (un peu de Roumanie, beaucoup d'Ukraine et Pologne) , accompagnés cette fois-ci de sa grande soeur (12 ans). Trois semaines de périple de prévues...
Votre projet vélo en préparation?
Valmondois · 2009-11-30
Pour notre part, ce sera le grand départ, mon licenciement étant intervenu ce vendredi. On largue les amarres début Mars, et direction l'Est, pour un voyage à vélo autour du Monde pendant 2 ans.
Votre projet vélo en préparation?
Sylphide69 · 2009-11-30
Pour nous, ce sera un long voyage autour du monde. Pas de date, pas d'itinéraire précis, nous partirons vers l'Est.
Nous voulons profiter de la nature et découvrir les différentes cultures. En route, nous pensons prêter main forte à des ONG.
Départ prévu en avril 2010.
http://www.selle-a-vie.comBon préparatifs à tous!!
Votre projet vélo en préparation?
LIP · 2009-11-30
Bruxelles (ou Maastricht) - Berlin par l' Euroradweg n°1 .
Votre projet vélo en préparation?
Toupetivelo · 2009-11-30
pour ma femme et moi, ce sera le haut tonkin vietnamien en février prochain et pour 1 mois.
c'est frais comme saison mais ce sera aussi la fete du tet.
puis vers l'été, nous partons pour commencer un tour de france par les frontières.
comme il y a peu pres 5000 km, on va le couper en 2 parties.
Votre projet vélo en préparation?
Bikos · 2009-11-30
Salut vieux !!
Je voudrais bien connaître ton parcours ! Car je pense qu'il peut être similaire (Paris-Istanbul 2012)
En tous cas c'est une sacré bonne idée ! Et pas de modestie ! c'est super ! Ca va susciter des envies ce genre de trucs !!!
je sais qu'une année, un couple sont partis dans le sud pour participer au Roc Azur, mais il s'était rendus sur place avec un tandem et une méga remorque fabriquer maison avec leur deux VTT !!!
Votre projet vélo en préparation?
Mandolpierre · 2009-11-30
Bonjour
fidèle à ma décision de m'échapper de l'Amérique du Sud une année sur 2, je prépare la visite de l'Empire d'Orient Romain, en commençant par l'Egypte, départ prévu courant Janvier, sans doute juste après le festival CCI, et retour quand j'en aurai marre, octobre peut etre. c'est la partie violette sur la carte.
le parcours, en gros je vais suivre ceux proposés par les guides Michelin ou équivalents, mais sans obligation, au gré de ce qui se passe et comment.
budget 400€ par mois comme d'hab, plus le billet d'avion.
si quelqu'un(e) veut m'accompagner un bout de chemin, sera le bienvenu.
a bientot Pierre
Votre projet vélo en préparation?
Hcoriton · 2009-11-30
Pour mon ami est moi le départ est prévu le 14 février 2010, direction l'est vers l'Asie Centrale puis l'Inde. Pour l'instant 18 mois de prévu et plus si envie irrésistible:
http://artizenvelo.free.frBonne préparation à tous!
Héloïse
Votre projet vélo en préparation?
Coulonneux42 · 2009-11-30
bonjour, mon projet et souhait: pour septembre 2010, le danube à vélo de Roumanie à l'allemagne;
je le souhaite de tout coeur, mais pas encore pris de décision définitive;
Votre projet vélo en préparation?
Pascal70 · 2009-11-30
Normalement, si j'arrive à aménager mon temps de travail, ça devrait être ça, de mi-avril à mi-août.
Votre projet vélo en préparation?
Pantaloni · 2009-11-30
Salut,
super ton projet, vu que je roule et que je cours pas mal aussi j'adhère à fond.
Pour ma part ce sera soit:
- un tour d'Islande
- Traversée arc alpin jusqu'en Slovénie
- relier mer noire à la mer caspienne ( en fait le prolongement de mon voyage 2008 montbéliard mer noire)...
... mais bon comme je change tjs d'avis à la dernière minute, tiens pas trop compte de mon Post😉😊
Ciao
Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme.
Votre projet vélo en préparation?
Vikingote · 2009-11-30
Bonsoir à tous,
Pour une première aventure en vélo, nous avons décidé de faire la traversée du Mexique en 2011.
Ce trajet prévoit un départ de Tijuana et l'arrivée à Cancun....soit 3 mois de voyage.
A bientôt et bon courage pour ceux qui partent prochainement.
Votre projet vélo en préparation?
Kangoo72 · 2009-11-30
Bhaaa, euuuuuu, je cherche encore.... Si quelqu un pouvait me proposer quelque chose de VRAIMENT original ! 😎
Plus,
Bru
Votre projet vélo en préparation?
Aliceavelo · 2009-11-30
...ben Noel en decembre, pas mal original ça?...
Nous en juin je crois, une année, ou plus, ... sans doute l'Afrique de l'Ouest, avec Maïa, 2 ans en remorque. Un beau voyage... j'ai hâte!
Votre projet vélo en préparation?
Pointedemy · 2009-11-30
" Si quelqu un pouvait me proposer quelque chose de VRAIMENT original ! " :
le tour du périph' parisien, en autonomie totale et en pignon fixe (28x28) par exemple ... 🙂
Votre projet vélo en préparation?
Janodou · 2009-11-30
Ce qui serait original dans la rubrique "voyage à vélo" c'est de na pas voyager à vélo ! 😉😉😉😉😉
Bon vent tout de même
Votre projet vélo en préparation?
Poissonr · 2009-12-01
Si tu veux Bruno, tu peux aller sur les traces de Gleb Travine... un tour complet de l'ex-URSS avec surtout une traversée d'Ouest en Est par la côte nord... sur la banquise. Bien sûr si tu veux te mettre dans les mêmes conditions, il faut partir avec un vélo à pignon fixe des années 30. Là tu aurais quelques chose d'original (en tout cas pour l'après-guerre). Je suis en train de lire le bouquin consacré à son voyage (le centaure de l'arctique)... ça fait rêver...
Votre projet vélo en préparation?
Cyclo78 · 2009-12-01
Salut à tous,
De mon côté je me prépare pour le printemps une 3e descente
en solo dans les Pyrénées, puis je rejoins une cyclote à Agde
pour parcourir ensemble le canal du midi et de la Garonne en
prenant notre temps pour découvrir et si tout se passe bien nous
enchainerons un bout de l'Eurovélo6 de St Nazaire à ???? nous
souhaitons Bâle.
Bonne préparation à tous
Cyclo 78
Votre projet vélo en préparation?
Minjocebo · 2009-12-01
Bonjour
Pour nous ce sera l'Allemagne, paradis du cycliste où tout est conçu pour lui,
de Fussen en Bavière jusqu'à Berlin. Par les voies cyclables bien entendu et la Route Romantique!
Très bon accueil, bières, villages magnifiques, loin des voitures, protégés ( pas comme chez nous)
Notre 5e voyage en Allemagne, jamais déçus.:))
Et vive la Paix et l'amitié franco allemande!
Minjocebo, Var
Votre projet vélo en préparation?
Barthelh · 2009-12-01
l albanie a velo
15 jours depart de tirana
une semaine les alpes albanaises vermosh theth barjam curri
ensuite lac orhid descendre sur la cote albanaise
et le tour sera boucle
1200 km 15 jours
Votre projet vélo en préparation?
Maxou11 · 2009-12-01
salut à tous...même projet que Ralevy, "Nor'pic(pic de Nore)-Nor'kapp. Passage à Lyon pour récupérer ma compagne Ray et en avant pour l'aventure. Seul bémol, ma compagne n'a pas pris sa décision définitive. Je pense que mes 68 berges seront capables d'assumer 6 mois d'un tel magnifique voyage...l'expérience est dans mes sacoches.
On peut se contacyter Ralevy? Salut à tous et bons projets...concrétisés.
Maxou
Votre projet vélo en préparation?
Luc60 · 2009-12-01
Salut,
Bien moi je suis a planifier mon voyage anuel en France
L an prochain (septembre) je vais aller faire le tour de l'Alsace en velo
D apres mes premieres information que j ai recu , il me semble une tres belle régiona explorer en velo.
Siquelqu un a des coups de coeur a me proposer , n hesiter pas .
dans les dernieres années j ai fait le perigord avec le canal du midi. j ai fait le massif central et un peu compostel en velo. et le dernier en liste j ai fait la bourgogne.
3 tres beau voyage.
Mon planning de voyage a bcp changer, aujourd hui , je fais un itineraire de 50km de velo par jours et je reserve mon premeir hotel quand j arrive et apres je reserve le matin ma chambre d hote ou hotel le matin en dejeunant, je choisis avant de partir 2 endroits ou je veu aller coucher. mon itineraire est tracer avant de partir mais si un nouveau parcours nous est proposer pour le mieux , j hesite pas un seul instant a changer de cap. ou si on ce plait a un endroit on decide de rester 2 jours , la decision est pas longue a prendre
Voila comment je planifie mes voyages, si vous avez des sugestion de trucs de voyage, hesiter pas a me les faire parts.
Bon voyages!
Votre projet vélo en préparation?
Escapop · 2009-12-01
Et ba dis donc! Super projet! Je connais des forums qui vont etre bien délaissé pendant tout ce temps...
Bonne(s) Route(s)!
Votre projet vélo en préparation?
Janodou · 2009-12-01
Bonjour Luc,
Je vois que tu ne te laisses pas abattre et tu as bien raison : tu as fait le Périgord, le Massif Central, la Bourgogne et tu prévois l'Alsace. Joli choix, il y a pire en matière de table et si j'en crois la photo, je vois où tu puises ton énergie vélocypédique renouvelable dans les coteaux ensoleillés.
Si tu arrives en France par Roissy-Charles De Gaulle, tu peux passer par la maison et tu goûteras à ma bonne table et à ma cave ...
A bientôt sur la toile
http://janodou.over-blog.com/pages/PARISMARATHONATHENES-1795895.html
Votre projet vélo en préparation?
Valmondois · 2009-12-01
Mais non, je donnerais de mes nouvelles 😉.
Votre projet vélo en préparation?
Transhumance · 2009-12-01
Et toi Escapop ?
Tu vas l'emmener où ton T800 ?
Votre projet vélo en préparation?
Escapop · 2009-12-01
Mon T300 :)
Il va d'abord faire le Nord de la France :)
Un tour du Monde est envisagé pour dans 5-6 ans. Et avant ça l'Europe je pense.
Mais pour le moment les finances ne sont pas au rendez vous ( Le Fahrrad va deja faire un énorme trou dans le budget... ). Ah la vie étudiante!
Si rien n'est prévu ( pour l'instant ) pour cet été c'est que je pars au Burkina un mois et demi.
Votre projet vélo en préparation?
Jéjé51 · 2009-12-01
Bonjour, un week end en janvier par chez moi et en projet Reims/Corse départ avril
Votre projet vélo en préparation?
Pointedemy · 2009-12-01
plus sérieusement et en évitant le hors sujet, en prévision pour 2010 un p'tit périple jusqu'à Innsbruck avec retour en train ... et puis si ça tient toujours, pourquoi pas une ballade autour du lac léman avec les participants de l'eurovélogex ???? 😎
Votre projet vélo en préparation?
Running10km · 2009-12-01
Pour moi, je suis partis en avion avec mon vélo dans la soute a bagages en Turquie deux fois, un séjour a Kusadasi et a Antalya, puis arriver a l'hotel montage du vélo puis rendonée toute les matinées au lever du jour, durée 13 jours de promenade matinale.
Et cette année je suis parti a Djerba, ou j'ai louer un vtt a la réception de l'hotel, puis promenade et découverte de Djerba durée du séjour, 13 jours de vélo.
Et l'année prochaine voyage en Egypte a Hurghada, ou je cherche une location de vélo.
Voila mes vacances a moi.
Votre projet vélo en préparation?
Luc60 · 2009-12-01
salut janodou,
Oui j aime bien les plaisir di-vin, malheureusement nous nous somme manquer d un voyage puisque je suis repartis de Charles de gaule la derniere fois , j aurais bien aimer aller gouter et deguster.
Si tu passe a Montreal, fais moi signe.je te ferai par contre gouter a nos mets locaux et a notre vin de glace.
Luc
Votre projet vélo en préparation?
Mandolpierre · 2009-12-01
Bonjour
c'est là que ça bloque, 20kg maxi de bagages, apres c'est 50€ par kilo supplémentaire.
une conséquence je change mon prochain voyage, je pensais partir de l'egypte pour aller vers la grece, logique en fonction du climat pour partir en hiver; oui mais ca me coute 500€ mini aller simple avec le velo;
maintenant je vais partir de la grece pour aller a l'egypte et retour a la grece, et a l'aller ou je me gele ou je pars en mars au lieu de janvier. 200€ AR avec le velo et Easy jet. depenser peu et s'adapter à la realité pour voyager longtemps.
a moins que je change completement de plan.
heureusement je suis completement libre.
a bientot Pierre
Votre projet vélo en préparation?
Janodou · 2009-12-02
Bonsoir Karine,
Je reviens vers toi pour savoir si vous étiez en vélo sur la Cordillère des Andes ou à effectuer des ascensions. S'il y a eu ascension, lesquelles ?
Merci
Votre projet vélo en préparation?
Pvirlo · 2009-12-02
Salut Janodou,
J'en ai déjà parlé ici, l'Amérique du nord au sud en trike sur un an. Le projet se précise, j'ai eu une discussion ce matin à la DRH pour discuter de mes congés : départ envisagé WE ascension 2010 vers Vancouver en avion avec British Airways ( ils prennent le trike moyennant un supplément à voir le supplément ??? .... ) et retour par Buenos Aires ( peut être Montevidéo ou Rio ? ) en avril 2011. retour également par BA.
Votre projet vélo en préparation?
Gabatch · 2009-12-03
bonjour Jean-Luc,
non je n' ai encore jamais pédalée en Amérique du sud (un projet quand les enfants pourrons pédaler seuls). Jusqu' à présent nous avons fait avec mon mari l' ascension de divers sommets, de Bolivie jusqu' en Argentine. Ils sont nombreux. Mon préféré a été le Tocclaraju au Pérou par sa beauté et son aspect technique. Pour mon mari je pense que c' est l' Aconcagua qui l' a gravi 3 semaines avant l' arrivée de notre fille...
Si tu veux des renseignements n' hésite pas par MP. Nous avons tout fait nos propres moyens en autonomie.
Karine