English translation pending — showing the original.
S'expatrier et travailler aux Philippines
Kuyaseb · 2009-11-29
Bonjour à tous,
Je suis marié à une philippine depuis un an et nous vivons ensemble en Belgique depuis quelques mois.
Nous pensons désormais à déménager et vivre dans le pays de ma bien aimée définitivement.
Est t-il facile d ouvrir un bar/ restaurant et de pouvoir vivre décemment de notre activité? Quels sont les endroits les plus appropriés? Nous pensions à Batangas car sa famille habitant Antipolo cela nous permetrait de ne pas trop nous en éloigner tout en gardant une distance nécessaire afin de vivre tranquillement.
Merci de votre feed back
S'expatrier et travailler aux Philippines
Boholano · 2009-11-29
bonjour
s'installer aux phils n'est pas des plus facile , mais si tu as une activité qui te permet d'en vivre correctement , tu pourras apprecier la vie ici
la restauration le tourisme ou le negoce ansi que les metiers de la mer sont les plus frequents ici
si tu veux pas t'eloigner d'antipolo oui tu as batangas cavite ou puerto galera en traversant le bras de mer qui separe luzon de mindoro
mais si tu commences a faire des concessions pour ta famille tu vas avoir pas mal de soucis devant toi pendant les prochaines annees !!! plus tu as ta belle famille loin de toi (je parle pas des beaux parents mais du reste !! plus tu seras tranquille car a moins que tu leur paye le voyage ils viendront pas
je sais c'est un peu reducteur comme analyse mais j'ai 26 ans de mariage avec mon eposuse d'origine philippine !! alors je sais de quoi je parle !lol
voila bon vent camarade belge !! et j'espere que tout va bien marcher pour vous deux
amities
le boholano
S'expatrier et travailler aux Philippines
YouTalaga · 2009-12-01
Le mieux étant d'épouser une orpheline !
Je confirme quelle plaie la belle-famille. Si Moïse avait eu une femme philippine et envoyé sa belle famille comme premiére plaie en Egypte il aurait pas eu besoin des 6 autres !
S'expatrier et travailler aux Philippines
Getehem · 2009-12-01
Haha excellent!!
Mais une orpheline ne réglerait pas le problème : je suis sur qu'elle a au moins 300 cousins, cousines, oncles, tantes, voisins et amis de la famille qui se souviendront subitement de son existence le jour où elle rencontrera un westerner!!!
S'expatrier et travailler aux Philippines
Getehem · 2009-12-01
Batangas à mon avis, pas bon....
Il n' y a pas de foreigners....et si un foreigner ouvre un bar/restaurant, s' il ne peut pas compter sur la clientèle des expats du coin, il n' y a rien qui le différenciera des mille autre bars/restaurant du coin.
Par contre, Puerto Galera est totalement aux mains des westerners....et même s' il y a moins de monde qu'avant, cela reste un endroit indiqué pour un tel projet.
Un français y a ouvert un petit restaurant il y a 18 mois ( Le bistro d'Agathe) et il est plutôt satisfait de l'évolution.
S'expatrier et travailler aux Philippines
Kuyaseb · 2009-12-01
Merci à tous pour vos réponses. Getehem, aurais-tu l'adresse mail de la personne qui a ouvert un resto à puerto gallera?
Et quel de buget pensez-vous que j aurais besoin afin d'ouvrir un petit resto?