Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

De plus en plus de problèmes avec la compagnie Air Madagascar

Discussion started by Tamerlan95 on 2009-11-30

27 replies

English translation pending — showing the original.


De plus en plus de problèmes avec la compagnie Air Madagascar

Tamerlan95 · 2009-11-30

Bonjour😉

Voila, je tenais à faire ce post pour signaler qu'il y a trop souvent des retards de départ pour des causes de mauvais fonctionnement d'avion; cela fut encore le cas le samedi 28 novembre au départ d'Ivato.

Après avoir enregistrer nos bagages, passer la douane, attendu dans la salle d'attente et monter dans l'avion puis fait les formalités de vol, nous sommes restés plus d'une heure et demi dans l'avion sans climatisation et finalement après le mécontentement de plusieurs passagers, nous sommes enfin inviter à ressortir de l'avion et à regagner la salle d'attente, mais sans commentaire particulier sur le problème technique.

Puis nous sommes restés deux heures dans la seule d'attente et ensuite toujours sans explication, nous sommes dirigés vers un autre avion de la même compagnie pour effectuer notre vol avec plus de 4H 30 de retard.

Je sais que cela arrive des fois, mais je voulais quand même mettre ce post pour dire que trop souvent, il y a des problèmes divers sur les avions de cette compagnie qui je le sais à pas mal de soucis financiers.

Cordialement

De plus en plus de problèmes avec la compagnie Air Madagascar

Laurentmazan · 2009-11-30

Merci Tamerlan jusqu'à present, je n ai jamais eu un souci et les vols interieurs etaient effectués avec serieux mais un homme avisé en vaut deux

De plus en plus de problèmes avec la compagnie Air Madagascar

Laurentmazan · 2009-11-30

De plus je crois que la reduction sur les vols interieurs n est plus que de 35% , si le vol international a été effectué avec air mad il etait de 50 % les années precedentes

De plus en plus de problèmes avec la compagnie Air Madagascar

Tamerlan95 · 2009-11-30

Salut Laurent😉

Perso, je n'ai moins non plus jamais eu de problème sur les vols intérieurs mais sur les vols internationnaux cela devient calamiteux et tout les ustensiles à l'intérieur ne sont pas remplacés.

Pour exemple, dans les toilettes plus d'eau pour se laver les mains ou alors la chasse d'eau et aussi les tables pour manger sont accés.

De loin, je préfère prendre CORSAIR, c'est bien dommage, car je suis pour le principe de faire travailler tout les gasy, mais là, il n'y a pas photo.

Amicalement😎

De plus en plus de problèmes avec la compagnie Air Madagascar

Acer · 2009-11-30

Salut Laurent😉

Perso, je n'ai moins non plus jamais eu de problème sur les vols intérieurs mais sur les vols internationnaux cela devient calamiteux et tout les ustensiles à l'intérieur ne sont pas remplacés.

Pour exemple, dans les toilettes plus d'eau pour se laver les mains ou alors la chasse d'eau et aussi les tables pour manger sont accés.

De loin, je préfère prendre CORSAIR, c'est bien dommage, car je suis pour le principe de faire travailler tout les gasy, mais là, il n'y a pas photo.

Amicalement😎

Salut Jean Marc,

Hummm........... Sur Corsair les retards sont monnaye courante, et je ne parle de petits retards mais de ceux qui font que l'avion se pose entre 2h et 4h du matin à Roissy à la place d'Orly. Je ne te parle pas des atterrissages surprise un peu partout de Mombasa au Caire, des détours à la Réunion etc. Leur seul avantage restele prix et encore il faut comparer car parfois AF est aussi competitif avec une prestation bien meilleure et avec un vol direct.

De plus en plus de problèmes avec la compagnie Air Madagascar

Tamerlan95 · 2009-11-30

Re!!!!!!!!😉

Concernant l'atterissage à Roissy au lieu d'Orly avec Corsair et bien cela m'est arrivé pas plus tard qu'à mon voyage à Mada en avril mai mais cela m'a arrangé car j'habite plus près de Roissy que d'Orly😏😏.

Oui, chez Corsair les retards sont très fréquents aussi mais les avions sont bien entretenus pas comme ceux d'AIRMAD.🙁

C'est bien dommage mais c'est à l'échelle de tout ce qu'il peut y avoir à Mada concernant les transports et de plus c'est la première impression du touriste avant de venir dans le pays.😕

Amicalement😎

De plus en plus de problèmes avec la compagnie Air Madagascar

Ikewan11 · 2009-11-30

AIR MADA............ pas pire que d'autres compagnie dans le monde ..... c'est vrais que ce soir là les infos n'étaient pas au rdv en fait il s'agissait d'un problème, dans un premier temps d'un bagage, puisque je l'ai vu de mes yeux , être descendu par les employés puis se fut en effet un problème de climatisation défectueuse qui n'a pu être remise en marche et c'est pour cette raison que nous avons transbordés dans un autre avion .... mais je ne suis pas sur qu'une autre compagnie aurais pris cette initiative ....alors faut faire avec quand vous voyager dans un taxi brousse vous ne regarder pas l'heure et même s'il y a du retard personne ne dit rien....pourquoi dés que l'on reviens vers notre monde" moderne" les vielles habitudes reprennent le dessus..... j'ai trouver l 'attitude justement de certain mécontent assez ridicule..........

De plus en plus de problèmes avec la compagnie Air Madagascar

Ikewan11 · 2009-11-30

OUPS..... J'AI OUBLIE DE DIRE JE N' AI PAS D'ACTION CHEZ AIR MAD, JE VOIS D'ICI LES MAUVAISES LANGUES ARRIVER A GRAND PAS POUR ME CONTESTER............

De plus en plus de problèmes avec la compagnie Air Madagascar

Tamerlan95 · 2009-11-30

OUPS..... J'AI OUBLIE DE DIRE JE N' AI PAS D'ACTION CHEZ AIR MAD, JE VOIS D'ICI LES MAUVAISES LANGUES ARRIVER A GRAND PAS POUR ME CONTESTER............

Bonsoir!!😏

Je ne pense pas ça du tout car tout le monde à le droit d'avoir son opinion c'est certain😛

Perso, je n'ai pas ralé et je n'avais pas demandé de descendre de l'avion, mais il fallait dire que c'était devenu irrespirable dans la cabine.🤪

Nous avons eu la chance que le deuxième appareil était à Ivato, sinon, s'aurait été plus la galère et donc des emmerdes sérieuses pour beaucoup d'entre nous.

Il faut quand même dire que les avions à l'intérieur ne sont pas efficacement entretenus comparer aux autres compagnies sur cette destination.

Cela me gène bien sur, car comme, je le dis, je préfère faire travailler les gasy que les autres compagnies.

Amicalement😎

De plus en plus de problèmes avec la compagnie Air Madagascar

Ikewan11 · 2009-11-30

J'ai pris AIR FRANCE sur cette destinations 2h30 de retard aucune explication.........."des emmerdes" à ce point c'est si dramatique d'avoir du retard .......le mieux est de rester à la maison comme ça on est sur d'arriver à l'heure.... 9000 km parcouru et nous n'avons eu que 4h30 de retard extraordinaire on n'arrête plus le progrès .....

De plus en plus de problèmes avec la compagnie Air Madagascar

Nogir · 2009-11-30



puis se fut en effet un problème de climatisation défectueuse qui n'a pu être remise en marche et c'est pour cette raison que nous avons transbordés dans un autre avion .... mais je ne suis pas sur qu'une autre compagnie aurais pris cette initiative

N'importe quoi ! Les mesures de sécurité sont les mêmes pour toutes les compagnies faisant partie de l'IAATA et qui se rendent notamment en Europe. Et l'air conditionné sur ces appareils est lié au système de pressurisation, donc l'avion ne peut pas décoller.

De plus en plus de problèmes avec la compagnie Air Madagascar

Ikewan11 · 2009-11-30

je me suis peux être mal exprimé ce que je voulais souligner en fait c'est le fait d'avoir mis à notre disposition un autre appareil plutôt que de partir le lendemain, sur le même appareil une fois la réparation terminé..... en effet il est impossible de voler sans climatisation..... (satisfait .....Mr NOGIR)la rotation du matériel étant compliqué dans certain cas on préfère réparer quitte à partir avec un max de retard plutôt que de prendre un appareil programmé pour une autre destination même plus tard...

De plus en plus de problèmes avec la compagnie Air Madagascar

Alexp79 · 2009-11-30

Salut jean marc

Alors bien rentré je vois?😉 C'est bien dommage tout ça car en 2007 et 2008 j'avais pris cette compagnie de Marseille et le service était très correct. Les problèmes financiers doivent les plomber🤪

Amicalement

De plus en plus de problèmes avec la compagnie Air Madagascar

Alexp79 · 2009-11-30

Oui sauf que si la sécurité laisse à désirer ça devient moyen🤪; je te rappelle qu'un avion ça peut s'écraser Et à près de 900 euros (voire plus) le billet de trop gros retards répétés ne sont pas acceptables. Avec un vol en promo à 500 euro sur l'Asie je m'en fous du retard, du moment que la sécurité est bonne. Mais à près du double ça passe pas et Jean marc a raison.

De plus en plus de problèmes avec la compagnie Air Madagascar

Ikewan11 · 2009-12-01

Pour info AIR MAD est classée dans la même catégorie qu'AIR FRANCE......à savoir aussi que le personnel ce soir là a fait l 'effort d'accepter de partir alors que la réglementation du travail pouvait les autorisés à refuser car l'amplitude prévue était largement dépassée..... pour ce qui est du prix moi j'ai payer 545 euro+ trois vols interieur à 151 euro les 3.... correct non???

De plus en plus de problèmes avec la compagnie Air Madagascar

Tamerlan95 · 2009-12-01

Bonjour

Des vols intérieurs à 50 € chaque, je suppose que tu travailles chez AIRMAD car cela ne fait plus du 50% de réduction mais au moins du 75% et je n'ai jamais vu cela🤪

Comparer AIRMAD à AIR FRANCE alors là, je rigole et fortement😏

Je suis d'accord que les deux sont des compagnies nationnales mais, il y a une sacrée différence dans l'entretien des avions.😉

Amicalement😏

De plus en plus de problèmes avec la compagnie Air Madagascar

Allys83 · 2009-12-01

Bonjour,

Eh bien ! J'ai dû avoir de la chance alors ! J'ai voyagé sur Corsair avec un billet qui m'a coûté près de 400 euros moins cher qu'à Air France (grâce à Acer qui m'a aidée à trouver mon billet sur internet) et tout s'est bien passé.

A l'aller, il y avait encore de la place et j'ai pu m'allonger un peu pour somnoler (j'ai voyagé de nuit). Rien à dire sur le service et les repas, c'était correct et le personnel de bord sympa !

Au retour, et là, je vais contredire Acer (tu ne m'en voudras pas ;-) hein ? ) l'avion, malgré une escale de 3 h à La Réunion, est arrivé à Orly avec une demi-heure d'avance, à 21h08 au lieu de 21h40 comme prévu ! Donc, pas d'atterrissage à Roissy !De plus, ma valise est sortie dans les premières et j'ai eu un taxi tout de suite !

Un bémol ! Habituée que j'étais à me ballader en vêtements légers, j'ai attrapé froid dans l'avion où une espèce d'air froid m'est tombé du plafond sur la tête. Donc, pas de problèmes de clim, au contraire.

Somme toute, mon vol a été très sympa, tout le monde discutant avec tout le monde. Un peu l'usine quand même, ces 747 ! Mais je n'ai aucune critique à formuler sur Corsair. Le plus important pour moi étant mes deux mois de séjour et non les quelques heures de vol pour aller à Mada ou en revenir.

Bonne journée à tous,

Allys 🙂

De plus en plus de problèmes avec la compagnie Air Madagascar

Alexp79 · 2009-12-01

Bonjour,

Je n'ai voyagé qu'une fois sur Corsair pour aller en République Dominicaine; c'était très correct. Air Madagascar je les pris en 2007 et 2008 pour faire Marseille-Tana puis ensuite deux fois en vols intérieurs. A l'époque j'avais trouvé la compagnie très correcte, le service nonchalant mais sérieux; mais entre temps difficultés financières obligent, l'entretien des avions semble laisser un peu à désirer. Donc une bonne compagnie en 2008 peut très bien devenir en qq années une compagnies moins fiable voire poubelle si l'argent manque. Impossible de comparer Air Mad et Air France; ce n'est pas le même niveau de prestations. A voir mais espérons que les choses s'améliorent au risque de voir bientôt air mad inscrite sur la liste noire UE;

a++

De plus en plus de problèmes avec la compagnie Air Madagascar

Allys83 · 2009-12-01

Bonjour Alex,

Effectivement, comme dit plus haut, impossible de comparer Air France et Air Madagascar. Je n'ai pris Air Mad qu'une fois, pour un tout petit trajet, Tuléar-Tana. Mais est-ce que je l'aurais pris pour venir de France ? 🤪

Dommage, car ça m'arrangerait bien de pouvoir partir de Marseille... Espérons que les choses s'arrangent dans les mois ou les années à venir. A+ 🙂

De plus en plus de problèmes avec la compagnie Air Madagascar

Ikewan11 · 2009-12-01

Cela devient compliquer de tout expliquer deux fois.....je ne compare pas les deux compagnies , je dis quelles sont classées dans la même catégorie ... classement mondial de ces compagnies et la catégorie B......pour ce qui est du tarif en effet j'ai bénéficier d'un tarif spécial... des points de fidélité qui ont donné droit à un billet gratuit sauf taxes..

De plus en plus de problèmes avec la compagnie Air Madagascar

Maki11 · 2009-12-01

France Infos

Une panne “mineure” . C’est le leitmotiv que va décliner Air France dans les prochains jours. Mais si la panne informatique qui a obligé un des A 380 tout neufs de la compagnie à se reposer sur un aéroport de New-York après une heure et demie de vol dans la nuit de vendredi à samedi est sans gravité, l’incident tombe mal. “L’avion est neuf et un peu en rodage. C’était un problème informatique mineur qui rendait la navigation un peu imprécise”, explique un porte-parole d’Air France. “C’était un problème sur un ordinateur de bord mais ça ne concernait en rien la vitesse de l’avion”, a-t-il assuré. “C’était une panne mineure mais aujourd’hui il y a un principe de précaution absolue et au moindre petit souci, on revient, on répare et l’avion repart”. Et de fait, l’appareil est reparti trois heures plus tard, avec ses 530 passagers. La compagnie française n’est pas la seule à avoir eu des problèmes techniques avec ses A 380. Ainsi, le 27 septembre, un autre A380 de la compagnie Singapore Airlines assurant la liaison Paris-Singapour avait dû faire demi-tour pour se reposer à l’aéroport de Roissy. Air France n’a mis en ligne ses super gros porteurs sur New-York que depuis cinq jours. Et les conséquences des incidents de vols - qui en eux-même sont le lot de toute compagnie - prennent une résonance inquiétante pour l’image de la compagnie, frappée par le drame du Rio-Paris, toujours inexpliqué, et ébranlée par les controverses et les questionnements qui ont suivi. En période de crise économique, qui plus est, tout handicap devient plus problématique à gérer.

De plus en plus de problèmes avec la compagnie Air Madagascar

Alexp79 · 2009-12-01

Ok merci et quel rapport avec le sujet?

De plus en plus de problèmes avec la compagnie Air Madagascar

Maki11 · 2009-12-01

Bonjour, aucun. Sauf que toutes les compagnies aériennes connaissent des incidents de bord et même le plus grand airbus fleuron de l'aéronotique européenne a des pannes et ses passagers arrive à Paris avec 3 Heures de retard, que malheureusement le risque zéro n'existe pas, que des catastrophes peuvent survenir même aux meilleures compagnies. Je préfère pour ma part arrivée en retard dans ce genre de situation et ne pas râler contre je ne sais pas qui...

De plus en plus de problèmes avec la compagnie Air Madagascar

Filou34 · 2009-12-01

bonsoir, le probleme c'est qu'AIR MAD ne dispose pas de beaucoup d'avions et des qu'il y a un probleme, il ne peuvent pas le remplacer par un autre.J'ai eu moi aussi un retard de 11h au decollage de Marseille le 5 nov car l'avion avait été percuté sur le tarmac d'ivato par un vehicule d'aprovisionement repas.Du coup, , j'ai perdu ma correspondance sur Tamatave, et AIR MAD a du payer à tous les passagers dans mon cas, une nuit d'hotel, 2 repas et petit dejeuner.Pour ma part c'était un bon hotel(les 3 metis à Tana).Heureusement no probleme au retour, l'avion ayant decollé meme 10 mns en avance.Pour les vols interieurs, ils pratiquent maintenant la politique du remplissage à bloc sur les ATR quitte à faire des détours sur d'autres aéroports. Ps:je tenais à souligner que la compagnie m'a fait un beau geste commercial car pour avoir fait partie du vol detourné par la HAT sur dakar en mai, j'ai eu droit à l'aller retour en premiere classe ce mois çi.

De plus en plus de problèmes avec la compagnie Air Madagascar

Tamerlan95 · 2009-12-01

Bonsoir😉

Pour le geste commercial, je dois reconnaitre que c'est super, un aller et retour en première😏

C'est dur de voire cela, j'aime beaucoup ce pays et je dois reconnaitre que malheureusement beaucoup de moyen de locomotion sont en triste état dans ce pays.😕

Il faut expérer une amélioration par la suite, enfin, nous ne pouvons qu'être impuissant face à cela.

Amicalement et merci de ton témoignagne😎

De plus en plus de problèmes avec la compagnie Air Madagascar

Madalove · 2009-12-03

Bonjour

Des vols intérieurs à 50 € chaque, je suppose que tu travailles chez AIRMAD car cela ne fait plus du 50% de réduction mais au moins du 75% et je n'ai jamais vu cela🤪

Comparer AIRMAD à AIR FRANCE alors là, je rigole et fortement😏

Je suis d'accord que les deux sont des compagnies nationnales mais, il y a une sacrée différence dans l'entretien des avions.😉

Amicalement😏

Bonjour,

Bien sûr qu'il est tout à fait possible de comparer Air Madagascar et Air France. Par exemple en suivant ce lien: http://www.securvol.fr/barometre.php#airfrance On y notera qu'au niveau de la sécurité, à ce jour Air Mad est en Niveau B (correct) et Air France en C (sous réserve). Vraiment pas de quoi rigoler fortement🏴‍☠️ Amicalement😉

De plus en plus de problèmes avec la compagnie Air Madagascar

Baucusse · 2009-12-04

Pour un "pro" de mada comme vous!!!!!!!!!!!!!un détail...............salut

De plus en plus de problèmes avec la compagnie Air Madagascar

Tamerlan95 · 2009-12-04

Pour un "pro" de mada comme vous!!!!!!!!!!!!!un détail...............salut

Non pas du tout, on ne connait jamais assez un pays!!!!!😏 La preuve, je demande en ce moment des tuyaux pour mon prochain trip dans le sud ouest😉

Amicalement😎

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.