Back to the discussion

in Destinations › Océanie

Loger dans une communauté arborigène d'Australie

Discussion started by Wiringin on 2004-01-21

5 replies

English translation pending — showing the original.


Loger dans une communauté arborigène d'Australie

Wiringin · 2004-01-21

Bonjour,

Je suis déjà parti en Australie, dans le top end,

Je pense bientot y repartir, je voudrais savoir si certains d'entre vous connaisse un moyen de vivre et loger dans une communauté aborigene dans Arnhem Land.

merci pour vos réponses

Loger dans une communauté arborigène d'Australie

Véda · 2004-01-21

Le meilleur moyen c'est que tu sois dans le Top End. demande autour de toi. promène-toi, va dans les communautés et si tu prends le temps, beaucoup seront ravis de t'accueillir et des pistes s'offrirons à toi.

Crois moi.

Bonne chance.

Loger dans une communauté arborigène d'Australie

Wiringin · 2004-01-22

Merci Véda pour ta réponse,

en fait, je suis déjà aller dans une communauté, mais il y avait toujours le contact avec "les blancs".

c'etait dans arnhem Land, pres de Weemol.

Je voudrais vraiment explorer la terre d'arnhem, mais en compagnie des abos et uniquement...

ta réponse laisse supposer que tu en sais plus long que tu l'as ecris🙂

Si tu pouvais m'en dire plus, tu peux me repondre sur ma boite mail : wiringin@hotmail.com

Je serais super ravi si on pouvais avoir une conversation plus "approfondie" sur le sujet

Par avance merci

Loger dans une communauté arborigène d'Australie

Kinou2007 · 2006-07-01

bonojur pourrais-tu me donner tous tes contacts pour aller vivre dans une communauté arborigene en australie? j'aimerai passer 2ou 3 semaines la bas, pendant mon tour du monde. j'arriverai en avion, soit de perth, soit de darwin. je reve de vivre une experience de ce genre! merci à toi karine si tu veux, mon mzail perso: kmassonnie@yahoo.fr

Loger dans une communauté arborigène d'Australie

Chaucer · 2006-07-02

Je me sens obligé de signaler que les conditions socio-économiques dans la plupart des communautés sont indéniablement négatives – violence, criminalité, abus de drogues etc. Selon mon expérience, les communautés ne sont pas des endroits propices au tourisme agréable. C’est quand même l’expérience que j’ai vécue en témoin pendant 15 mois. Certes, elles ne sont toutes les mêmes. Voilà un lien que j'ai trouvé qui devrait t'intéresser http://www.arnhemlodge.com.au c'est une entreprise destinée aux voyageurs mais gérée par las habitants aborigènes de la communauté. Peut-être que c'est la meilleure solution pour toi.

Loger dans une communauté arborigène d'Australie

Fleurduprint · 2006-07-05

tu le fera quand ton tour du monde en quel periode tu vas partir et ou tu commenceras moi je cherche un compagnon pour faire ce tour

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.