Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Flybaboo devient partenaire de Flying Blue

Discussion started by SeniorCH on 2009-12-02

10 replies

English translation pending — showing the original.


Flybaboo devient partenaire de Flying Blue

SeniorCH · 2009-12-02

Bonsoir,

Je viens de recevoir un e-mail de Flying Blue qui m'informe que Flybaboo devient partenaire de Flying Blue :

http://www.flybaboo.com/flybaboo/fr/fr-fr/index.cfm?page=/flybaboo/home/produits/fidelisation_presentation

C'est nouveau ou ai-je trois trains de retard ?

Danielle

Flybaboo devient partenaire de Flying Blue

ThoRi · 2009-12-02

Cela doit être nouveau, je n'avais jamais vu cette compagnie sur le site FB!

Flybaboo devient partenaire de Flying Blue

Keewon2 · 2009-12-02

C'est effectivement nouveau.

Je "surveille" cette compagnie du coin de l'oeil depuis un moment, car elle a remplacé AF sur le BOD-GVA en reprenant ces créneaux. J'avais déja remarqué qu'AF commercialisé des vol Baboo (tout court! sans le fly), et que sur ces vols on pouvait capitaliser des miles (mais vu le tarif, une misère).

par contre, je trouve pas de billet prime BOD-GVA par baboo. (via AMS ou CDG, oui sur AF ou KL).

Maintenant pour les bordelais on a le choix entre Baboo et easyjet en vol direct. pas de chance, sur mon prochain geneve, je doit prendre easyjet...

Si quelqu'un qui a pris baboo, pouvais répondre a l'occasion a cette question...

Flybaboo devient partenaire de Flying Blue

Hlatrique · 2009-12-02

Ouaaaaah la claaaaaaaaaaaaasse !

Skyteam perd CONTINENTAL et FB gagne Flybaboo.....

Trop fort chez FB.

Flybaboo devient partenaire de Flying Blue

Frontliner · 2009-12-02

Par ailleurs, le site AF précise:

Les Miles gagnés sur les vols Flybaboo ne compteront pas pour la détermination de votre statut d’adhérent. Vous recevrez toutefois des Miles-Prime que vous pourrez utiliser pour réserver des billet prime.

Flybaboo devient partenaire de Flying Blue

Leloops · 2009-12-02

Maintenant pour les bordelais on a le choix entre Baboo et easyjet en vol direct. pas de chance, sur mon prochain geneve, je doit prendre easyjet...

Pourquoi pas de chance si EasyJet était moins chère ?

Flybaboo devient partenaire de Flying Blue

Keewon2 · 2009-12-02

question d'horaire. La veille baboo aurait été moins cher (ou a quelque chose près équivalent).

Donc quand j'ai le choix entre easyjet et une compagnie dont je n'entend que tu bien, qui vole sur ERJ 190 (mon avion préféré), fait gagner des miles AF (bon, ceci dit on sait tous ce que vaut FB, passons...), et sur qui j'ai jamais volé (curiosité, ah, quand tu nous tiens)...😄

mais c'est pas grave, ce n'est que partie remise 😏

Flybaboo devient partenaire de Flying Blue

Poseidon · 2009-12-02

Ouaaaaah la claaaaaaaaaaaaasse !

Skyteam perd CONTINENTAL et FB gagne Flybaboo.....

Trop fort chez FB.

Ne sois pas mauvaise langue. Les membres Flying Blue peuvent désormais cumuler des Miles sur Armavia (compagnie de l'Arménie) sur les lignes CDG-EVN en C/S avec AF. Ca compense un peu...

Flybaboo devient partenaire de Flying Blue

Leloops · 2009-12-03

Ouf j'avais cru comprendre que tu regrettais d'avoir pris EasyJet seulement parce qu'elle n'offrait pas de miles😉. Après ce sont les goûts et couleures at ça ça ne se discute pas. Juste une petite remarque si EasyJet connait plus de pbs que Baboo, EasyJet opère beaucoup plus de vols donc sur ce seul critère je ne m'avancerais pas pour comparer la fiabilité de ces 2 compagnies.

Flybaboo devient partenaire de Flying Blue

Keewon2 · 2009-12-03

Ouf j'avais cru comprendre que tu regrettais d'avoir pris EasyJet seulement parce qu'elle n'offrait pas de miles😉. Après ce sont les goûts et couleures at ça ça ne se discute pas. Juste une petite remarque si EasyJet connait plus de pbs que Baboo, EasyJet opère beaucoup plus de vols donc sur ce seul critère je ne m'avancerais pas pour comparer la fiabilité de ces 2 compagnies.

remarque: étant flying blue jeune, sur les vol nationaux je suis extremement gagnant point de vue miles. Étrangement, sur Genève je ne gagne rien (alors que l'avion "se pose" en secteur français...) bon, je suis vicieux sur ce coup j'admet...

plus sérieusement, je suis toujours extrêmement satisfait d' Easyjet jusqu'à présent (a la différence de ryanair, mais j'insisterai pas, ça sentirai trop le troll bien poilu). Dès que je fait un vol payé sur mes deniers personnels (hors BOD-PAR), easyjet a mes faveurs!! Je suis toujours content de trouver un BOD-LYS a une 50aine d'euros AR.

Et si easyjet investissait dans des E190 ?... 😄 (je sais je sais... mais on a le droit de rêver ? j'en ai juste marre des 320 family...)

Flybaboo devient partenaire de Flying Blue

Kihei · 2010-01-02

Bonjour, J'ai pris Flybaboo en octobre dernier et je suis d'accord pour dire que les prestations sont beaucoup mieux qu'Easyjet pour le même prix...et moins cher quelquefois! En plus, cette compagnie a beaucoup de connections possible au départ de GVA.🙂 On a droit à 20 kgs sans supplément, ça aide! Appareils neufs, personnel très souriant, de la place pour les jambes, sièges en cuir, des bouchées gratuites à manger, une petite bouteille d'eau, places réservées : tout le contraire d'Easyjet.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.