Back to the discussion

in Thèmes › Hôtels en forfait tout-inclus

Cayo Coco, mer baignable ou peu d'eau?

Discussion started by Sofia70 on 2009-12-02

25 replies

English translation pending — showing the original.


Cayo Coco, mer baignable ou peu d'eau?

Sofia70 · 2009-12-02

Je vais faire mon premier voyage à Cuba en mars 2010. Je recherche une plage paradisiaque on l'on peut se baigner (dans plus de 3 pieds d'eau svp), faire de l'apnée et marcher. J'aimerais un endroit tranquille pour 2 couples début quarantaine, massage pour 2 et chambres propres. On m'a déjà dit qu'il y avait peu d'eau à Cayo Coco. Suis-je dans l'erreur? Merci a l'avance pour vos conseils.

Cayo Coco, mer baignable ou peu d'eau?

Lujack · 2009-12-03

C'est a Cayo Guillermo qu'il y a peu d'eau, pas à Cayo Coco. La plage est belle partout ! apparemment devant le tryp Cayo Coco, elle est très bien. J'étais à l'Oasis Playa Coco et la mer ainsi que la plage étaient superbes.

Cayo Coco, mer baignable ou peu d'eau?

Gaston57 · 2009-12-03

Comme dit Lujack, La pataugeoire c'est à Cayo Guillermo, à Cayo Coco j'ai été deux fois au Sol Cayo Coco et à vingt pieds du rivage, tu as déjà cinq pieds d'eau. J'ai adoré cet hôtel et c'est le seul où je suis retourné une seconde fois de tous mes voyages.

Gaston

Cayo Coco, mer baignable ou peu d'eau?

Sofia70 · 2009-12-05

Merci pour les informations, ça va nous aider à se fixer. On va probablement se diriger vers Cayo Coco mais on hésite encore, on regarde aussi du côté de Cayo Santa Maria. Le gros problème c'est qu'on espérait trouver quelques chose de bien pour 1300$, mais ça restreint notre choix d'hotel. On continu de lire les commentaires des voyageurs et de magasiner sur internet.

Sophie

Cayo Coco, mer baignable ou peu d'eau?

Sofia70 · 2009-12-05

Salut, pourrais-tu me parler un peu du Sol???

Il m'a souvent été non recommandé mais je ne sais pas trop pourquoi!!!!!

Sophie

Cayo Coco, mer baignable ou peu d'eau?

Franjoh · 2009-12-05

Je te dirais que pour les prix, à Cayo Guillermo, regarde pour le Iberostar Daiquiri et à Cayo Coco le Blau. Tu devrais avoir de très bons prix et je suis allée à ces endroits, c'était super bien. Mais il faut t'attendre à ne pas avoir de grouillage. C'est très tranquille ! Les deux, j'y suis allée pour 1250$ en plein dans les gros mois d'achalandage. Le NH Krystal est à éviter, ça a bien changé. Le Tryp est pour ceux qui aiment bouger plus, c'est plus jeune. Alors...... Pour Santa Maria, il y a le Sol qui est le moins cher et qui est quand même bien. Ces 3 endroits ont du beau sable et une eau cristalline. Les sites sont superbes, belle végétation, petits sentiers avec fleurs et arbres. Si tu aimes marcher, les 3 endroits sont bien pour la plage mais moins de marche à Cayo Guillermo, on fait des allers-retours. Le Mélia Las Dunas est super à Santa Maria mais les prix un peu plus élevés. Je te souhaite bonne chance et bon voyage. Cayo Coco et Cayo Guillermo ont été mes deux coups de coeur pour la baignade. Et j'ai fait quelques voyages, assez pour me permettre de comparer... Tu peux aller sur le site de Voyage Bergeron pour te donner une idée des prix. Et surtout, vérifie les heures de vol. Pour Cayo Coco, l'aéroport est situé tout près des hôtels et pour se rendre à Cayo Guillermo, tu dois faire un ti-bout à partir de Cayo Coco. Si tu te questionne sur autre chose, ne te gêne pas. Ca me fera plaisir.

Cayo Coco, mer baignable ou peu d'eau?

Gaston57 · 2009-12-05

Salut

Le Sol est le troisième hôtel le plus vieux de Cayo Coco après le tryp et le Colonial.Il a ouvert ses portes en décembre 1997 si ma mémoire ne me fait pas défaut. La plupart des chambres ont une vue sur la mer, le restaurant buffet est séparé en deux sections, une où tu peux manger à l'intérieur à l'air climatisée et une partie où les tables sont à l'extérieur.La piscine est très grande et est séparée en divers sections (pataugeoire, tourbillon, section plus creuse)il y a un bar et un restaurant à la piscine et pour les dîners ils font hot-dog, hamburger, frite, pizza et sandwich.À la plage il y a un autre restaurant qui est très bien pour les dîner et se transforme en restaurant à la carte cubain pour le soir.Il ya aussi un autre restaurant à la carte pour un souper plus romantique (seulement une vingtaine de place)accompagné par une pianiste et quelques fois par un trompettiste.La plage est de sable couleur café pâle presque blanc, il y a une falaise à gauche et se coin a beaucoup d'algues mais le restant de la plage est très propre.L'eau y est impécablement translucide et plusieurs poissons viennent nous rendre visite.Il y a plusieurs activités organisées par le personnel d'animation dont le volleyball, water-polo, tir à l'arc, tir à la carabine etc.Il y a aussi une discothèque intérieure très populaire. IL y a aussi un bar au grand lobby, des courts de tennis, des boutiques dépanneurs...Je crois en avoir fait le tour...ah oui ils de beignes près de la piscine vers trois heures. Les chambres sont propres, la nourriture est bonne et le personnel cubain était très gentils lors de mes séjours à cet hôtel.

Gaston

Cayo Coco, mer baignable ou peu d'eau?

Sofia70 · 2009-12-05

Bonsoir, je devrais allé faire dodo, mon gars joue au Hockey à 7hrs demain matin mais bon, c'est trop intéressant et j'ai quelques questions pour toi. J'aimerais savoir en qu'elle année tu es allé au Blau, si tu étais dans la partie rénovée et qu'elle cie te l'offrait à ce prix. Pour mes dates, mars 2010, voyage bergeron me propose la section caméléon or pour 1400$. As-tu apprécié cet Hotel?? Si mes questions sont trop indiscrètes, ne je gène pas pour ne pas y répondre.

Sophie

Cayo Coco, mer baignable ou peu d'eau?

Sofia70 · 2009-12-05

Merci Gaston

Sophie

Cayo Coco, mer baignable ou peu d'eau?

Paradis13 · 2009-12-05

bonjour sofia70

moi je suis aller au blau colonial il y a 2 ans .c est tout a fait magnifique autant la plage que la nourriture .moi j etais dans la section non renové et c etait tres bien mais defraichie, les chambre sont tres grande. la vegetation est quel que chose aussi.c est de toute beauté...moi cette année j essaie le sol cayo santa maria pour 2 semaines en esperant que tout sera de notre gout....mais a date la plus belle plage que j ai vue c est la plage du blue bay a cayo coco...c est a coupé le souffle surtout quand c est la marré basse il n a plus d eau ..tu jurais que tu est au paradis....

merci et bonne vacance au paradis sur terre..

paradis13.

Cayo Coco, mer baignable ou peu d'eau?

Lujack · 2009-12-05

$1, 400.00 pour une semaine JAMAIS !!! tu peux avoir un hotel 15 jours pour $2, 000.00 surtout a Cuba

Cayo Coco, mer baignable ou peu d'eau?

IgWolf · 2009-12-05

Je paie $1770 can pour 2 semaines (14 au 38 janvier 2010) au Blau Colonial dans la section rénové en Caméléon Or + Transat Club

Cayo Coco, mer baignable ou peu d'eau?

Franjoh · 2009-12-05

J'y suis allée en mars de l'an 2008. Une section était alors en construction mais ne dérangeait en rien. J'étais alors dans le bloc 17, directement sur la mer. Ce n'était pas des sections rénovées et c'était bien. Disons que nous sommes à Cuba, que ce n'est pas chez nous, certains auraient le don de critiquer mais en voyage, il faut vivre à leur manière et prendre ça mollo. Nous sommes là pour relaxer. J'ai acheté pour la première fois avec Caribe Sol (Cubanatours) qui sont beaucoup moins cher et qui offrent un super de service. Certains gens critiquaient et quand je leur demandais s'ils avaient pris eux-même avec cette compagnie, ils ne me revenaient pas pour répondre. Et ma fille est allée à Santa Maria en avril/mai de cette année avec toujours avec eux et ce fut la même chose. Alors, des quand dira-t-on. Les avions sont plus vieilles mais quel service. Il y a plus d'espace dans leurs avions. Aucun retard, nourriture excellente. Pour le Blau, c'est un de mes préférés sur les 9 voyages que j'ai fait à date. Rapport, qualité, prix, excellent. Je sais que la section en réno à ma période est ouverte maintenant et les commentaires sont bons. Moi, je te le conseille parfaitement. Si tu y vas avec des enfants, ils sont super bien organisés aussi. Ils leur feront faire des parades de mode et un tas d'activités. Et que tu sois dans un bloc ou l'autre, ça n'a pas d'importance, c'est un site en longueur où tu n'as pas besoin de marcher longtemps pour avoir accès à la plage. Si tu veux un site enchanteur où les gens des autres hôtels viennent et sont surpris par ce qu'ils voient, alors vas-y. Et tu es collé sur le Tryp. Tu traverses d'un site à l'autre en allant vers le dernier bloc (18) sans passer par la plage. Tu pourras aller magasiner là, comme il y a aussi sur le site du Blau. Ca te fait 2 endroits où tu peux acheter à petits prix de bien belles petites trouvailles. En passant, je suis native de RdL. Si tu as d'autres questions, pas de gêne, ça me fait plaisir de pouvoir aider. Moi, je m'en vais à Riviera Maya en mars pour la 2e fois. Mais, le prochain, je pense bien retourner à Cuba pour les magnifiques plages et faire du snorkeling devant l'hôtel. Ha !!!! ça fait rêver avec le froid qui s'installe.

Cayo Coco, mer baignable ou peu d'eau?

Lujack · 2009-12-05

Tiens !!! salut a toi Big Wolf, oui c'est un super bon prix que tu as eu pour 2 semaines. Moi je pars le 13 février pour 2 semaines a Punta Cana.

Cayo Coco, mer baignable ou peu d'eau?

Sofia70 · 2009-12-08

Salut franjoh!

Merci pour tes infos. Je suis d'accord avec toi quand tu parles qu'on doit s'adapter à l'endroit et relaxer. Tu me donne le goût d'essayer le Blau. C'est super! En passant, tu dis être native de RdL! Que veut dire RdL??

Sofia70

Cayo Coco, mer baignable ou peu d'eau?

Franjoh · 2009-12-08

Rivière-du-Loup

Cayo Coco, mer baignable ou peu d'eau?

IgWolf · 2009-12-08

Allo Lujack

Petite mise à jour.

Ma cousine a décidé de venir avec nous et elle partagera ma chambre au Blau.

Je payais $1770 pour occupation simple .. en occupation double, le montant payé pour deux semaine est de $1495 pour 2 semaines ... toujours avec le club Transat (Avion premiere classe)

Cayo Coco, mer baignable ou peu d'eau?

Lujack · 2009-12-08

Wow ! tout un prix, vraiment pas cher !!! je te souhaite des vacances superbes

Cayo Coco, mer baignable ou peu d'eau?

IgWolf · 2009-12-08

Merci Lujack

Mais tu sais, le fait que nos vacances sont superbe ou pas dépend beaucoup de nous. Si on passe notre temps à se pleindre de tout, on gache nos vacance. Faut se mettres dans la tête que nous vivons dans un endroit ou on à tout !!!!

Donc, il faut s'attendre à ce que ce soit différent quand nous allons dans des pays comme Cuba ou RD.

C'est à nous de faire en sorte que nos vancance soit réussi.

Cayo Coco, mer baignable ou peu d'eau?

Lujack · 2009-12-08

Tu as tout a fait raison. IL y a tellement de monde qui se plaignent pour des niaiseries en vacances que c'est vraiment tannant. J'évite ces personnes à chaque fois que je voyage. S'ils se plaignent, moi je leur répond : ah oui vraiment, et bien moi je trouve qu'ici c'est super et je n'ai pas les problèmes dont vous me parler et je vire de bord assez vite !!!

Cayo Coco, mer baignable ou peu d'eau?

Cutiepie · 2009-12-09

big wolf tu as tellement raison 😉

C'est à nous de faire en sorte que nos vancance soit réussi.

lujack aussi pour ce que tu as écrit

Cayo Coco, mer baignable ou peu d'eau?

Cutiepie · 2009-12-09

sofia va voir mes messages 😉

Cayo Coco, mer baignable ou peu d'eau?

Poif · 2009-12-10

Bonjour Sofia70

Est-ce que vous aviez déja une date d'arrêtée au mois de Mars ... Certains que si vous regardiez au début, qui correspond a la semaine de relâche, faut vous attendre a avoir moins de choix si choix il y a au prix que vous mentionniez 1300$.

Si par contre, il vous est possible de partir après la mi-mars ... vous trouverez facilement dans votre prix.

Cayo Coco, mer baignable ou peu d'eau?

Sofia70 · 2009-12-11

Merci,

je pars vers le 18 mars. Le problème de prix c'est que je regardais uniquement les départ de Québec pour faire moins de route (3hrs au lieu de 6hrs). Je n'avais pas réalisé qu'il pouvait y avoir 400$ de différence entre un départ de Québec et un départ de MTL. J'en apprend à tous les jours!!!!!

Sofia70

Cayo Coco, mer baignable ou peu d'eau?

Poif · 2009-12-11

Comme tu dis, il s'agit juste de voir versus le coût a débourser pour l'essence et le stationnement, mais je pense pas que cela ira jusqu'a 400$ ... A vous de faire la comparaison.

Cayo Coco, mer baignable ou peu d'eau?

Sunmoon77 · 2009-12-27

Je suis allée au NH Krystal Laguna début janvier 2008.

La plage n'était vraiment pas large à cet endroit, mais assez longue. L'eau n'est pas creuse non plus, pas une pateaugeoire mais il faut s'éloigner un peu pour en avoir au-dessus de la taille.

C'est un beau resort, avec une belle végétation. Si tu aimes marcher c'est l'idéal.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.