Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Boucle Cuzco-Lima? (Pérou)

Discussion started by Tr0veljes03 on 2009-12-02

13 replies

English translation pending — showing the original.


Boucle Cuzco-Lima? (Pérou)

Tr0veljes03 · 2009-12-02

Bonjour à tous,

Petite question simple. Nous prévoyons un séjour d'un mois au Pérou en Janvier. Contrairement aux "circuits classiques" conseillés en partant de Lima/Pisco/Ica/ Nazca/ Colca/ Arequipa / Puno / Titicaca/ Cuzco... nous avons envie de commencer à Cuzco pour redescendre et aller jusque Lima dans le sens inverse.

L'avez vous déja fait? quelles differences? Pour finir, si il nous reste du temps, nous pensons soit remonter par avion à Iquitos, soit dans le nord autour de Cajamarca. Que conseillez vous? Iquitos semblait ideal pour une immersion en amazonie mais quelles pourraient etre les autres options?

muchas gracias!

Boucle Cuzco-Lima? (Pérou)

Tokala · 2009-12-02

Bonjour à toi !

Il est souvent conseillé de faire un boucle Lima - Arequipa - Puno - Cusco pour monter progressivement en altitude. C'est ce que j'avais fait. A Cusco, je n'étais pas trop essouflée dans les rues en pente de la ville. Par contre les touristes que j'ai croisés et qui venait directement de Lima devaient s'arreter régulièrement pour reprendre leur soufle.

Mais comme chacun réagit différemment à l'altitude, tu supporteras peut-etre très bien le de commencer par Cusco.

Boucle Cuzco-Lima? (Pérou)

Math62 · 2009-12-02

Bonjour

J'ai fait en septembre dernier le circuit du sud en commençant par Cusco. En évitant de faire trop d'efforts les 2 premiers jours, cela n'a posé aucun problème.

Avantage, j'ai terminé mon circuit par un trek de 3 jours dans le canyon de Colca. J'etais en pleine forme contrairement aux personnes qui arrivaient de Lima et qui étaient très essoufflées dans le canyon qui par endroit est plus élevé que Cusco.

Mathieu

Boucle Cuzco-Lima? (Pérou)

Tr0veljes03 · 2009-12-02

C'est bien ce qui me semblait. Ceci dit, on s'y habitue assez rapidement non?

Boucle Cuzco-Lima? (Pérou)

Tr0veljes03 · 2009-12-02

Genial! merci pour l'info! On va juste prendre le temps de s'habituer. Ca va être de la folie :)

Tu as fait l'inca trail?

Boucle Cuzco-Lima? (Pérou)

Tokala · 2009-12-02

Ca dépend des gens. Mon mari s'est habitué très vite, il n'a quasiment pas été essouflé. Moi je l'ai été pas mal au début (et sur le lac titcaca), mais comme j'ai de l'asthme, ça doit jouer.

Pour être sure, prevois 2 jours à Cusco meme avant d'entreprendre de trek de l'inca (si tu compte le faire) ou meme la visite du Machu Picchu (si tu veux monter le Huayna Pichu et/ou le Putucusi)

Et puis si tu trouve des bonbon à la coca, n'hésites pas à en acheter. En plus c'est bon ! Pareil, le matin prend du maté de coca au p'tit dej, ça aide bien.

Boucle Cuzco-Lima? (Pérou)

Tr0veljes03 · 2009-12-02

Merci du conseil! oui, je compte faire l'inca trail et j'espere juste que c'est faisable car nous y serons au mois de janvier..

Boucle Cuzco-Lima? (Pérou)

Paracelse · 2009-12-02

dans un sens ou dans l'autre, c'est du pareil au même, sauf que vous commencerez par les sites les plus beaux et que les autres vous paraîtront peut-être décevants. De toute façon cela reste un ensemble très touristique, comme d'ailleurs Iquitos. Jetez un coup d'oeil à mon site http://sites.google.com/site/yacurunalodge/ et au blog http://yacuruna.skyblog.com - c'est une autre approche de l'Amazonie. N'omettez pas Ayacucho, beaucoup moins touristique et qui a su conserver un peu de son ambiance coloniale. Si effectivement vous faites le nord et l'Amazonie, venez nous dire bonjour !

Boucle Cuzco-Lima? (Pérou)

Mag2a · 2009-12-02

salut,

en ce qui concerne la deuxieme partie de ton message initial, remontee sur iquitos est evidemment une bonne option a mon avis, mais peut etre serait-il envisageable d'aller en bolivie (si tu ne connais pas evidemment...) qui est un pays merveilleux, au moins a la hauteur du Perou! De plus, pour ce qui est de decouvrir l'amazonie, tu peux le faire aussi en bolivie au depart de rurrenabaque ou de trinidad...

Boucle Cuzco-Lima? (Pérou)

Tokala · 2009-12-02

Bonjour,

Si c'est pour janvier 2010, ne tarde pas trop à reserver pour le chemin de l'inca, àil est souvent conseillé de reserver à l'avance pour être sur d'avoir des places : http://www.chemin-inca.com/dispo/index.php?lg=fr&year=2010&month=01#cal

Boucle Cuzco-Lima? (Pérou)

Losninos · 2009-12-02

bonsoir

Moi, a ta place je passerais par le bas, nazca -Arequipa puno- cuzco car des problemes sont annoncés sur Abancay pour 2 mois

http://www.peru.com/...do-huelga-indefinida

ce serait dommage de rester quelques jours coincés d'autant plus que les autorités annoncent la suspension de la securité individuelle, du transit et la protection des biens durant cette periode d'état d'urgence.

Si tu persistes dans ton idée, alors prends l'avion entre Lima et Cuzco

En ce qui concerne l'amazonie, tu as l'option de Puerto Maldonado a partir de Cuzco. Le sejour minimum recommandé est de 3 jours si tu prends directement contact avec le lodge (qui te prends en charge à l'Aeroport). Pas besoin d'agence en plus....

los ninos

Boucle Cuzco-Lima? (Pérou)

Tr0veljes03 · 2009-12-02

Hello et merci!

Mais nous avons de toute manière prévu de faire Lima-Cuzco par avion donc ne passerons pas par Abancay.

Pour l'amazonie, on va réflechir à l'idée de Puerto Maldonado. je vais chercher les coordonnées du logde.

Boucle Cuzco-Lima? (Pérou)

Sandy11 · 2009-12-07

Bonjour, De Cusco, tu peux aussi partir en forêt avec des agences qui sont directement basées à cusco et qui organise des séjours de 4 ou 10 jours en forêt. Moi, je suis partie de Cusco 10 jours en forêt et c'était génial. Le principal est de trouver la bonne agence avec des guides compétents. Je te laisse regarder mon blog, et si t'as d'autres questions n'hésite pas, je pourrais te donner le nom de l'agence. Bon voyage

http://lesbaroudeursenamerique.jimdo.com

Boucle Cuzco-Lima? (Pérou)

LaStepH39 · 2012-07-07

Bonjour à tous,

Voilà, je m'apprête aussi à effectuer mon voyage dans ce sens (billet d'avion et hôtels du début du séjour déjà réservés). Par contre, je rencontre une difficulté pour trouver une excursion depuis Chivay du canyon de Colca L'avez-vous fait? si oui, comment l'avez-vous trouvée? Si vous pouviez vous en souvenir et m'aider dans cette recherche, ça serait extra! Merci par avance Stéphanie

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.