Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Aller du Tibet au Népal: c'est possible?

Discussion started by Mag2a on 2009-12-02

5 replies

English translation pending — showing the original.


Aller du Tibet au Népal: c'est possible?

Mag2a · 2009-12-02

Salut a tous!

Malgre les quelques post sur le site, qui ne repondent pas a la question et compte-tenu de la situation politique changeante de la region, j'aurais aime savoir si il est possible d'aller au nepal au depart du tibet (dans cet ordre et pas l'autre...)? Existe-t-il un bus ou un autre moyen de transport pour passer cette region montagneuse? Merci d'avance a ceux qui peuvent repondre... J'attends cette reponse avec impatience afin de pouvoir organiser la suite de mon voyage!

Biz 😉

Aller du Tibet au Népal: c'est possible?

Shamseybert · 2009-12-04

bien sur mais le problème n'est pas là. le problème est que pour le tibet tu doit etre en groupe avec une agence de voyage. a partir du moment ou ton agence a prevu de faire ce trajet il n'y a pas de problème. mais les voyageurs independants ne sont pas autorisé au tibet (reconduit à la frontière et une centaine d'euros d'amende). si toutefois tu veux tenter ta chance, passe les check point la nuit, j'ai lu des recits de voyageurs ayant fait ca mais plus a vélo!!!!!!!

Aller du Tibet au Népal: c'est possible?

Batbatheni · 2009-12-04

Il me semble que ça ne pose aucun problème dans ce sens, maintenant, pouvez-vous, en Chine, arriver seul à la frontière, je n'en sais strictement rien.

Le Népal essaie d'entretenir les meilleures relations possible avec son grand voisin, quitte à tapoter un peu quelques crânes tibétains récalcitrants...

Aller du Tibet au Népal: c'est possible?

Mag2a · 2009-12-06

Es-tu certain de cette information pour le fait d'etre en groupe? Sais-tu pourquoi? Sinon pour information, je suis a hong kong et il ne m'ont pas donne le visa pour le tibet, seulement pour la chine... Je ferais la demande directement sur le territoire chinois!

Aller du Tibet au Népal: c'est possible?

Batbatheni · 2009-12-06

Ce que je sais, c'est qu'il n'y a aucune restriction de circulation dans un sens ou dans l'autre entre la frontière et Katmandou... mais que la frontière ne peut pas être franchie en individuel dans le sens Népal-Tibet. Je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui arriverait seul à la frontière du coté Tibet ne pourrait pas franchir la frontière, maintenant est-il possible d'y arriver seul ?

Les chinois restreignent l'entrée et la circulation au Tibet pour des raisons de sécurité (leur sécurité à eux, mais ceci est un autre problème), ce qui ne se passe pas au Népal, du moins pour le moment et pour la route considérée...

Aller du Tibet au Népal: c'est possible?

Bazé · 2009-12-06

J'étais au Tibetau mois de septembre en groupe organisé. Nous n'avions pas de visa mais seulement une autorisation pour le groupe et en principe, on ne pouvait pas quitter le groupe. Sur la route les contrôles sont fréquents et à des endroits stratégiques, donc difficiles à éviter. Les contrôles à la sortie sont au moins équivalents aux contrôles dans un aéroport. Selon ce qu'a dit notre guide tibétain, aucun visa individuel n'est accordé, du moins pour tout ce qui est à l'ouest de Lhasa.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.